Ouverture lecteur MP3

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

Ouverture lecteur MP3

Message par Invité »

Bonsoir à toutes et tous,

Il y a peu de temps que j'utilise Kompozer, j'ai donc parfois de petites surprises. J'ai monté mon site il y a une dizaine d'années avec FrontPage 4.0.
Ca change un peu.
Je viens de créer un page musique qui donne accès en cliquant un bouton au fichier MP3 correspondant.
Quand on clique sur un de ces boutons le lecteur se lance bien et lit le fichier souhaité mais la page courante disparait au profit de la barre de progression volume etc du lecteur actif sur le PC connecté à ma page.
Il me semble que sur les sites pro cette barre de progression n'efface pas la page mais en occupe juste la place nécessaire.
J'ai essayé les différents options mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me donner un coup de pouce,ça serait sympa. :D

Cordialement.
JP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

On pourrait voir la dite page ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Invité

Message par Invité »

Merci pour la réponse,
Il n'y a pas de secrets, il faut cliquer sur le bouton musique pour y accéder.
http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre.jacobee/

jp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Heu, par défaut le navigateur ne sait pas lire un MP3. Il donne dont le relais à un plug-in (en l'occurrence moi il aime pas du tout, j'ai une erreur :P) et si il n'y en a pas il va juste chercher à télécharger le fichier.

Si tu veux lire un MP3, il faut passer une lecteur Flash. Comme celui-ci :
http://www.alsacreations.fr/dewplayer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Invité

Message par Invité »

Ca fait donc un double problème. Si il n'y a pas réal player à l'autre bout ça ne marche pas et quand ça marche il occulte le contenu de la page.
Je ne sais si j'ai la compétence pour utiliser ce dewplayer mais on va essayer.
Crdlmt JP

A chaque réponse une boite de dialogue me demande de m'inscrire alors que c'est fait ???

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je ne comprends pas trop la dernière question.... Un problème de cookies ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Invité

Message par Invité »

Moi non plus je ne comprends pas car si je repasse sur le lien de validation ça dit que je suis déjà inscrit.

OK pour le lecteur, ça tourne nickel. Si tu peux me le tester ça sera sympa.
Et si ça marche, un grand merci.
Je me suis rendu compte que l'éditeur de KompZer me génére un code bizarre. pas mal de répétitions et il n'efface pas le code qui devrait disparaitre quand on supprime un objet ou un lien.
Il faut repasser derièrre et mettre les mains dedans :D

Il est chouette ton site, bravo.

JP

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Anonymous a écrit : Je me suis rendu compte que l'éditeur de KompZer me génére un code bizarre.

Code : Tout sélectionner

<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
:?: :?: :?:
Peux-tu préciser?
Si tu veux parler des <br>, c'est le renvoi à la ligne par la touche "entrée" qui les génère, et tu peux les supprimer avec le nettoyeur de balises (menu outils de KompoZer)
Quelle version de KompoZer utilises-tu? Car KpZ génère un doctype complet (première ligne du code). Or le tien est incomplet???...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Ma version Kpompozer : 0.7.10

Exemple de code actuel sur ma page "musique"
Il me répète à chaque mot (texte) les paramètres de mise en forme.
Il me semble qu'une fois par phrase devrait suffire.
Après le saut de ligne en fin du module lecteur flash, il me reprend deux fois MUSIQUE/ATLANTIDE.mp3 avec des paramètres de mise en forme de texte inutiles alors que j'ai supprimé les boutons et liens qui me posaient problème avant l'intervention de Zefling.
Je ne sais si je suis clair. :wink:
<span
style="color: rgb(153, 51, 0); font-family: Comic Sans MS; font-style: italic;"><br>
Atlantide</span>
&nbsp;<span
style="color: rgb(153, 51, 0); font-family: Comic Sans MS; font-style: italic;">André
Brasseur (1965) </span><span
style="color: rgb(153, 51, 0); font-family: Comic Sans MS; font-style: italic;">&nbsp;&nbsp;
par JP</span> <object type="application/x-shockwave-flash"
data="dewplayer.swf?mp3=MUSIQUE/atlantide.mp3&showtime=1"
height="20" width="200"><param name="movie"
value="transparent"><param name="movie"
value="dewplayer.swf?mp3=MUSIQUE/atlantide.mp3&showtime=1"></object>

<a href="MUSIQUE/ATLANTIDE.mp3"><span
style="color: rgb(153, 51, 0); font-family: Comic Sans MS; font-style: italic;"></span></a><span
style="font-family: Comic Sans MS;"><span
style="font-style: italic;"></span></span><a
href="MUSIQUE/ATLANTIDE.mp3"><span
style="color: rgb(153, 51, 0); font-family: Comic Sans MS; font-style: italic;"></span></a><span
style="font-family: Comic Sans MS;"><span
style="font-style: italic;"></span></span></div>

martin
Varan

Message par martin »

chinon37 a écrit : :?: :?: :?:
Peux-tu préciser?
il a dit dans son premier post qu'il reprend sous Kompozer un site créé sur FrontPage il ya une dizaine d'année ;) .
martin
Varan

Message par martin »

Anonymous a écrit : Exemple de code actuel sur ma page "musique"
Il me répète à chaque mot (texte) les paramètres de mise en forme.
Il me semble qu'une fois par phrase devrait suffire.
Oui, tu peux simplifier çà à la main:

Code : Tout sélectionner

<span style="color: rgb(153, 51, 0); font-family: Comic Sans MS; font-style: italic;">
  <br>Atlantide André Brasseur (1965)&nbsp;&nbsp;par JP
</span>
<object type="application/x-shockwave-flash"
        data="dewplayer.swf?mp3=MUSIQUE/atlantide.mp3&showtime=1"
        height="20" width="200">
  <param name="movie" value="transparent">
  <param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=MUSIQUE/atlantide.mp3&showtime=1">
</object>
(Attention à ne pas enlever le tag </div> de ton extrait, il doit fermer une autre balise)
Dernière modification par martin le 23 mars 2009, 09:48, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Si un modo ou + pouvait regarder pourquoi je suis toujours en "invité" avec obligation de faire une prévisualisation avant de poster ça m'arrangerait :wink:
Merci. :D

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Anonymous a écrit :Si un modo ou + pouvait regarder pourquoi je suis toujours en "invité" avec obligation de faire une prévisualisation avant de poster ça m'arrangerait :wink:
Merci. :D
Qui parle ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Invité

Message par Invité »

Qui parle ? Clin d'oeil
C'est vrai ça :oops:

C'est jpjcb66 ou du moins inscrit comme tel. :wink:

~HP
Varan

Message par ~HP »

Zefling a écrit :Si tu veux lire un MP3, il faut passer une lecteur Flash. Comme celui-ci […]
encore mieux… comme ça on tombe dans le problème de la dépendance à un plugin… ce dont on était préservé à l'origine !
http://en.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash#Criticism

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030505 Firefox/3.0.7
Répondre