[Resolu] Pb d'affichage de texte
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Resolu] Pb d'affichage de texte
Bonsoir à tous.
J'ai un petit soucis. Certes, ce n'est pas très important mais ça me dérange à la lecture.
Le problème c'est que certains caractères du texte sont transformés en un lozange avec un point d'interrogation � à la place d'une lettre accentuée (é; è; ô ).
Dois-je télécharger un fichier supplémentaire de police?? Attention, ce bug n'arrive pas sur toutes les pages et ça arrive depuis 1 semaine maintenant.
Un exemple de texte: "soucieuse d�offrir un service plus performant pour les personnes � mobilit� r�duite... "
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
nguyenhg
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
J'ai un petit soucis. Certes, ce n'est pas très important mais ça me dérange à la lecture.
Le problème c'est que certains caractères du texte sont transformés en un lozange avec un point d'interrogation � à la place d'une lettre accentuée (é; è; ô ).
Dois-je télécharger un fichier supplémentaire de police?? Attention, ce bug n'arrive pas sur toutes les pages et ça arrive depuis 1 semaine maintenant.
Un exemple de texte: "soucieuse d�offrir un service plus performant pour les personnes � mobilit� r�duite... "
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
nguyenhg
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par 1lap1mal1 le 10 mars 2009, 22:56, modifié 1 fois.
Bonjour,
Commence par vérifier ta configuration. Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 632#484632.
Si les réglages sont corrects, il est possible que le site soit en cause. Mauvais encodage dans la balise content="text/html; charset= ou des cadres mal encodés dans une page avec le bon codage.
Pourrais-tu donner l'adresse du site et/ou de la page.
Commence par vérifier ta configuration. Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 632#484632.
Si les réglages sont corrects, il est possible que le site soit en cause. Mauvais encodage dans la balise content="text/html; charset= ou des cadres mal encodés dans une page avec le bon codage.
Pourrais-tu donner l'adresse du site et/ou de la page.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonsoir jpj,
Merci de ton aide. En effet, il y a eu mauvaise configuration. Mon paramètre de détection automatique était désactivé. Bizarre
Sinon les sites en question étaient cdiscount.com et ratp.fr
Comme le problème est résolu, ça remarche.
Cordialement,
nguyenhg
Merci de ton aide. En effet, il y a eu mauvaise configuration. Mon paramètre de détection automatique était désactivé. Bizarre

Sinon les sites en question étaient cdiscount.com et ratp.fr
Comme le problème est résolu, ça remarche.
Cordialement,
nguyenhg
Non, c'est la configuration par défaut donc c'est normal. Il y a juste des cas où cette configuration ne convient pas.nguyenhg a écrit : Mon paramètre de détection automatique était désactivé. Bizarre![]()
Bon surf.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.