firefox et site web

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
kikirose

firefox et site web

Message par kikirose »

Bonjour,

J'ai créé un site en html. Celui-ci s'affiche correctement avec Internet Explorer mais pas avec mozilla FireFox. :?:

Faut-il dans les sites y mettre un code spécial ?

Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement kikirose
http://www.boddhiqwan.fr

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

Je ne sais pas avec quel logiciel tu as réalisé ton site mais il n'est pas très conforme aux recommandations du W3C.

W3C Validator n'indique que 28 erreurs et 7 avertissements sur la page index
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ne&group=0

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Le code du site est probablement à revoir totalement.

De plus, la page d'accueil s'affiche trèèèèèèès lentement avec IE. Tu y as inclus une image de 4,5 Mo (1108 x 3363 pixels en RVB 24 bits) qui, en plus doit être redimensionnée.

Il y a du code propriétaire Ms IE comme bgsound qui n'est pas standard.

Souhaites-tu que je déplace dans "Développement web" pour avoir de l'aide pour corriger ou refaire ton site (au risque d'entendre des commentaires polis et constructifs mais qui ne te feront probablement pas plaisir).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kikirose

Site web et firefox

Message par kikirose »

Bonjour à tous,

Merci de me répondre.

Ok Jpj bascule dans "développement web". Ce qui est bizarre c'est que chez moi en local ça fonctionne avec fire fox.

Je remercie toutes les personnes qui comme jpj et Rpkx cherchent à m'aider.

Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 1.1.4322)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Le doctype n'est pas présent.
Tu ne spécifie par le type de codage correctement.

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="Content-type=" charset="ISO-8859-1"" />
Utilisation du son ne fonctionne que sous IE (c'est pas W3C)

<bgsound src="SON2/VTS_03_1.wav" loop="infinite" />
Et du Wav, ... on peut difficilement faire plus lourd.

L'image de fond de 4 Mo... j'ai mis un moment avant de l'afficher. Et forcement ça fait un peu ramer.

Si tu veux que des visiteurs qui ont la fibre optique, faut le dire.

Il n'y a que des tableaux pour la mise en page (fortement déconseillé).

<h1 align="center"><b><font size="2">To see cleary this site use Internet Explorer</font></b></h1>
Un site recommande pour IE, on a vu mieux depuis... (on n'est plus en 2001).

Comme dit plus haut, le site est complètement à revoir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Juste le son ? Pourrais-tu être plus précis ? Pour moi, il semble à peu près normal (à part le fait que les images sont "un peu" lourdes) :wink:
bormat
Varan

Message par bormat »

les image sont vraiment ultra lente à charger et déjà que sous firefox c'est lent sous ie6 il faut plusieurs minutes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Le terme BoddhiQwan ainsi que son logo son des marques déposées. Toute modification ou utilisation même partielle du terme ou du logo pourra faire l'objet de pousuite judiciaire.
Ne t'inquiète pas, on ne te le piquera pas, il n'y a aucune raison.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090222 Minefield/3.2a1pre
JP
Image
Image
kikirose

Site web et firefox résolu

Message par kikirose »

Bonjour à tous,

Merci à Bormat, Calimo,Zefling et Jpj,

J'ai rectifié les erreurs, il y en avait d'autant plus que j'avais oublié de fermer des balise d'une part et que j'avais fait l'impasse sur le doctype comme vous l'aviez remarqué. Ce matin sur mon lieu de travail j'ai pu constaté que le site fonctionnait avec FF sauf pour deux pages ( mais je verrai par moi même).
Pour ce qui est de l'aperçu du site chez moi, il se peut qu'il manque des plugins sur mon ordi.
Je considère que ce problème n'en est plus un.

Pour Jpbardiau sûr et certain que vous n'allez pas piquer ni le terme ni le logo mais il vous faut savoir qu'un homme averti en vaut deux d'autant plus qu'on m'a fait du pied pour l'acquérir.

Mille mercis encore pour votre aide cela a été très enrichissant. :P

Cordialement Kikirose

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 1.1.4322)
bormat
Varan

Message par bormat »

tu devrais quand même essayé de ne pas réduire tes image avec du css car c'est l'image de base qui est chargé
dans les propriété d'une de tes page j'ai
1108px × 3363px (redimensionnée en 150px × 1300px)

tu peux la réduire au moins de moitié ton image
le chargement ira déjà 2fois plus vite

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Répondre