Problème mail : Yahoo - POP - SMTP ... etc ...

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

pitistu
Arias

Problème mail : Yahoo - POP - SMTP ... etc ...

Message par pitistu »

bonjour à tous, :D
je me suis mis récemment à mozilla mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec le mail .. :?
deja, une chose, sur mozilla (le navigateur) quans on fait "windows - Mails & newsgrops", je pensait, logiquement :roll: , que c'était thunderbird qui s'ouvrait .. et en fait non si j'ai bien suivi.

peu importe ... :wink: donc je télecharge thunderbird, je paramètre tout bien (je m'y "connais" j'ai eu X fois ces problèmes avec d'autres courrieleurs .. on se demande bien pourquoi toujours les mêmes problèmes qui affectent des milliards d'users reviennent ..? :evil: ), un peu comme l'overburning pour le gravage ...

et impossible d'avoir la connexion mail ... tout est bien renseigné, etc ... le pop, le smtp, le pwd c'est impossible, insovlable j'ai l'impression :cry:
suis donc un peu décu mais à part ça le navigateur est top (la gestion des cookies, c'est pas super intuitif non plus ...) et je regrette pas d'avoir viré IE cette grosse daube flickée à mort.

j'ai cherchè des heures et des heures, y compris sur ce forum (3 soirées dessus), mais j'ai pas trouvé de solutions ...
petite rélfexion "génerale à tout internet" ("mais écoutez moi !!") : c'est bien, c'est mieux, c'est bien mieux quand le titre du sujet est explicite ...
Administrateur: je confirme, et par conséquent merci de ne pas abuser des majuscules ou d'écrire "Probleme" dans un forum d'entraide ;) Bienvenue à toi.
dois je renoncer ? :cry:
me suicider ? :shock:
aller me coucher ? :?

j'ai XP pro, ZA, Noos ... une guitare
Merci à toutes les bonnes âmes charitables de cette communauté 8)
je me souhaite bienvenu parmi vous :?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et je regrette pas d'avoir viré IE
si tu n'as pas de problème, ... tant mieux... des logiciels en ont besoin.
pour le yoghourt:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=yahoo
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 3476#43476
pour les titres des filets:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=6391

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: PROBLEME MAIL : Yahoo - POP - SMTP ... etc ...

Message par jv2759 »

pitistu a écrit :ZA
Tu est sur que ce n'est pas cette ******* qui te bloque thunderbird...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

C'est quoi "ZA"?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

zone alarm, un firewall qui est tellement efficace qu'il bloque également firefox et thunderbird...
pitistu
Arias

Re: Problème mail : Yahoo - POP - SMTP ... etc ...

Message par pitistu »

pitistu a écrit : Administrateur: je confirme, et par conséquent merci de ne pas abuser des majuscules ou d'écrire "Probleme" dans un forum d'entraide ;) Bienvenue à toi.
enregistré :wink:

je me demande si ça viendrait pas des ports, pour le pop et le smtp ... :?
j'ai 110 sur l'un et 25 sur l'autre .. :roll: . j'ai nuke nabber, et ces ports n'apparaissent même pas ... en même temps j'ai jamais trop pigé les ports, faut que je me cultive sur ce point là ... (je parle tout seul là, non ?) :?
Ptit Lutin
Iguane

Re: Problème mail : Yahoo - POP - SMTP ... etc ...

Message par Ptit Lutin »

pitistu a écrit :je me demande si ça viendrait pas des ports, pour le pop et le smtp ... :?
j'ai 110 sur l'un et 25 sur l'autre .. :roll: . j'ai nuke nabber, et ces ports n'apparaissent même pas ...
Utilise tu Hotmail Popper ?
110 et 25 sont justement les ports utilisés par ce programme (je l'ai installé ya à peine 1h :wink: )

Tu utilises un compte hotmail ? Est-il bien configuré ? Hotmail Popper est-il autorisé avec ZA ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Une adresse ip donc une machine à plusieur port qui sont autant de porte d'entré sur ton ordi. Chaque port et "écouter" par un seul service pop http smtp... Et pour qu'il y est une logique chaque service à son port privilégier.

80 http
25 smtp
110 pop
...

Et donc tradicionelement ouvrire un port, corespond à ouvrire le service associer...

Attention les port ce gére dans les deux sence, cela veux dire que toi tu peux acceder à un port 25 d'une machine et inversement une machine peux ce connecter à ton port 25.

Donc le firewall doit interdire tout machine à ce connecter à ton port 25, ce qui peux expliquer que tu ne le vois pas si nuke nabber montré les port ouvert sur ta machine... Mais toi tu doit avoir le droit de te connecter au port 25 d'une machine distente...
Gonzoj
Arias

Message par Gonzoj »

Tu as la possibilité d'activer des logs dans ZoneAlarm qui va te permettre de savoir quelles requêtes réseau (entrantes ou sortantes) sont bloquées par le firewall (voir doc du soft).
Ainsi, tu pourrais savoir si ces requêtes d'envoi et de réception de mails à travers Mozilla sont interceptées par ZoneAlarm.
Tu peux aussi, à titre bien temporaire (juste le temps de la manip) descendre le niveau "d'agressivité" de ZoneAlarm pour le rendre très permissif. Ainsi, les requêtes POP/SMTP (ports 110 et 25 respectivement par défaut) pourraient passer et ça te confirmerait que c'est ZA qui fait des siennes.
Mozilla a-t-il déjà été installé (et fonctionné) à un moment ou un autre sur ton PC ? Parce que les firewall peuvent estimer que si un exécutable autorisé (mozilla.exe) est modifié dans le temps (mise à jour), c'est signe de quelque chose d'anormal => bloqué par défaut.
Linux Ubuntu Hoary 5.04 ; FireFox 1.0.6-fr (tgz) ; Thunderbird 1.02-fr (tgz)
Répondre