[Resolu] Pb d'affichage de texte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

1lap1mal1
Arias

[Resolu] Pb d'affichage de texte

Message par 1lap1mal1 »

Bonsoir à tous.

J'ai un petit soucis. Certes, ce n'est pas très important mais ça me dérange à la lecture.
Le problème c'est que certains caractères du texte sont transformés en un lozange avec un point d'interrogation � à la place d'une lettre accentuée (é; è; ô ).
Dois-je télécharger un fichier supplémentaire de police?? Attention, ce bug n'arrive pas sur toutes les pages et ça arrive depuis 1 semaine maintenant.
Un exemple de texte: "soucieuse d�offrir un service plus performant pour les personnes � mobilit� r�duite... "

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

nguyenhg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par 1lap1mal1 le 10 mars 2009, 22:56, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Commence par vérifier ta configuration. Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 632#484632.

Si les réglages sont corrects, il est possible que le site soit en cause. Mauvais encodage dans la balise content="text/html; charset= ou des cadres mal encodés dans une page avec le bon codage.

Pourrais-tu donner l'adresse du site et/ou de la page.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
1lap1mal1
Arias

Message par 1lap1mal1 »

Bonsoir jpj,

Merci de ton aide. En effet, il y a eu mauvaise configuration. Mon paramètre de détection automatique était désactivé. Bizarre :?
Sinon les sites en question étaient cdiscount.com et ratp.fr
Comme le problème est résolu, ça remarche.

Cordialement,

nguyenhg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

nguyenhg a écrit : Mon paramètre de détection automatique était désactivé. Bizarre :?
Non, c'est la configuration par défaut donc c'est normal. Il y a juste des cas où cette configuration ne convient pas.

Bon surf.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre