calimo a écrit :Pour utiliser un lecteur d'écran, on est dans Firefox ou IE, et le lecteur lit ce qu'il y a à l'écran. Je ne sais pas comment ça marche si le texte n'est pas visible...
donc, je savais pas trop bien ce qu'est un lecteur d'écran
calimo a écrit :Est-ce vraiment si vilain, une barre de défilement ? Clin d'oeil
franchement, non, c'est beaucoup de bruit pour rien tout ça.
Cette page de dates de concerts est purement informative, c'est des données, y'a pas trop de style à faire là.
En fait, pour moi, tout ce qui aide à la navigation, éléments purement fonctionnels, qui n'est pas du contenu sémantique mais aident à accéder à celui-ci, doit rester dans la convention : les scrolls classiques sont peut-être moches, mais c'est pas ça qui est fait pour être regardé, les liens doivent être soulignés etc... il y a plus important, et c'est sur ça qu'il faut se concentrer.
En tant que webmestre, mieux vaut se garder de scruter ce genre de détails fixement, sinon, on se perd, mieux vaut contempler l'ensemble.
Fuvola a écrit :En comparaison, le mien est relativement accessible, malgré le js...)
surtout en comparaison avec le violoniste plus haut dont le site s'auto-détruit dés qu'on désactive toutes les images (j'ai pas dit le js!) (merci Webdevelopper). C'est quand même dommage de n'exister que par l'image, au moins il n'a pas collé de musique automatique (

).
Fuvola a écrit :Non, la disposition actuelle me plaît bien, et je ne pense pas la changer, du moins dans l'immédiat.
je n'avais pas la folle illusion de te convaincre aussi aisément!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7