[RESOLU] TB en anglais après installation Kaspersky Securit
Modérateur : J2m06
[RESOLU] TB en anglais après installation Kaspersky Securit
Salut à tous,
Voilà la situation : Je suis en dual boot Xp/ubuntu 8.10. J'ai fais un partage du dossier xxxxxx.défault de TB entre les deux OS pour pouvoir consulter mes mails quand je le veux.
Jusque là pas de Pb
Hier j'ai installé Kaspersky security internet 2009 et les problèmes ont commencé :
Sur Xp : TB est toujours en français mais mais les répertoires "courrier entrant" et "corbeille" sont devenus "Inbox" et "Trash".
Sous Ubuntu, Tb est totalement en anglais bien que ma prise en charge linguistique soit en français et que j'ai le paquet thunderbird-locale-fr.
J'ai fait une suppression complète de TB sous ubuntu puis je l'ai de nouveau installé. Il se retrouve en français.
J'en conclue qu'un fichier (plus ou moins modifié par Kaspersky), fout la merde.
1ère question : Est-ce qu'il est possible de retrouver le fichier qui me procure se problème ?
2ème question : si ce n'est pas possible de retrouver ce fichier, comment faut-il que je fasse pour retrouver TB en français sur les deux OS.
(Copie du répertoire "Mail" + fichier addressbook, suppression du profil, création d'un autre profil et recopiage des répertoires ?????)
Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7
Voilà la situation : Je suis en dual boot Xp/ubuntu 8.10. J'ai fais un partage du dossier xxxxxx.défault de TB entre les deux OS pour pouvoir consulter mes mails quand je le veux.
Jusque là pas de Pb
Hier j'ai installé Kaspersky security internet 2009 et les problèmes ont commencé :
Sur Xp : TB est toujours en français mais mais les répertoires "courrier entrant" et "corbeille" sont devenus "Inbox" et "Trash".
Sous Ubuntu, Tb est totalement en anglais bien que ma prise en charge linguistique soit en français et que j'ai le paquet thunderbird-locale-fr.
J'ai fait une suppression complète de TB sous ubuntu puis je l'ai de nouveau installé. Il se retrouve en français.
J'en conclue qu'un fichier (plus ou moins modifié par Kaspersky), fout la merde.
1ère question : Est-ce qu'il est possible de retrouver le fichier qui me procure se problème ?
2ème question : si ce n'est pas possible de retrouver ce fichier, comment faut-il que je fasse pour retrouver TB en français sur les deux OS.
(Copie du répertoire "Mail" + fichier addressbook, suppression du profil, création d'un autre profil et recopiage des répertoires ?????)
Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7
Dernière modification par netchaiev le 25 mars 2009, 10:55, modifié 1 fois.
Re: Thunderbird en anglais après installation Kaspersky Sec
bonjour
Il se trouve dans le dossier Chrome de Mozilla Thunderbird (de program files)

Je pense que seul le fichier fr.jar est à recopiernetchaiev a écrit : 1ère question : Est-ce qu'il est possible de retrouver le fichier qui me procure se problème ?

Il se trouve dans le dossier Chrome de Mozilla Thunderbird (de program files)
Je pense que cela ne sert à rien dans ce cas la(Copie du répertoire "Mail" + fichier addressbook, suppression du profil, création d'un autre profil et recopiage des répertoires ?????)

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut J2m06.
Si je comprends bien il faut que je me procure le fichier fr.jar sur un autre ordi qui va bien et que je le recopie dans c:/PF/mozilla thunderbird/etc....
Et dois-je faire la même chose avec le fichier fr.jar qui se trouve dans :
/usr/lib/thunderbird/extensions/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/chrome de mon Ubuntu ??
Merci
Si je comprends bien il faut que je me procure le fichier fr.jar sur un autre ordi qui va bien et que je le recopie dans c:/PF/mozilla thunderbird/etc....
Et dois-je faire la même chose avec le fichier fr.jar qui se trouve dans :
/usr/lib/thunderbird/extensions/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/chrome de mon Ubuntu ??
Merci
bonjur
mais renommes l'ancien fichier au cas ou
ouinetchaiev a écrit :.../..et que je le recopie dans c:/PF/mozilla thunderbird/etc....
je pense que oui , mais je ne suis sur de rien car je n'ai pas linuxEt dois-je faire la même chose avec le fichier fr.jar qui se trouve dans :

mais renommes l'ancien fichier au cas ou

Dernière modification par J2m06 le 20 mars 2009, 17:03, modifié 1 fois.

salut,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais je n'ai pas touché mon ordi du WE.
Comme je suis une bille, je n'arrive pas à insérer une capture d'écran de mon bureau. Enfin bon, imagine que TB soit totalement en anglais, avec le "contactSideBar" qui a disparu.
Sinon, je te fais un résumé de mes essais personnels d'hier soir.
1) J'ai désinstallé TB sur Windows et Ubuntu (totalement). Puis réinstallé les deux en leur créant à chacun un profil sur leur système respectif.
Pour chacun, j'ai importé un vieux "pref.js" d'une sauvegarde.
A lancement, les deux sont en français, le module "ContactSideBar" fonctionnent parfaitement etc....
Seul Pb, j'ai dû retapé tous mes mots de passe (J'ai pas trouvé le fichier série_de_nombre.s.
2) Sur Windows, j'ai créer via profilemanager, un second profile sur ma partition d'échange entre xp et Linux.
3) Idem sur Ubuntu.
4) J'ai importé mes dossiers "Mails", le fichier pref.js + les abook
En redémarrant TB, sur ce nouveau profile, tout va bien sous XP, il est en français. Parcontre sous Ubuntu, l'interface est en anglais.
5) je redémarre TB sur le premier profile sur Ubuntu et là il est en français.
Mes conclusions (mais dis moi si je me goure). :
- Le pb ne vient pas de la partition d'échange puisque ce système fonctionnait depuis 3 ans
- Il ne vient pas de TB puisqu'il fonctionne bien en interne sous Ubuntu.
- Kaspersky internet security aurait modifié un fichier sur cette partition d'échange que TB-Ubuntu ne comprend pas ?
Que faire d'autre ?
Bonne journée
[img]http:///home/netchaiev/Bureau/TB.png[/img]
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais je n'ai pas touché mon ordi du WE.
Comme je suis une bille, je n'arrive pas à insérer une capture d'écran de mon bureau. Enfin bon, imagine que TB soit totalement en anglais, avec le "contactSideBar" qui a disparu.
Sinon, je te fais un résumé de mes essais personnels d'hier soir.
1) J'ai désinstallé TB sur Windows et Ubuntu (totalement). Puis réinstallé les deux en leur créant à chacun un profil sur leur système respectif.
Pour chacun, j'ai importé un vieux "pref.js" d'une sauvegarde.
A lancement, les deux sont en français, le module "ContactSideBar" fonctionnent parfaitement etc....
Seul Pb, j'ai dû retapé tous mes mots de passe (J'ai pas trouvé le fichier série_de_nombre.s.
2) Sur Windows, j'ai créer via profilemanager, un second profile sur ma partition d'échange entre xp et Linux.
3) Idem sur Ubuntu.
4) J'ai importé mes dossiers "Mails", le fichier pref.js + les abook
En redémarrant TB, sur ce nouveau profile, tout va bien sous XP, il est en français. Parcontre sous Ubuntu, l'interface est en anglais.
5) je redémarre TB sur le premier profile sur Ubuntu et là il est en français.
Mes conclusions (mais dis moi si je me goure). :
- Le pb ne vient pas de la partition d'échange puisque ce système fonctionnait depuis 3 ans
- Il ne vient pas de TB puisqu'il fonctionne bien en interne sous Ubuntu.
- Kaspersky internet security aurait modifié un fichier sur cette partition d'échange que TB-Ubuntu ne comprend pas ?
Que faire d'autre ?
Bonne journée
[img]http:///home/netchaiev/Bureau/TB.png[/img]
bonjour
Bizarre ton histoire
(a dormir debout
)
(bien que je ne vois pas comment il aurait modifié tout cela
)
Si oui refait un essai en recréant à nouveau ces profils sans rien importé dans un premier temps (et en désactivant Kaspersky internet security
)
Bizarre ton histoire

netchaiev a écrit :Que faire d'autre ?
Ces manips ont été faites AVANT l'installation de Kaspersky internet security : ?:2) Sur Windows, j'ai créer via profilemanager, un second profile sur ma partition d'échange entre xp et Linux. -3) Idem sur Ubuntu. -4) J'ai importé mes dossiers "Mails", le fichier pref.js + les abook
(bien que je ne vois pas comment il aurait modifié tout cela

Si oui refait un essai en recréant à nouveau ces profils sans rien importé dans un premier temps (et en désactivant Kaspersky internet security

Encore moi
Bon j'ai créé un nouveau profile vierge sans rien importé. J'ai juste créé un compte mail, sur ma partition d'échange, avec Kaspersky "éteint".
Le redémarrage de Tb s'est bien passé sous Xp, mais en anglais sous Ubuntu.
Sinon, j'ai remarqué dans les Modules complémentaires qu'il y avait KLAntiSpam V 8.0 . Je suppose que c'est Kaspersky.
Il y a bien un bouton "désactivé", mais lors du redémarrage de TB il se réactive tout seul.
J'ai bien entendu modifier les paramètres de Kaspersky pour désactivé l'antiSpam et l'antivirus courier.....
Mais pas de nouveau.
'y a-t-il un moyen de supprimer ce module "à la main". Il n'est pas dans le répertoire "extension" de mon profile.
Allez sauve moi la vie........... parce que c'était bien d'avoir un profile partagé entre les deux systèmes. Sinon, je vais devoir avoir une copie de mes mails sur Linux et XP
A+
Netchaiev
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)

Bon j'ai créé un nouveau profile vierge sans rien importé. J'ai juste créé un compte mail, sur ma partition d'échange, avec Kaspersky "éteint".
Le redémarrage de Tb s'est bien passé sous Xp, mais en anglais sous Ubuntu.
Sinon, j'ai remarqué dans les Modules complémentaires qu'il y avait KLAntiSpam V 8.0 . Je suppose que c'est Kaspersky.
Il y a bien un bouton "désactivé", mais lors du redémarrage de TB il se réactive tout seul.
J'ai bien entendu modifier les paramètres de Kaspersky pour désactivé l'antiSpam et l'antivirus courier.....
Mais pas de nouveau.
'y a-t-il un moyen de supprimer ce module "à la main". Il n'est pas dans le répertoire "extension" de mon profile.
Allez sauve moi la vie........... parce que c'était bien d'avoir un profile partagé entre les deux systèmes. Sinon, je vais devoir avoir une copie de mes mails sur Linux et XP

A+
Netchaiev
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Normalement TOUTES les extensions sont dans le dossier extension de ton profilnetchaiev a écrit : Il n'est pas dans le répertoire "extension" de mon profile.

Tu as vérifié dans TOUS tes profils

Je n'ai absolument pas de mention à une quelconque extension autre que le "ContactSideBar".
P..... que cela me fait C....
Je vais essayer d'installer Kaspersky sur l'ordi de ma fille et voir ce que cela donne. Elle aussi est en dual boot. Mais si cela ne fonctionne pas, je vais me faire engueuler...............
Je te raconte la suite demain
Bonne soirée
P..... que cela me fait C....

Je vais essayer d'installer Kaspersky sur l'ordi de ma fille et voir ce que cela donne. Elle aussi est en dual boot. Mais si cela ne fonctionne pas, je vais me faire engueuler...............

Je te raconte la suite demain
Bonne soirée
bonjour
il faut ouvrir le dossier chrome (de chaque extension)pour savoir le nom de l'extension 
Les extensions n'étant pas toutes affichées clairementnetchaiev a écrit :Je n'ai absolument pas de mention à une quelconque extension autre que le "ContactSideBar".

Dernière modification par J2m06 le 24 mars 2009, 18:11, modifié 1 fois.

salut,
Super matinal dis moi.....
Dans mon profile de la partition d'échange, j'ai un dossier "extensions" avec à l'intérieur un dossier "{4dce973c-25a5-4657-8e37-6c2a85c24a7e}".
Dans ce dossier, il y a deux fichiers "chrome.manifest" et "install.rdf" avec le dossier "Chrome" et "défaults"
Dans le dossier Chrome, je n'ai que "contactsidebar.jar" et rien d'autre.
A+
Netchaiev
Super matinal dis moi.....

Dans mon profile de la partition d'échange, j'ai un dossier "extensions" avec à l'intérieur un dossier "{4dce973c-25a5-4657-8e37-6c2a85c24a7e}".
Dans ce dossier, il y a deux fichiers "chrome.manifest" et "install.rdf" avec le dossier "Chrome" et "défaults"
Dans le dossier Chrome, je n'ai que "contactsidebar.jar" et rien d'autre.
A+
Netchaiev