[Résolu] Rss Editor 0.0.9.3
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Rss Editor 0.0.9.3
Bonjour,
L'extension Rss Editor 0.0.9.3 n'est pas compatible avec firefox 3.0.6 et sa mise à jour ne semble pas être prévue connaissez vous un équivalent ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
L'extension Rss Editor 0.0.9.3 n'est pas compatible avec firefox 3.0.6 et sa mise à jour ne semble pas être prévue connaissez vous un équivalent ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par odin le 16 mars 2009, 18:04, modifié 1 fois.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
A tu essayé de forcer la compatibilité de l'extension ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.6
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.6
Pas encore trouvé le temps d'essayer...a la main moi je fais !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
Bonsoir,
Pas sûr que cela fonctionne en forçant juste la compatibilité. Voir : http://www.mozdev.org/pipermail/rssedit ... 00031.html.
Pas sûr que cela fonctionne en forçant juste la compatibilité. Voir : http://www.mozdev.org/pipermail/rssedit ... 00031.html.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Et le patch ?
ça me semblait en effet un peu rock and roll.
Mais je ne m'avoue pas vaincue.
J'ai lu https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/344 qu'il existait un patch : http://www.mozdev.org/pipermail/rssedit ... 00031.html
Sauf que je n'ai pas le début de l'idée de comment on installe ce patch ???
Quelqu'un saurait-il ?
Et Odin, comment fais-tu à la main ? Moi, j'ai essayé ça a supprimé toutes les anciennes entrées...
Mais je ne m'avoue pas vaincue.
J'ai lu https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/344 qu'il existait un patch : http://www.mozdev.org/pipermail/rssedit ... 00031.html

Sauf que je n'ai pas le début de l'idée de comment on installe ce patch ???
Quelqu'un saurait-il ?
Et Odin, comment fais-tu à la main ? Moi, j'ai essayé ça a supprimé toutes les anciennes entrées...
Avec la commande patch. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Patch_(Unix) (désolé pour le lien qui ne fonctionne pas dans phpbb, il faut faire un copier/coller)
Je crois qu'il est porté sous windows.
Il peut être plus simple de simplement ouvrir les fichiers (avec 7-zip par exemple). Les lignes qui commencent par un signe + doivent être ajoutées, et celles qui commencent par ! remplacées. Les lignes sans signe permettent de situer le passage.
Je crois qu'il est porté sous windows.
Il peut être plus simple de simplement ouvrir les fichiers (avec 7-zip par exemple). Les lignes qui commencent par un signe + doivent être ajoutées, et celles qui commencent par ! remplacées. Les lignes sans signe permettent de situer le passage.
Installer le patch
je vais assumer ma cyberquichitude.... Calimo, tu veux dire les fichiers de RSS editor ? ou les fichiers du patch ? c'est un peu intimidant comme ça... tu ne connais pas un tuto ???calimo a écrit : Il peut être plus simple de simplement ouvrir les fichiers (avec 7-zip par exemple). Les lignes qui commencent par un signe + doivent être ajoutées, et celles qui commencent par ! remplacées. Les lignes sans signe permettent de situer le passage.
Bonjour,
Pour les modifications à réaliser, si en "en manuel" avec 7-Zip ou autre comme suggéré par calimo.
Il faut décompresser le fichier rss_editor-0.0.9.3-fx+tb.xpi.
Puis décompresser le fichier rsseditor.jar qui se trouve dans /chrome/
Le fichier rssio.js est dans /content/rsseditor/. Les numéros de ligne permettent de se repérer.
Puis recompresser le fichier jar (en conservant l'arborescence).
Il faut aussi modifier le fichier install.rdf, ce qui correspond à forcer la compatibilité.
Finir en recompressant le tout dans le xpi (en conservant aussi l'arborescence).
Pour les modifications à réaliser, si en "en manuel" avec 7-Zip ou autre comme suggéré par calimo.
Il faut décompresser le fichier rss_editor-0.0.9.3-fx+tb.xpi.
Puis décompresser le fichier rsseditor.jar qui se trouve dans /chrome/
Le fichier rssio.js est dans /content/rsseditor/. Les numéros de ligne permettent de se repérer.
Puis recompresser le fichier jar (en conservant l'arborescence).
Il faut aussi modifier le fichier install.rdf, ce qui correspond à forcer la compatibilité.
Finir en recompressant le tout dans le xpi (en conservant aussi l'arborescence).
Merci jpj pour ces précisions, c'est vrai que ça ne coulait pas de source.

On peut aussi simplement l'ouvrir dans 7-zip, cela évitera d'avoir à recompresser ensuite. Dans le gestionnaire de fichiers de 7-zip, tu fais Fichier > ouvrir et tu choisis ton fichier à éditerjpj a écrit :Il faut décompresser le fichier rss_editor-0.0.9.3-fx+tb.xpi.

Mon pb maintenant c'est que FF3 ne veut pas me laisser télécharger rss editor parce que ce n'est pas compatible et qu'il l'a viré de mon disque aussi... donc je crois que j'apprendrais à poser des patchs un autre jour !
Mais merci pour 7zip, ça a l'air carrément mieux que Winrar que j'utilisais jusque là....
Mais merci pour 7zip, ça a l'air carrément mieux que Winrar que j'utilisais jusque là....
Re: Et le patch ?
J'ouvre le fichier rss avec notepad++..., je modifie le fil...tout à la manofenice a écrit :
[

La page de "Afficher toutes les versions" (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... rsions/344).
Clic droit sur le bouton "Ajouter à Firefox" de la version la plus récente (Version 0.0.9.3 — 17.11.2006) > "Enregistrer la cible du lien sous". C'est un lien vers le fichier rss_editor-0.0.9.3-fx+tb.xpi
Si tu fais les modifications des fichiers, n'installe surtout pas l'extension tout de suite sur ton profil normal. Commence par la tester sur un profil dédié à ça.
Clic droit sur le bouton "Ajouter à Firefox" de la version la plus récente (Version 0.0.9.3 — 17.11.2006) > "Enregistrer la cible du lien sous". C'est un lien vers le fichier rss_editor-0.0.9.3-fx+tb.xpi
Si tu fais les modifications des fichiers, n'installe surtout pas l'extension tout de suite sur ton profil normal. Commence par la tester sur un profil dédié à ça.