[Résolu] Firefox : bug avec les marques pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
J'ai tenté ce que tu m'as suggéré : rien à faire, ça bug toujours !!
(par contre je n'ai pas trouvé de fichier "places.sqlite-journal" et "places.sqlite.corrupt" ...)
Pour tes liens mon anglais est trop limité, mais il me semble que le dernier est un sorte de patch qui correspond à mon pb ?!?
Sinon j'ai re-désinstallé firefox et réinstallé, puis j'ai nettoyé un peu mes marques pages (ça m'a pris 2 heures !!). J'en ai viré une bonne centaine et depuis il semble que ça fonctionne...
Firefox serait limité en quantité de marques page sous peine de bug ???
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
(par contre je n'ai pas trouvé de fichier "places.sqlite-journal" et "places.sqlite.corrupt" ...)
Pour tes liens mon anglais est trop limité, mais il me semble que le dernier est un sorte de patch qui correspond à mon pb ?!?
Sinon j'ai re-désinstallé firefox et réinstallé, puis j'ai nettoyé un peu mes marques pages (ça m'a pris 2 heures !!). J'en ai viré une bonne centaine et depuis il semble que ça fonctionne...
Firefox serait limité en quantité de marques page sous peine de bug ???
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
- AMD Phenom 9500 Quad-Core 2.2GHz - 4Go RAM
- Windows Vista ultimate
- Kaspersky Internet security 2009
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
Bonjour,
Je ne pense pas que la quantité de marque-pages soit limité dans Firefox, sauf éventuellement par les capacités du système mais il semble peu probable que l'on puisse atteindre ce stade. Pour le problème que tu as rencontré, il y a un ou deux bugs qui ont déjà été corrigés mais, apparemment, il doit encore en traîner un. Il est peut-être lié à la longueur de l'adresse ou du nom ou à l'encodage des caractères mais comme il semble très rare, il risque d'être difficile à cerner et donc à corriger.
Je ne pense pas que la quantité de marque-pages soit limité dans Firefox, sauf éventuellement par les capacités du système mais il semble peu probable que l'on puisse atteindre ce stade. Pour le problème que tu as rencontré, il y a un ou deux bugs qui ont déjà été corrigés mais, apparemment, il doit encore en traîner un. Il est peut-être lié à la longueur de l'adresse ou du nom ou à l'encodage des caractères mais comme il semble très rare, il risque d'être difficile à cerner et donc à corriger.
Dernière modification par jpj le 04 mars 2009, 14:45, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sans doute oui !
Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide et ta patience Jpj !!!!!
Je post s'il y a du changement.
Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide et ta patience Jpj !!!!!
Je post s'il y a du changement.
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
Malheureusement ça recommence...
Je continue à virer les liens inutiles
Je continue à virer les liens inutiles
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
Bonjour,
C'est quand même très anormal. Il faudrait tenter une autre chose, au cas où.
Tu désinstalles Firefox et tu le réinstalles en choisissant une installation personnalisée.
Au lieu de conserver le répertoire par défaut (C:\Program Files\Mozilla Firefox\), tu choisi un autre répertoire, par exemple C:\Program Files\Firefox\). Cela permettra d'être sûr que c'est bien le profil et plus spécialement le fichier de marque-pages qui est en cause.
Pour télécharger le fichier d'installation de Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/.
C'est quand même très anormal. Il faudrait tenter une autre chose, au cas où.
Tu désinstalles Firefox et tu le réinstalles en choisissant une installation personnalisée.
Au lieu de conserver le répertoire par défaut (C:\Program Files\Mozilla Firefox\), tu choisi un autre répertoire, par exemple C:\Program Files\Firefox\). Cela permettra d'être sûr que c'est bien le profil et plus spécialement le fichier de marque-pages qui est en cause.
Pour télécharger le fichier d'installation de Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/.
Merci Jpj !
Pour le moment j'ai pas mal de travail "domestique", notamment ma voiture qui déconne. Dés que je tente cette ultime manip, je post.
J'ai remarqué aussi que Firefox était passé à la version 3.0.7. Perso j'ai la 3.0.6. Peut être que la nouvelle version est corrigée au niveau de mon bug...
Pour le moment j'ai pas mal de travail "domestique", notamment ma voiture qui déconne. Dés que je tente cette ultime manip, je post.
J'ai remarqué aussi que Firefox était passé à la version 3.0.7. Perso j'ai la 3.0.6. Peut être que la nouvelle version est corrigée au niveau de mon bug...
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
Bonjour,
Je veux juste ajouter que je suis sous ubuntu et que firefox bug de la même manière.
Au démarrage, un clique sur "marque-pages" le menu ne se déroule pas, mais une boite de dialogue s'ouvre.
J'ai supprimer la barre d'outil google et c'est pareille.
Si un modérateur passe sur le forum : Qu'il supprime mon post qui est un doublon de celui-ci.
Merci d'avance je suis ce file avec intérêt.....
@+
JY
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Je veux juste ajouter que je suis sous ubuntu et que firefox bug de la même manière.
Au démarrage, un clique sur "marque-pages" le menu ne se déroule pas, mais une boite de dialogue s'ouvre.
J'ai supprimer la barre d'outil google et c'est pareille.
Si un modérateur passe sur le forum : Qu'il supprime mon post qui est un doublon de celui-ci.
Merci d'avance je suis ce file avec intérêt.....
@+
JY
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Bonjour,
Bon, comme te l'a dit Mori, comment as-tu réussi ceci :
Sinon, le problème semble se produire quand même plus sous Windows que sous Linux. Sous Win, il y a plusieurs causes possibles mais rien de bien clair.
Au cas où le fichier des marque-pages serait corrompu, tente une sauvegarde des marque-pages au format json, suivi d'une restauration.
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Sauvegarder...(choisir un dossier et un nom).
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier que tu viens de créer).
Cela se produit de temps en temps en effet. Il y en a même qui ajoute (Ubuntu 8.10) à un titre.jean-yvon a écrit :... Si un modérateur passe sur le forum

Bon, comme te l'a dit Mori, comment as-tu réussi ceci :

Sinon, le problème semble se produire quand même plus sous Windows que sous Linux. Sous Win, il y a plusieurs causes possibles mais rien de bien clair.
Au cas où le fichier des marque-pages serait corrompu, tente une sauvegarde des marque-pages au format json, suivi d'une restauration.
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Sauvegarder...(choisir un dossier et un nom).
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier que tu viens de créer).
Salutjpj a écrit :Bonjour,
Bon, comme te l'a dit Mori, comment as-tu réussi ceci :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729).
Ha! que voilà une bonne question, si je savais je serais riche et célèbre. Je ne suis pas responsable

Pour la restauration des marque-pages je l'ai fait je vais voir ce qui se passe.
Sur le forum ubuntu, il y a un membre qui a supprimer les textes vraiment très long dans ces marque-pages et le bug a cessé. Pour ma part cela n'a servi à rien....
je reviens dans un instant et j'édite le post
@+
JY
[édit]: Et bien non, c'est resté toujours cette fenêtre voulant enregistrer google. Donc le problème reste entier
Merci quand même
@+.....JY
Bon, là, je passe. Déjà, Linux, sorti du tout venant... Mais alors un Ubuntu qui se promène avec le framework .NET de Microsoft ?
Fais plutôt un "up" sur ton autre fil (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=73553), que l'on puisse réserver celui-ci à chris-57 et à son problème windowsien. Déjà que l'on est pas sûr d'en venir à bout, si en plus on doit aussi s'occuper d'un Linux OGM, on est mal parti.

Fais plutôt un "up" sur ton autre fil (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=73553), que l'on puisse réserver celui-ci à chris-57 et à son problème windowsien. Déjà que l'on est pas sûr d'en venir à bout, si en plus on doit aussi s'occuper d'un Linux OGM, on est mal parti.

Il suffit que j'allonge la liste des marques-pages à la racine du menu pour que le bug réapparaisse.
Pour éviter cela, je dois regrouper mes marques pages en sous répertoires...
J'ai vérifié tous mes marques pages, j'ai déjà réduit la longueur des titres pour certains il y a des semaines, après être tombé sur le site de Ubuntu.
J'en ai viré bien 200 mais dés que j'en rajoute à la racine, ça bug
Pour éviter cela, je dois regrouper mes marques pages en sous répertoires...
J'ai vérifié tous mes marques pages, j'ai déjà réduit la longueur des titres pour certains il y a des semaines, après être tombé sur le site de Ubuntu.
J'en ai viré bien 200 mais dés que j'en rajoute à la racine, ça bug

- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
J'ai désinstallé Firefox 3.0.6 puis installé la 3.0.7 dans un nouveau répertoire.
Puis j'ai importé mes marques pages en format json, mais ça bug toujours !!
Donc ça provient sans aucun doute de mes marques page !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Puis j'ai importé mes marques pages en format json, mais ça bug toujours !!
Donc ça provient sans aucun doute de mes marques page !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
Je précise que maintenant cela n'arrive plus qu'une fois sur 3, c'est déjà un plus

- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
J'aimerais bien pouvoir te suggérer une solution mais, là, vu tout ce qui a déjà été tenté, je sèche totalement. 

La situation n'est plus si dramatique, d'ailleurs elle ne l'a jamais été !
Je finirai bien par trouver le ou les liens qui foutent le bordel !
En attendant merci pour tout !!!
Je finirai bien par trouver le ou les liens qui foutent le bordel !
En attendant merci pour tout !!!
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours