Tt conserver de sa config thunderbird qd on change de pc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thunderbirdeuse
Arias

Tt conserver de sa config thunderbird qd on change de pc

Message par thunderbirdeuse »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis quelques mois, j'ai configurer mes 4 messageries, j'ai installé quelques modules complémentaires, j'ai enrichi mon carnet d'adresse...j'en ai bavé !...et je vais devoir changer de pc...

Je ne suis pas une pro de l'informatique, j'ai déjà plus ou moins oublié comment j'ai fait et je ne voudrais rien perdre en changeant de pc.

Je sais que mon sujet n'est pas vraiment nouveau mais peut-être y a t-il une nouvelle méthode simple du type "pas à pas" à suivre pour reconfigurer Thunderbird à l'identique (avec ses modules, etc) quand on change de pc sans rien perdre (ni contact, ni e-mail)...?

D'avance merci pour vos réponses. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
il faut transferrer ton profil d'un pc a l'autre puis installer TB sur ton nouveau pc

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

le plus simple est de copier tout le dossier c:...applicationdata\thunderbird (donc contenant ton dossier profiles ainsi que les fichiers profiles.ini...etc)
tu le colle au meme endroit sur ton nouveau pc (dans la mesure ou c'est le meme systeme d'exploitation) puis tu installe TB qui reconnaitra tes petits..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
thunderbirdeuse
Arias

Message par thunderbirdeuse »

Merci, on verra si je m'en sors !
Je donnerai de mes nouvelles quand je ferai la manipulation...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre