bormat a écrit :ça marche quel est le pb en plus la page passe au html validator sans aucune erreur
C'est vrai qu'à force de poster mes avancées (et mes reculs) dans ce sujet, ce n'est plus très clair alors voici un récapitulatif de mes problèmes.
1 - J'ai un problème de positionnement CSS avec la partie:
Recherche avancée
Préférences
Outils linguistiques
que je voudrais coller à l'image de la loupe, donc aligné à droite de mon formulaire de recherche, mais en gardant le formulaire de recherche centré, et donc celui-ci serait aligné avec les autres moteurs du dessous.
(Voir aussi cette image) Note: ce problème de mise en page n'est pas le plus important.
2a - J'ai des bugs avec le système qui change le moteur de recherche utilisé.
Ça fonctionne parfaitement avec les moteurs du même domaine (Google, Wikipédia) mais si on prend le dernier bloc de moteur de recherche (Youtube, Dailymotion, Google Video) en tapant une recherche dans Youtube ça n'affecte pas le nombre de résultats mais dans l'url il y a
&vid_radio2=on qui se rajoute.
Pas trop grave comparé à Dailymotion où aucune recherche ne fonctionne à la fois à cause de
&vid_radio2=on mais aussi à cause de
q (le nom de mon form) qui est là alors qu'il n'y en a pas besoin.
Comme j'explique plus haut ou dans le code source en déplaçant </form> je n'ai plus ce problème de résultats, sauf que là c'est le changement d'action et de texte qui ne fonctionne plus

.
2b - C'est à cause de ce problème 2a que j'ai tenté de nouvelles pistes et que j'ai créé
ceci.
Seulement là j'ai de nouveaux problèmes:
-les recherches s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre au lieu de la fenêtre actuelle
-l'option pour changer le texte prérempli ne fonctionne plus vu que
value= des boutons radios est déjà utilisé pour changer l'action.
-et pour finir j'ai bel et bien
des problèmes de validation (voir ici)
3 - Comme j'expliquais le script qui me sert à changer le texte prérempli ne fonctionne pas complètement.
Il faudrait que le texte disparaisse quand on clique dans le champ, et ça fonctionne pour Youtube mais quand Dailymotion ou Google Video sont cochés le texte ne s'enlève pas, il faut le faire soit-même et du coup on écrit en gris et non pas en noir comme ça devrait être le cas.
Voilà en résumé (si si j'ai tenté de faire court).
Donc effectivement bormat au premier abord on pourrait croire que j'ai réussi, mais non il y a encore des bugs

.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car là je tourne en rond.