Problèmes avec Kompozer
Modérateur : chinon37
Problèmes avec Kompozer
Salut à tous
J'ai quelques soucis (bugs ?) avec Kompozer 0.7.10 fr
* "Enregistrer sous" ne me donne accès qu'au format XHTML
* Lors de la publication du site, la barre de progression ne s'arrete pas quand c'est un fichier HTML qui est publié
* ça cafouille assez souvent dans l'utilisation des feuilles de style avec cascade : des balises ne sont pas enregistrées ou disparaissent ...
* quand je fais un copier /coller d'un texte (format txt) dans Kompozer, malgré le codage au format ISo 8859-1, quand on réouvre le fichier HTML enregistré, les accents ont disparu ... Je suis obligé d'indiquer un codage UTF-8 pour que ça marche
J'ai essayé de faire une image mappée avec Ooo draw mais ça n'a pas l'air de marcher : Kompozer n'affiche rien quand on ouvre l'image .map enregistrée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
J'ai quelques soucis (bugs ?) avec Kompozer 0.7.10 fr
* "Enregistrer sous" ne me donne accès qu'au format XHTML
* Lors de la publication du site, la barre de progression ne s'arrete pas quand c'est un fichier HTML qui est publié
* ça cafouille assez souvent dans l'utilisation des feuilles de style avec cascade : des balises ne sont pas enregistrées ou disparaissent ...
* quand je fais un copier /coller d'un texte (format txt) dans Kompozer, malgré le codage au format ISo 8859-1, quand on réouvre le fichier HTML enregistré, les accents ont disparu ... Je suis obligé d'indiquer un codage UTF-8 pour que ça marche
J'ai essayé de faire une image mappée avec Ooo draw mais ça n'a pas l'air de marcher : Kompozer n'affiche rien quand on ouvre l'image .map enregistrée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Bonjour,
Pour ta première question : Tu vas dans Outils / Préférences /Options / Avancées / Balisage / Langage html4
Pour ta deuxième question : il vaut mieux utiliser Filezilla pour publier ton site
Pour une image mapée :
http://josar.free.fr/tutoKompozer/miseEnForme6.html
Pour ta première question : Tu vas dans Outils / Préférences /Options / Avancées / Balisage / Langage html4
Pour ta deuxième question : il vaut mieux utiliser Filezilla pour publier ton site
Pour une image mapée :
http://josar.free.fr/tutoKompozer/miseEnForme6.html
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
merci je connais le lien mais je voulais le faire avec Draw car je suis enseignant et seuls Ooo est installé sur le parc informatique ...Gagea a écrit :Bonjour,OK merci mais je pensais qu'il fallait garder l'en tete avec l'indication XHTMLPour ta première question : Tu vas dans Outils / Préférences /Options / Avancées / Balisage / Langage html4
Je sais, je l'utilise mais en fait j'a besoin du gestionnaire de sites pour simplifier la création du site et le transfert des images dans le bon dossier en localPour ta deuxième question : il vaut mieux utiliser Filezilla pour publier ton site
J'utilise Filezilla pour mettre le site en ligne
Bonjour
Cela ne vaut que pour les prochaines pages créées. Celles qui existent ne sont pas modifiées. Il faut le faire manuellement.Anonymous a écrit :bonjour,
j'ai le même souci et malgré la case cochée je continue à enregistrer en xhtml, il ne me propose que cela...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.