redimensionner fonds d'écran
Modérateur : chinon37
redimensionner fonds d'écran
Salut,
Je crée mon premier site internet et j'ai kompozer version 0.7.10.
J'ai mis un fond d'écran nickel.
Mon code est celui-ci :
</head>
<body style="background-image: url(images/fonds1024-768.jpg);">
<br>
</body>
</html>
J'aimerais savoir comment faire pour que mon fond d'écran s'adapte à la résolution des écrans des visiteurs de mon site ?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Je crée mon premier site internet et j'ai kompozer version 0.7.10.
J'ai mis un fond d'écran nickel.
Mon code est celui-ci :
</head>
<body style="background-image: url(images/fonds1024-768.jpg);">
<br>
</body>
</html>
J'aimerais savoir comment faire pour que mon fond d'écran s'adapte à la résolution des écrans des visiteurs de mon site ?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
C'est une discussion que nous avons déjà eue: il n'est pas possible que l'image s'adapte automatiquement à la définition de l'écran du visiteur.
Il faut paller à cela avec un fond de couleur coordonné, une largeur de contenu fixe, etc...
Il faut paller à cela avec un fond de couleur coordonné, une largeur de contenu fixe, etc...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé çà :
Bonjour,
Pour adapter ton fond à la résolution de l'écran du client, voilà un script à mettre entre </head> et <body>:
<script type="text/javascript">
<!--
if (screen.width==800&&screen.height==600)
{
document.write("<body background=\"fondAcceuil800-600.jpg\">");
}
else
if (screen.width==1024&&screen.height==768)
{
document.write("<body background=\"fondAcceuil1024-768.jpg\">");
}
else
if (screen.width==1280&&screen.height==1024)
{
document.write("<body background=\"fondAcceuil1280-1024.jpg\">");
}
else
if (screen.width==1600&&screen.height==1200)
{
document.write("<body backround=\"fondAcceuil1600-1200.jpg\">");
}
else document.write("<body backround=\"fondAcceuil_si_rien_ne_correspond.jpg\">");
//-->
</script>
Le problème, c'est que je ne sait pas où le mettre ?
Bonjour,
Pour adapter ton fond à la résolution de l'écran du client, voilà un script à mettre entre </head> et <body>:
<script type="text/javascript">
<!--
if (screen.width==800&&screen.height==600)
{
document.write("<body background=\"fondAcceuil800-600.jpg\">");
}
else
if (screen.width==1024&&screen.height==768)
{
document.write("<body background=\"fondAcceuil1024-768.jpg\">");
}
else
if (screen.width==1280&&screen.height==1024)
{
document.write("<body background=\"fondAcceuil1280-1024.jpg\">");
}
else
if (screen.width==1600&&screen.height==1200)
{
document.write("<body backround=\"fondAcceuil1600-1200.jpg\">");
}
else document.write("<body backround=\"fondAcceuil_si_rien_ne_correspond.jpg\">");
//-->
</script>
Le problème, c'est que je ne sait pas où le mettre ?
Bonjour
Ceci dit, si le script écrit une nouvelle balise <body> devant celle qui existe, cela va poser un problème.
D'autre part, il semble bien que KompoZer interprète le script. Ce qui met un peu la pagaille dans le code.
Donc, pas applicable.
Ceci encore dit, en faisant une petite recherche pour savoir d'où venait ce script, je tombe sur http://www.infos-du-net.com/forum/12036 ... resolution qui propose une solution CSS qui a l'air intéressante, même si elle sent fort le bricolage.
En tous les cas, ça fonctionne tant bien que mal, sauf pour les proportions de l'image dans différentes tailles de fenêtre.
[EDIT]Enfin... Il y a un peu de travail pour rendre cela propre.[/EDIT]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
A mon avis, il est donc destiné à être mis quelque part entre la balise </head> et la balise <body>desatan a écrit :voilà un script à mettre entre </head> et <body>:

Ceci dit, si le script écrit une nouvelle balise <body> devant celle qui existe, cela va poser un problème.
D'autre part, il semble bien que KompoZer interprète le script. Ce qui met un peu la pagaille dans le code.
Donc, pas applicable.
Ceci encore dit, en faisant une petite recherche pour savoir d'où venait ce script, je tombe sur http://www.infos-du-net.com/forum/12036 ... resolution qui propose une solution CSS qui a l'air intéressante, même si elle sent fort le bricolage.
En tous les cas, ça fonctionne tant bien que mal, sauf pour les proportions de l'image dans différentes tailles de fenêtre.
[EDIT]Enfin... Il y a un peu de travail pour rendre cela propre.[/EDIT]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
DoncYmai a écrit :entre </head> et <body>
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head>
<meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="content-type">
<title></title>
</head>
Code : Tout sélectionner
<body>
<p>bla bla bla</p>
</body>
</html>
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.