Ouverture lecteur MP3

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Anonymous a écrit :
Qui parle ? Clin d'oeil
C'est vrai ça :oops:

C'est jpjcb66 ou du moins inscrit comme tel. :wink:
Il faut que tu te connectes sous ce nom avant de poster. Les invités doivent en effet prévisualiser avant de poster (protection anti-spam) Pour la connexion automatique, vérifie que tu acceptes bien le cookie de Geckozone et que tu ne le supprimes pas à chaque fermeture.

Outils > Options > Vie privée : plusieurs choix
  • Cookies acceptés, jusqu'à leur expiration => OK
  • Cookies acceptés jusqu'à la fermeture de FF => ajouter geckozone.org dans les exceptions de type "Autoriser"
  • Cookies refusés => ajouter geckozone.org dans les exceptions
Et aussi : Outils > Options > Vie privée toujours, vérifier que la case "toujours effacer mes traces... est décochée OU qu'elle est cochée mais que dans les paramètres, la case "cookies" n'est, elle, pas cochée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

~HP a écrit :
Zefling a écrit :Si tu veux lire un MP3, il faut passer une lecteur Flash. Comme celui-ci […]
encore mieux… comme ça on tombe dans le problème de la dépendance à un plugin… ce dont on était préservé à l'origine !
http://en.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash#Criticism

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030505 Firefox/3.0.7
Ouais, mais si tu veux lire du MP3, il n'y a pas de miracle, il faut obligatoirement un plug-in. Si t'as pas un truc pour dernière pour lire le MP3, il ne le lire pas ou dans un logiciel externe.

On peut se dire qu'il y aura bientôt une alternative avec la balise Audio, mais vu qu'elle ne sera vraisemblablement pas supporter avant longtemps dans IE, le problème est toujours le même.

On peut se dire qu'avec le taux de pénétration de Flash et le public visée, ce n'est pas spécialement un problème.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
~HP
Varan

Message par ~HP »

Dernière modification par ~HP le 25 mars 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ton code ne passe pas dans KompoZer.

Et le code m'affiche en gros : « Télécharger le plug-in manquant ». Bref, je ne vois pas en quoi c'est mieux.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
~HP
Varan

Message par ~HP »

Zefling a écrit :Ouais, mais si tu veux lire du MP3, il n'y a pas de miracle, il faut obligatoirement un plug-in. Si t'as pas un truc pour dernière pour lire le MP3, il ne le lire pas ou dans un logiciel externe.
Heu… à part que je ne suis pas sûr de comprendre le gloubiboulga (souligné)… une bonne pratique serait de, quand même, permettre à l'utilisateur de choisir. Le fait de ne pas installer un plugin est aussi un choix ! Et ça fait parti de l'esprit original d'Internet.

Code : Tout sélectionner

<div class="mp3player">
  <object type="audio/x-mpeg" data="01%20People%20Need%20Love.mp3" width="100%" height="16" >
    <param name="src" value="01%20People%20Need%20Love.mp3" />
    <param name="controller" value="true" />
    <param name="autoplay" value="false" />
    <param name="autostart" value="0" />
    <a href="01%20People%20Need%20Love.mp3">Télécharger mon morceau.</a>
  </object>
</div>

Tout simplement…
on a réellement tout sauf besoin de Flash pour lire un simple mp3…

Non ?

Avec Firefox et Opera 9.64… :wink:
Et c'est parfaitement valide d'après Tidy/HML Validator.

Image

C'est comme ça qu'on est censé bosser, avec JavaScript et la balise noscript, les textes alternatifs pour les images… mais Flash serait au dessus de tout çà ? Parce que soit disant il manquerait des "alternatives" ou que IE ne supportera pas avant quelques décennies certaines balises…

Quand au taux de pénétration de Flash, c'est sûr qu'en le présentant autant aux utilisateurs qu'aux webmasters comme étant incontournable… ça doit aider :wink:… ah, vivement que SilverLight en fasse autant ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030505 Firefox/3.0.7
Dernière modification par ~HP le 25 mars 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: En effet, il me propose bien le lien (mais j'ai une erreur de Runtime avant, mais ça doit venir d'une connerie que j'ai installé).

Enfin, ça reste une solution assez limité. :wink: (Je dis ça parce que j'ai fais un player en Flash. :P Je ne sais pas si je propose les sources. :oops:)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Asumbaa a écrit :
Anonymous a écrit :Si un modo ou + pouvait regarder pourquoi je suis toujours en "invité" avec obligation de faire une prévisualisation avant de poster ça m'arrangerait :wink:
Merci. :D
Qui parle ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Il faut te connecter avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe avant de poster.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jpjcb66
Salamandre

Message par jpjcb66 »

C'est ce que j'ai fait mais en vain.
Maintenant ça marche. Les mystères de l'informatique...
JP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Dernière modification par jpjcb66 le 24 mars 2009, 17:21, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Celle d'~HP est la plus élégante :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jpjcb66
Salamandre

Message par jpjcb66 »

Je suis satisfait de la proposition de Zefling. Ca fonctionne nickel.
Juste un truc qui m'échappe.
Avec un titre, "le titre et l'auteur" défilait pendant la lecture dans la barre de progression.
Puis en rechargeant le même morceau dont je n'ai modifié que le volume fini plus que les temps.
JP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
~HP
Varan

Message par ~HP »

Comme on (moi) avait parlé (à tort) de la balise EMBED.

L'autre jour je suis tombé sur des EMBED à 0px et, surtout, en autostart…
Comme ça m'a agacé, j'ai fait un "petit" script GreaseMonkey :

Image

Le script remplace les EMBED par des liens hypertextes agrémentés d'une petite couche de CSS.

Dommage que le screenshot ne puisse pas montrer l'infobulle qui donne l'adresse du fichier…

Voilà, c'est "un peu" HS… mais bon ! :lol:

Répondre