[Résolu] Installation Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

raku
Salamandre

[Résolu] Installation Thunderbird

Message par raku »

Bonsoir
Depuis quelques jours j'ai une alarme me disant que Thunderbird va se mettre à jour. J'accepte et à la fin un message apparait comme quoi le programme ne sait pas terminer son installation car un programme est ouvert. J'ai redémarré ma machine et recommencé l'opération et j'ai reçu le même message. J'ai donc téléchargé la dernière version 2.0.0.21 et j'ai lancé l'installation. Après un moment j'ai reçu ce message : "Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C:\Program Files(x86)Mozilla Thunderbird\mozMapi32.dll"
"Cliquez sur "Recommencer" pour essayer à nouveau ou "Annuler" pour arrêter l'installation.
Si je clique sur "Recommencer" plus rien n'avance et le message persiste.
J'ai donc annulé mais il est maintenant impossible d'ouvrir Thunderbird.
Que dois-je faire pour poursuivre cette installation? Il est évident que j'ai besoin de conserver les mails reçus jusque maintenant.
Est-il possible de sauvegarder les mails reçus et quelle démarche entreprendre pour le faire de manière régulière?
Je vous remercie pour votre aide ... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7; .NET CLR 3.0; ffco7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Dernière modification par raku le 25 mars 2009, 00:24, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=mozmapi

La solution est sûrement là, au besoin faire une recherche avec "mozmapi".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
raku
Salamandre

Merci

Message par raku »

Super rapide le dépannage............ça marche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7; .NET CLR 3.0; ffco7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Répondre