Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
A noter que sous Mac, j'ai vu apparaître l'intégration dans Spotlight des messages
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 JYP
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Une petites question,
si la reponse est sur le forum merci de me diriger vers le lien, car j'ai pas trouvé.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire tourner en même temps th3beta et th2.
Pour pouvoir tester sans risques
Je suppose qu'il suffit de créer un autre dossier pour l'installation, importer ses mails et paramètres et le carnets d'adresses ... non?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Surtout, il faut et il suffit que tu crées un nouveau profil, afin que chaque version utilise un profil différent... pour ne rien perdre en cas de plantage de la version de devlpt.
DJCarlos a écrit :Je voudrais savoir s'il est possible de faire tourner en même temps th3beta et th2.
Pour pouvoir tester sans risques
Je suppose qu'il suffit de créer un autre dossier pour l'installation, importer ses mails et paramètres et le carnets d'adresses ... non?
Oui c'est possible.
Voici comment j'ai procédé , pour éviter toutes interférences entre les deux versions (je ne prétends pas que c'est la meilleur méthode ) :
1)Renommer le fichier thunderbird.exe en : thunderbird2.exe
2)Créer un raccourci de ce fichier , le nommer TB2 par exemple.
3)Copier le profil de TB2 dans un nouveau dossier et le renommer en : xxxxxx.default-TB3 par exemple . Perso j'ai le profil de TB2 sur un autre disque.
4)Installer TB 3 normalement
5)Créer un nouveau profil avec TB3
5.1 soit tu "pointes" sur xxxxxx.default-TB3
5.2 soit tu refais un prefs.js neuf et après tu copies les boites et autres..
Ce qui est peut être préférable pour avoir un prefs.js tout neuf .
Beaucoup d'extensions seront désactivées !
6) il faudra installer la version de lightning pour TB3 , mais attention le fichier Storage.sdb ouvert avec TB3 ne fonctionnera plus sous TB2
7)Désactiver la relève automatique du courrier
8) créer un raccourci pour TB3.
Pour les différencier j'ai mis un thème différents à TB2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 ImageShackToolbar/5.0.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html