Sebaz a écrit :À ma grande surprise, j'ai le même problème auquel je me suis habitué avec kompozer 0.7.10 à l'effet que le curseur clingnotant utilisé lors de la saisie de texte n'est pas toujours présent. Bien souvent je dois deviner ou il se trouve (je le met à l'emplacement désiré avec le pointeur de la souris). Je peux pas nécessairement dire quand il est présent et quand il ne l'est pas, je suis juste habitué à cette situation.
Oui, c’est un bug pénible du composant <editor>. On le rencontre aussi dans Thunderbird.
Faute de pouvoir le corriger dans l’immédiat, j’ai implémenté les raccourcis Alt+flèches en partie pour pallier à ce problème. Un Alt+Backspace permet aussi de sélectionner l’élément courant, un appui sur la flèche gauche ou droite devrait alors faire revenir le curseur.
Sebaz a écrit :Je me permet la remarque concernant la publication du site. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé. J'ai toujours pris gFTP et pour windows il y a filezilla. Est-il donc nécessaire que kompozer ai cette fonctionnalité?
En l’état, on recommande aux utilisateurs de ne *pas* utiliser KompoZer pour la publication, notamment parce que ça bousille l’arborescence du site — c’est un bug hérité de Mozilla Composer. Avec KompoZer 0.8a1 c’est encore plus simple : le gestionnaire de sites ne marche plus avec les fichiers distants depuis le passage à Gecko 1.8.1.
L’autre avantage de recourir à un client FTP externe est qu’on peut continuer à bosser sur KompoZer pendant que les transferts se font.
Néanmoins, la plupart des utilisateurs veulent un gestionnaire de sites avec une vue duale (locale + distante) et la possibilité de publier leur travail sans passer par un client FTP externe. C’est la demande la plus fréquente — juste avant l’intégration de Tidy dans KompoZer.
J’ai donc pris contact avec l’auteur de FireFTP, qui m’a autorisé à réutiliser son boulot dans KompoZer sous tri-licence (merci à lui !). On devrait donc disposer d’un client FTP correct à terme, avec support FTPS et SFTP, mais on pourra aussi lancer son client FTP externe avec un simple clic droit depuis le gestionnaire de sites. Ça ne sera pas prêt pour l’alpha2, je ferai en sorte que ça soit utlisable avec l’alpha3.