Kazé a écrit :je serais tenté d’ajouter que les images d’arrière-plan, c’est vite laid sur un site ouèbe et ça ne facilite pas la lecture, mais ça serait une façon un peu brutale d’esquiver le débat. ^^
ah! C'est sûr que si tu colles une représentation du Mont StMichel à marée basse avec 150 cars de touristes au fond de chaque élément, ça craint, on est prié de bien choisir ses images de fond, qui souvent peuvent être juste un motif décoratif comme un arc de cercle ou que sais-je en coin de <p> ou autre... C'est pas forcément pour le <body>, présenté comme ça...
Chinon37 a écrit :Et ça surcharge la page en temps de chargement, en bande passante.
je commence à être surpris de cette hantise du temps de chargement ou de bouffage de bande passante, je veux bien pour les images svg vu que j'en sais rien, mais faut pas exagérer, même avec un modem 56k (de + en + rare...) les pages avec des images de fond se chargent , plus lentement (dis-tu, je te crois), mais c'est pas crispant à ce point, quand même, ou alors, mettez-vous aux calmants (ou à la Chimay).
De toute façon les images en html sont aussi ciritiquées pour la même raison, aucun site intéressant ne passe avec bonheur les tests de rapidité offerts dans les ressources habituelles.
Voici un rapport pour la page présente de Geckozone :
http://analyze.websiteoptimization.com/wso
IMAGES_SIZE - Warning! The total size of your images is 131064 bytes, which is over 100K. Consider switch graphic formats to achive smaller file sizes (from JPEG to PNG for example). Finally, substitute CSS techniques for graphics techniques to create colored borders, backgrounds, andspacing.
On aurait la paix qu'en mettant plus d'images du tout...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7