Mon projet : Synorée, le Jeu !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Prirawien
Arias

Mon projet : Synorée, le Jeu !

Message par Prirawien »

Bonjour, je voudrais vous faire découvrir un jeu de stratégie : Les Hautes-Terres de Synorée !

C'est un jeu par navigateur en temps réel et gratuit. Vous pouvez collecter des ressources, construire des bâtiments, faire des immenses armées et attaquer tout le monde...

Vous pourrez également vous unir par guildes, mener des guerres contre tout le jeu, toutes les créatures !

Il y a encore beaucoup de choses sur le jeu qui seraient trop longues à décrire, tel le RP très présent...

Je vous laisse le découvrir par vous même.

http://www.synoree.fr

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Beurk ! Il y a pas mal de boulot pour faire quelque chose de correct :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030423 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour,

As-tu une question de développement web ou est-ce simplement un petit coup de pub ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je confirme, la police de caractère est lourdingue à lire.

Après, vu l'état du site, je me demande aussi si c'est pas un coup de pub. Car si la personne qui a fait un telle site est pas capable de s'autoformer, elle n'a rien à foutre dans le développement web. (Désolé si cela semble méchant)
Bonjour, je voudrais vous faire découvrir un jeu de stratégie : Les Hautes-Terres de Synorée !

blablabla

Je vous laisse le découvrir par vous même.
Et est le problème c'est quoi ?

PS : On a le droit de proposer un sujet à la suppression ? (Je vote pour :P )
Dernière modification par Zefling le 25 mars 2009, 15:15, modifié 2 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Prirawien
Arias

Message par Prirawien »

Sans mentir, c'est un coup de pub.

Mais je souhaiterais surtout avoir des retours de codeurs, testeurs, sur les points faibles (et pourquoi pas les forts ?) de mon jeu.

Voilà, merci !

Pour info, c'est mon premier site public, donc moi et le xHTML... ^^'

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bien, si tu souhaites surtout des retours sur le jeu lui-même, je déplace en Tribune Libre et on verra ce que ça donne (ne t'attend pas à des dizaines de retours, et évite de faire remonter ton sujet)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

P'têt qu'il faudrait commencer par corriger toutes les erreurs html avant de parler de xhtml?
...... et commencer par mettre un doctype en tête?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Asumbaa a écrit :Bien, si tu souhaites surtout des retours sur le jeu lui-même, je déplace en Tribune Libre et on verra ce que ça donne (ne t'attend pas à des dizaines de retours, et évite de faire remonter ton sujet)
Je ne crois pas :
Prirawien a écrit :Mais je souhaiterais surtout avoir des retours de codeurs, testeurs, sur les points faibles (et pourquoi pas les forts ?) de mon jeu.
Le gras est de moi, mais il me semble que ce qu'il veut, c'est des critiques sur son code, donc plutôt ici, non ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030423 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Je n'en sais rien, on va attendre sa réponse :)
De toute façon, je ne peux pas le ramener en Dev Web :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Prirawien
Arias

Message par Prirawien »

Allez savoir pourquoi, mettre un docktype bousille mon design, les images partent n'importe où.

C'est un jeu tout neuf (une semaine là) donc j'aimerais avoir des retours sur un peu tout, que ce soit gameplay, facilité de compréhension du jeu, code...

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Prirawien a écrit :Allez savoir pourquoi, mettre un docktype bousille mon design, les images partent n'importe où.
On sait pourquoi : tu as développé sans en mettre, donc tu t'es arrangé pour que ça donne à peu près ce que tu veux sous Firefox. (c'est déjà bien, t'aurais pu coder pour IE6 !)

Sans Doctype, chaque navigateur va interpréter le code à sa sauce. Tu n'as donc aucune chance d'avoir un rendu correct sur tous les navigateurs. Là en te basant sur l'interprétation de Firefox, tu as une mince chance que ce soit à peu près correct sur un navigateur moderne (hors IE, même récent).

Mais si tu veux assurer un rendu homogène, et surtout pérenniser ton jeu, il faudra en mettre un et le respecter.

Je vais demander qu'on remette le topic en dev web, car je ne suis pas sûre que beaucoup de Geckozoniens essayent le jeu en lui-même - pour le code, on peut aider sans jouer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

dans la page d'accueil, pourquoi "la quadrature.net" est uniquement en commentaire... dans le code source??
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Asumbaa a écrit :
Prirawien a écrit :Allez savoir pourquoi, mettre un docktype bousille mon design, les images partent n'importe où.
On sait pourquoi : tu as développé sans en mettre, donc tu t'es arrangé pour que ça donne à peu près ce que tu veux sous Firefox. (c'est déjà bien, t'aurais pu coder pour IE6 !)

Sans Doctype, chaque navigateur va interpréter le code à sa sauce.
On peut même être plus précis : sans doctype, les navigateurs passent dans un mode "de compatibilité" (quirk en anglais), dans lequel il essaye d'émuler les comportements d'anciens navigateurs (IE4 et Netscape 4), dans le but d'afficher correctement les navigateurs issus de cette époque.

En ne mettant pas de doctype, tu dis au navigateur que ton site est un de ces anciens sites :wink:

Prirawien
Arias

Message par Prirawien »

Je suis d'accord avec vous, le problème est que le graphisme n'est pas de moi, c'est un kit graphique.

Concernant la Quadrature, j'ai voulu mettre leur logo, mais mes joueurs se sont plaints de "publicité", donc j'ai enlevé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1b3) Gecko/20090305 Firefox/3.1b2 MEGAUPLOAD 1.0
Prirawien
Arias

Message par Prirawien »

Je ne sais pas si vous connaissez Wesnoth, un jeu libre. J'ai pris quelques images de ce jeu, que j'ai animé, et maintenant il y a des animations sympa pour les unités. Aussi, j'ai fait une carte sous Photoshop, retrouvez tout ça sur le site (Pas besoin d'être inscrit pour voir la carte et le Background)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1b3) Gecko/20090305 Firefox/3.1b2 MEGAUPLOAD 1.0
Répondre