[Résolu]-récupérer l'arborescence de TB dans OE
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu]-récupérer l'arborescence de TB dans OE
bonjour,
je souhaiterai connaitre l'astuce qui me permettrait de récupérer l'arborescence complète du client de messagerie Thunderbird pour la ré-injecter dans Outlook express, m'évitant ainsi la fastidieuse re-création des différents dossiers de stockage.
Merci de votre aide.
cdlt.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
je souhaiterai connaitre l'astuce qui me permettrait de récupérer l'arborescence complète du client de messagerie Thunderbird pour la ré-injecter dans Outlook express, m'évitant ainsi la fastidieuse re-création des différents dossiers de stockage.
Merci de votre aide.
cdlt.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Re: récupérer l'arborescence de thunderbird
bonjour,
Ceci dit je ne connais d'astuces pour retourner vers OE et je ne pense pas qu'OE importe les boites de TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
Sur ce forum (Thunderbird) c'est plutôt le contraire qu'on essaie de fairestreetviper a écrit :../...pour la ré-injecter dans Outlook express,

Ceci dit je ne connais d'astuces pour retourner vers OE et je ne pense pas qu'OE importe les boites de TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Salutstreetviper a écrit : ce qui montre une certaine faiblesse de thunderbird...
c'est sans doute la force de OE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
encore une pers qui n'aime pas qu'on attaque thunderbird 
le pb c'est que ça vient de thunderbird, car l'inverse fonctionne parfaitement : de oe vers outlook : pas de pb ; de oe vers thunderbird pas de pb non plus.
par contre, pour qui veux revenir à outlook depuis thunderbird : pb : obligé de passer par imapsize + se taper la re-création de tous les réprtoires.
c'est pour cela que je souhaitais savoir si une astuce existait (outils tiers ...)
merci

le pb c'est que ça vient de thunderbird, car l'inverse fonctionne parfaitement : de oe vers outlook : pas de pb ; de oe vers thunderbird pas de pb non plus.
par contre, pour qui veux revenir à outlook depuis thunderbird : pb : obligé de passer par imapsize + se taper la re-création de tous les réprtoires.
c'est pour cela que je souhaitais savoir si une astuce existait (outils tiers ...)
merci

non pas du tout surtout que je ne l'utilise que pour repondre aux questions de ce forum j'ai opté pour gmail qui me convient parfaitement pour le peut de mails que je reçoit...streetviper a écrit :encore une pers qui n'aime pas qu'on attaque thunderbird

Dernière modification par asap29 le 16 mars 2009, 09:38, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pour info, OE étant périmé, il risque de ne plus y avoir d'outils maintenus. Cependant, ilest toujours possible de poser la question dans le forum OE6 (sur le serveur news.microsoft.com) avec une petite probabilité qu'un des MVP te signale un truc.
A+
Jacques
Pour info, OE étant périmé, il risque de ne plus y avoir d'outils maintenus. Cependant, ilest toujours possible de poser la question dans le forum OE6 (sur le serveur news.microsoft.com) avec une petite probabilité qu'un des MVP te signale un truc.
A+
Jacques
-
- Arias
-
- Arias
j'ai trouvé : la solution est de passer par l'ancien client de messagerie netscape messenger.
j'indique la procédure pour les personnes intéressées :
- installer netscape messenger
- copier / coller les mail thunderbird dans le dossier mail de netscape
- rechercher et supprimer tous les fichiers avec extension .msf dans le dossier de netscape messenger
- lancer netscape messenger puis fichier - compresser les dossiers sur le 1er dossier rencontré (ex. : boite de réception)
- relancer netscape : tous les mails et l'arborescence sont sous netscape.
- enfin fermer netscape messenger puis ouvrir outlook express et importer les messages de netscape communicator
@ ++
j'indique la procédure pour les personnes intéressées :
- installer netscape messenger
- copier / coller les mail thunderbird dans le dossier mail de netscape
- rechercher et supprimer tous les fichiers avec extension .msf dans le dossier de netscape messenger
- lancer netscape messenger puis fichier - compresser les dossiers sur le 1er dossier rencontré (ex. : boite de réception)
- relancer netscape : tous les mails et l'arborescence sont sous netscape.
- enfin fermer netscape messenger puis ouvrir outlook express et importer les messages de netscape communicator
@ ++