gestionnaire de téléchargement MAC
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
gestionnaire de téléchargement MAC
Bonsoir,
Je suis sous MAC OSX 10.4.11 et firefox 3.0.7.
Lorsque je veux lire un fichier qui doit être téléchargé sur la toile, le fichier s'enregistre sur mon bureau. Jusque là, tout est normal.
Le problème est qu'en fin de journée de travail, je peux me retrouver avec une cinquantaine de fichiers ainsi téléchargés et enregistrés sur mon bureau... je ne voudrais pas en fait que ces fichiers s'enregistrent sur mon bureau, je voudrais simplement pouvoir les lire au moment où je les télécharge et lorsque je clique pour fermer le fichier, je voudrais qu'il ne soit pas enregistré sur mon bureau, mais qu'il disparaisse, afin de ne pas envahir mon espace ni mon disque dur.
Quelles solutions me proposez vous ?
Merci beaucoup de votre aide !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
Je suis sous MAC OSX 10.4.11 et firefox 3.0.7.
Lorsque je veux lire un fichier qui doit être téléchargé sur la toile, le fichier s'enregistre sur mon bureau. Jusque là, tout est normal.
Le problème est qu'en fin de journée de travail, je peux me retrouver avec une cinquantaine de fichiers ainsi téléchargés et enregistrés sur mon bureau... je ne voudrais pas en fait que ces fichiers s'enregistrent sur mon bureau, je voudrais simplement pouvoir les lire au moment où je les télécharge et lorsque je clique pour fermer le fichier, je voudrais qu'il ne soit pas enregistré sur mon bureau, mais qu'il disparaisse, afin de ne pas envahir mon espace ni mon disque dur.
Quelles solutions me proposez vous ?
Merci beaucoup de votre aide !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
Bonsoir,
Une solution simple serait de ne pas télécharger sur ton bureau mais dans un répertoire "téléchargement" dans ton répertoire utilisateur par exemple.
Ainsi, le bureau n'est pas encombré.
Ensuite tu fais un coup d'automator pour qu'à la fermeture du micro, ou de la session, le répertoire en question soit effacé.
Une solution simple serait de ne pas télécharger sur ton bureau mais dans un répertoire "téléchargement" dans ton répertoire utilisateur par exemple.
Ainsi, le bureau n'est pas encombré.
Ensuite tu fais un coup d'automator pour qu'à la fermeture du micro, ou de la session, le répertoire en question soit effacé.
ou créer/éditer un daily.local :Jim a écrit :Ensuite tu fais un coup d'automator pour qu'à la fermeture du micro, ou de la session, le répertoire en question soit effacé.
Code : Tout sélectionner
/etc/daily.local
rm /Users/*/Downloads/* -vrf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030505 Firefox/3.0.7
Bonjour,
POur répondre à JIM :
Tu m'indiques de "ne pas télécharger sur ton bureau mais dans un répertoire "téléchargement" dans ton répertoire utilisateur par exemple...Ensuite tu fais un coup d'automator pour qu'à la fermeture du micro, ou de la session, le répertoire en question soit effacé."
Le problème est que même si je spécifie dans les préférences de FF de télécharger tous les fichiers dans un dossier spécifique, RIEN ne s'enregistre dans ce dossier...tout continue à s'enregistrer sur le bureau !!!
Help, comment puis je faire ??
Merci beaucoup de l'aide à tous.
POur répondre à JIM :
Tu m'indiques de "ne pas télécharger sur ton bureau mais dans un répertoire "téléchargement" dans ton répertoire utilisateur par exemple...Ensuite tu fais un coup d'automator pour qu'à la fermeture du micro, ou de la session, le répertoire en question soit effacé."
Le problème est que même si je spécifie dans les préférences de FF de télécharger tous les fichiers dans un dossier spécifique, RIEN ne s'enregistre dans ce dossier...tout continue à s'enregistrer sur le bureau !!!
Help, comment puis je faire ??
Merci beaucoup de l'aide à tous.
http://fredericiana.com/2007/10/30/gett ... ment-98051
Exécuter le code précédent dans un Terminal après avoir lu (et compris) le lien précédent et donc le message en date du 28 Nov 2007, 8:53.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030505 Firefox/3.0.7
rm ~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist
Salut HP,
Es tu certain que Stack puisse être téléchargé et utilisé avec Tiger : OSX 10.4.11 ?? sur le net ils disent que c'est pour léopard ...
Je ne voudrais pas faire une boulette...
Merci.
Es tu certain que Stack puisse être téléchargé et utilisé avec Tiger : OSX 10.4.11 ?? sur le net ils disent que c'est pour léopard ...
Je ne voudrais pas faire une boulette...
Merci.
Bonjour,
L'option browser.helperApps.deleteTempFileOnExit dont parle calimo dans cette discussion ne fonctionne pas ?
De plus, il y a normalement une différence entre les téléchargements "normaux" (ceux que l'on veut conserver et dont on peut choisir la destination - choix "Enregistrer le fichier") et les téléchargements temporaires uniquement destinés à afficher un document ("Ouvrir avec" ou ouverture direct selon document et configuration). Je suppose que c'est au niveau du système et non de Firefox que l'on sélectionne ce répertoire temporaire (sous Windows, ce sont les variables d'environnement, sous Mac ?).
L'option browser.helperApps.deleteTempFileOnExit dont parle calimo dans cette discussion ne fonctionne pas ?
De plus, il y a normalement une différence entre les téléchargements "normaux" (ceux que l'on veut conserver et dont on peut choisir la destination - choix "Enregistrer le fichier") et les téléchargements temporaires uniquement destinés à afficher un document ("Ouvrir avec" ou ouverture direct selon document et configuration). Je suppose que c'est au niveau du système et non de Firefox que l'on sélectionne ce répertoire temporaire (sous Windows, ce sont les variables d'environnement, sous Mac ?).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
tu détruis le fichier .plist (qui est un fichier de préférences au format XML) à l'aide de la commande :space a écrit :Salut HP,
Es tu certain que Stack puisse être téléchargé et utilisé avec Tiger : OSX 10.4.11 ??
rm ~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist
voir aussi :
http://support.mozilla.com/fr/kb/unable ... plist_file
http://www.macosxhints.com/article.php? ... 2205219455
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=311292
Et je me demande encore qui a parlé d'installer Stack sous Tiger

Je suppose que Firefox ne sait pas faire cette différence sous Mac OS Xjpj a écrit :De plus, il y a normalement une différence entre les téléchargements "normaux" (ceux que l'on veut conserver et dont on peut choisir la destination - choix "Enregistrer le fichier") et les téléchargements temporaires uniquement destinés à afficher un document ("Ouvrir avec" ou ouverture direct selon document et configuration).

en effet, il télécharge tout au même endroit sans autre forme de procès.
Sous Mac comme sous UNIX évidemmentjpj a écrit :Je suppose que c'est au niveau du système et non de Firefox que l'on sélectionne ce répertoire temporaire (sous Windows, ce sont les variables d'environnement, sous Mac ?).
suffit de faire un :
ls /tmp
ls $TMPDIR

C'est un truc très stupide autant que je me souvienne, pour changer le répertoire de téléchargement de Firefox, il faut faire une première fois le changement dans Safari et après il accepte les changements faits dans Firefox ou Camino. Sans garantie de fonctionnement, mais il me semble me souvenir de ça : on change dans Safari et ça marche ailleurs, sinon, ça ne prend pas effet. C'est bête.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
~HP a écrit :ou créer/éditer un daily.local :Jim a écrit :Ensuite tu fais un coup d'automator pour qu'à la fermeture du micro, ou de la session, le répertoire en question soit effacé.en bash qui sera exécuté comme tâche de maintenance journalière par l'utilisateur root.Code : Tout sélectionner
/etc/daily.local
SimplementCode : Tout sélectionner
rm /Users/*/Downloads/* -vrf
.
Le daily.local... C'est tellement bete que je n'y ai pas pensé

C'est beaucoup plus élégant...