blocage Firefox [résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
blocage Firefox [résolu]
Depuis quelques temps le message suivant s'affiche dès que j'essaie d'activer Firefox :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."
Pourtant, Firefox n'apparaît pas dans la liste des tâches en activité (gestionnaire de tâche) et le conseil de fermer Firefox est inapplicable. Plusieurs désinstallations-réinstallation n'y ont rien chancé. Depuis lors, l'utilisation de Firefox m'est impossible.
Que Faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.5) Gecko/20070321 Netscape/8.1.3
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."
Pourtant, Firefox n'apparaît pas dans la liste des tâches en activité (gestionnaire de tâche) et le conseil de fermer Firefox est inapplicable. Plusieurs désinstallations-réinstallation n'y ont rien chancé. Depuis lors, l'utilisation de Firefox m'est impossible.
Que Faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.5) Gecko/20070321 Netscape/8.1.3
Bonjour,
Va dans ton profil (voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur").
Cherche le fichier parent.lock (ou/et éventuellement lock ou .parentlock) et supprime-le.
Va dans ton profil (voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur").
Cherche le fichier parent.lock (ou/et éventuellement lock ou .parentlock) et supprime-le.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je ne trouve pas de fichier Lock ou Parent erci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)jpj a écrit :Bonjour,
Bonjour raku,
Arrives-tu à voir ton dossier Profiles?
Voir le point 2. de la première référence
Sans rien changer aux Options des dossiers de l'explorateur, tu devrais voir ton dossier de profil via
Démarrer > Rechercher puis taper %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles et cliquer sur « OK »
parent.lock est un fichier de taille 0 Ko.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Arrives-tu à voir ton dossier Profiles?
Voir le point 2. de la première référence
Sans rien changer aux Options des dossiers de l'explorateur, tu devrais voir ton dossier de profil via
Démarrer > Rechercher puis taper %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles et cliquer sur « OK »
parent.lock est un fichier de taille 0 Ko.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Réponses dans un autre sujet :
Sinon, tu peux tout de même récupérer tes marque-pages dans le nouveau profil : menu Marque-pages > Organiser les marque-pages > Import et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier. Choisis la le dossier de l'ancien profil, puis le dossier bookmarkbackup et sélectionne enfin le fichier json de sauvegarde le plus récent.
raku a écrit :J'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai effacé mon message originel.
Lorsque j'ouvre Firefox, il me dit que le programme est déjà ouvert et que je dois redemarrer ma machine mais rien n'y fait.
En attendant une réponse, j'ai essayé suivant les conseils de base du forum de lancer par "Executer" en lançant "firefox.exe -P " et en créant un nouveau profil que j'ai appelé essai, j'ai pu ouvrir Firefox. Cependant j'aurais aimé garder mon profil car il y a tous mes marque-pages.
Désolé si tout ce que j'ai écrit fait desordre.
En réponse au conseil reçu, je signale que je n'ai aucun fichier portant le nom "parent.lock" et aucun processus ne porte le nom de Firefox ni Mozilla.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; sky)
À tout hasard, regarde si ça fonctionne en mode sans échec : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299.asap29 a écrit :salut
regarde dans ton profil si tu n'as pas un fichier nommé parent.lock-->supprime le
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
fais ctrl+alt+supp et regarde si tu as un processus de Firefox de lancé-->supprime le
Sinon, tu peux tout de même récupérer tes marque-pages dans le nouveau profil : menu Marque-pages > Organiser les marque-pages > Import et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier. Choisis la le dossier de l'ancien profil, puis le dossier bookmarkbackup et sélectionne enfin le fichier json de sauvegarde le plus récent.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
[résolu] blocage Firefox
J'ai fait comme nico@nc m'a recommandé, j'ai créé un autre profil et j'ai restauré mes marque-pages et cela fonctionne.
Je ne connais toujours pas la cause de ce problème, même si je l'ai résolu par une autre manière.
Merci à tous
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; sky)
Je ne connais toujours pas la cause de ce problème, même si je l'ai résolu par une autre manière.
Merci à tous