PC-MAC importation
Modérateur : J2m06
PC-MAC importation
Bonjour, j'ai un compte avec Thunderbird sur mon PC depuis plusieurs années et tout se passe très bien! Je viens de créer le même compte avec Thunderbird sur mon Mac mais il n'a pas importé tous les messages que j'avais déjà avec mon PC! Il faudrait que je puisse les récupérer sur mon Mac mais je ne sais pas comment faire!
merci d'avance pour votre réponse!
merci d'avance pour votre réponse!
Voir: http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Merci pour la méthode mais:
1. je ne trouve pas le profil sur mon PC alors que je le trouve sur mon MAC ("profiles.ini")! sur mon pc, il y a un dossier "profiles" et quand je l'ouvre il y a de nombreux fichiers mais pas de .ini! est-ce que je peux copier autre chose dans mon MAC pour avoir les profils de mon PC?
2. comme ce sont 2 ordinateurs différents, quand j'aurai trouvé le profil sur mon PC, est-ce que je peux le mettre sur une clef usb et le copier sur mon MAC? est-ce compatible?
Je ne sais pas trop comment faire vue mon inexpérience dans ce domaine!
Merci d'avance pour votre précieuse aide!
1. je ne trouve pas le profil sur mon PC alors que je le trouve sur mon MAC ("profiles.ini")! sur mon pc, il y a un dossier "profiles" et quand je l'ouvre il y a de nombreux fichiers mais pas de .ini! est-ce que je peux copier autre chose dans mon MAC pour avoir les profils de mon PC?
2. comme ce sont 2 ordinateurs différents, quand j'aurai trouvé le profil sur mon PC, est-ce que je peux le mettre sur une clef usb et le copier sur mon MAC? est-ce compatible?
Je ne sais pas trop comment faire vue mon inexpérience dans ce domaine!
Merci d'avance pour votre précieuse aide!
Oui, c'est compatible, c'est l'intéret des produits mozilla de pouvoir facillement passer d'une plateforme à une autre (windows, mac, linux). Par contre, il faut bien que tu copie le répertoire en entier, pas uniquement le fichier profil.ini !!!