chronologie des opérations, construction d'un site

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

fviale

chronologie des opérations, construction d'un site

Message par fviale »

Bonjour,

Je peine avec les exercices de positionnement proposés par Josar, via atelierjlb. J'ai d'un côté déjà écrit les pages de mon futur site. Dois-je recommencer et démarrer par créer les feuille.css modèle et style ?
Appliquer cela à toutes mes pages et seulement ensuite insérer les contenu et les photos ou y a-t-il un moyen d'appliquer un modèle avec le positionnement de différents blocs (en-tête, pied, menu) et de l'appliquer sur une page déjà existante.

Merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux partir d'une page déjà faite qui te convient et que tu prends comme modèle pour toutes les autres en faisant Fichier / Enregistrer-sous. Tu embarques ainsi toute la structure de ta page et la mise en forme si tu as une feuille de style. Il vaut mieux qu'elle soit déjà externe.
Regarde plutôt cette page du tuto :http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStyle5.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Gagea, fais-nous plaisir, supprime l'espace entre [url] et http

[modo: Hop!, c'est fait :wink: ]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090323 Minefield/3.6a1pre
JP
Image
Image
fviale

Mise en forme des pages Web, utilisation des modèles

Message par fviale »

Merci Gagea,

Je me sers déjà du Tuto que tu m'as indiqué et qui est d'ailleurs vraiment bien fait. Bon je débute donc, il faut certainement un peu de temps pour bien intégrer les différentes notions.

Là où j'ai perdu le fil c'est avec l'exercice de positionnement dans la partis Mise en forme avec CSS, qui est repris d'un autre (http://pagesperso-orange.fr/argaud/sort ... index.html).

Je regrette que l'auteur Josar n'est pas expliqué lui même l'exercice.
Donc je vais revenir à la partie expliquée par Josar.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Mise en forme des pages Web, utilisation des modèles

Message par Ymai »

fviale a écrit :Je regrette que l'auteur Josar n'est pas expliqué lui même l'exercice.
Pas grave. Gagea assure le service après-vente de Josar.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.7
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane

Re: Mise en forme des pages Web, utilisation des modèles

Message par Gagea »

fviale a écrit :Je regrette que l'auteur Josar n'est pas expliqué lui même l'exercice.
Donc je vais revenir à la partie expliquée par Josar.
:lol: josar=Gagea=auteur du petit site exercice "Sorties bota".

fviale, s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas n'hésite pas à le demander. Je complète et rectifie mes tutos à mesure.
Bon courage. Je te conseille d'essayer de publier tes pages le plus vite possible tu obtiendras une aide plus efficace du forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Répondre