Black-out du net.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Zefling a écrit :C'est vrai que c'est pas top à ce niveau... J'ai l'impression que rien n'a changer en plus de 3 ans.
Comme l'a déjà dit Benoit, il faut trouver une ou plusieurs personnes qui soient compétentes et qui aient le temps. En gros, pour l'instant, ceux qui savent faire n'ont pas le temps et ceux qui auraient le temps ne savent pas faire.
Zefling a écrit :... visiteurs étranger qui s'en foutent comme de l'an 40 (et j'ai même l'impression les français. Comme si ça ne les concernez pas... :( )
Ça t'étonne ? Le lien que tu as donné sur Numerama donne une première piste mais passe sous silence un autre point. Ce n'est pas tous les internautes qui se sentent concernés mais une (petite ?) partie. Surtout d'ailleurs ceux qui ont une "conscience politique" et qui sont capables d'aller au-delà du simple problème de la répression du "piratage". La plupart des "pirates", eux, soit espèrent ne pas se faire prendre, soit ont déjà écumé le net pour savoir ce qu'il faut faire pour contourner la loi. Donc, ils ne se sentent plus vraiment concernés.

Ici, nous sommes dans une bulle (Open source) qui est dans une bulle (liberté, démocratie) qui est dans une bulle (internet). Pour cette loi, la bulle "Open source" est très au courant et très mobilisée. La bulle "liberté - démocratie" devrait l'être mais tous ne sont pas informés ou intéressés. La bulle "internet" qui n'inclut pas les précédentes, ce sont tes visiteurs français qui s'en moquent. Quant à "l'extérieur"... c'est toujours d'actualité.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll:

De toute façon, ceux qui font vraiment le Net sont très peu nombres, la trop grande majorité sont des « utilisateurs » car ils ne veulent pas apprendre ou s'investir, même un minimum et reste dans leur bulle.

Je remarque que dans les communautés s'il y a toujours peu d'actifs en fonctionne de la communauté. Beaucoup ne font qu'utiliser et attende que les minorités fasse quelque chose pour prendre/consommer pour tout, même si ils ont les moyens de faire quelque chose.

Ceux qui mettent leurs vidéos sur YouTube ne font qu'utiliser le service YouTube, car il n'ont aucun contrôle sur celui-ci. On peut pas dire qu'il y ait de communautés de créateurs, mais plus une communautés d'utilisateurs.

Moi, j'ai un peu peur que ce « net » finissent par tuer le vrai internet et tout est fait pour cela arrive. Enfin, heureusement qu'il y a les libristes sinon les serveurs moyens de mise en place d'un internet personnellement serait réellement réservé à un élite de surcroit fortunée.

Donc partant de ce constant, je suis de moins en moins, étonné par la passivité des « utiliser » du net. On a trop simplifié l'utilisation, ce qui a détruit pour beaucoup la création (les sites personnels sont devenus des blogs ou des CSM à peine modifié).

J'ai dis à plein de mon qu'il pouvait participer à Wikipédia, beaucoup le savant, mais n'ont aucune envie de le faire. Même corriger une faute d'orthographe, c'est trop leur demander. :(

Par contre, les libristes restent aussi trop souvent dans le coin. L'anglais a beau être la langue internationale, très peu de personnes sont capables d'aller reporter un bug en anglais du coup, à limite l'évolution aux anglophones (même moi j'ai du mal, je pourrais faire des explications bien plus claire et détaillés dans ma langue). Je trouve souvent cette approche un peu regrettables, surtout pour celle qui ont les moyens. Il y a quelques communautés qui font l'effort de le faire dans n'importe quelle langue, mais c'est aussi trop rare. Du coup, les libristes reste aussi dans leur bulle, il faut savoir parler dans leur langue.

Bref, je ne suis pas très optimiste sur l'évolution du Net. C'était un pot pourri de mes réflexions sur celle-ci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Moi je suis plutot optimiste de ce point de vue.

Les gros opérateurs utilisent des système BSD et/ou Linux,
IBM, SUN, Google et d'autres grosses boites soutiennent des pans entiers du libre.
Même Microsoft, se sentant attaquer de toute part, pour lutter, est en train de revoir sa stratégie sur l'Open Source.
Depuis l'arrivée de Canonical, Ubuntu, et dans la foulée les autre distribs Linux, font des progrets spéctaculaires.

Les netbooks et autres UMPC, Android... De plus en plus de projets open source voient le jour et fonctionnent impeccablement pour le grand public.

Voilà... J'epspère vous avoir remonter le moral :)
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll:

Pour l'utilisation de Linux, c'est plutôt toujours une contrainte trop grande. Non pas à l'utilisation mais pour se débarrasser de Windows. Ne pas payer la « taxe » Microsoft quand on acheté une machine c'est par fois impossible (portable, netbook).

L'utilisation de Linux sur le serveur était de plus en plus au profit de Ms dans ce que j'avais pu lire (à moins que cela ait changé).

Pour ça on verra. Seul l'avenir nous le dira. J'espère de tout cœur que cela aille dans ton sens. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Zefling a écrit :L'utilisation de Linux sur le serveur était de plus en plus au profit de Ms dans ce que j'avais pu lire (à moins que cela ait changé).
Oui ça a changé. Les serveurs Microsoft ont connu un pic de popularité en novembre 2007 et depuis ils redescendent (c'est relativement stable en nombre absolu mais d'autres progressent plus vite).

http://news.netcraft.com/archives/2009/ ... urvey.html
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Marrant MS ça bouge plus depuis 2 ans.

Moi je fais partie de ceux qui font monter Apache :D

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre