Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bonjour à tous!
Je suis un vieux et récent webmaster oeuvrant depuis 3 ans environ en Html sous Cofeecup.
J'ai créé deux sites http://p24.fr pour une association et http://deriaz.org pour ma famille.
Mis à part que la présentation de mes pages n'apparaît pas identique pour tous les utilisateurs (taille des pages) je n'avais pas trop de problèmes.
Récemment j'ai adopté le gentil renard Firefox et je suis surpris de constater que les polices ne sont pas respectées et que les éléments sont décalés par rapport à l'affichage wisiwig de Cofeecup et d'internet explorer.
Peut on faire quelque-chose pour qu'un site puisse être vu par tous de la même manière, et sans trop casser de choses?
Merci de vous pencher (mais en faisant attention ) sur ce petit problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Donc si les standards du web ne sont pas correctement respectés, rien d'étonnant à ce que l'affichage soit différent en fonction des navigateurs des utilisateurs.
Donc si les standards du web ne sont pas correctement respectés, rien d'étonnant à ce que l'affichage soit différent en fonction des navigateurs des utilisateurs.
Patclash a écrit :Donc si les standards du web ne sont pas correctement respectés, rien d'étonnant à ce que l'affichage soit différent en fonction des navigateurs des utilisateurs.
Le premier des problèmes est que, vu la déclaration de DOCTYPE utilisée, ton site est analysé en "mode de compatibilité". Ce mode n'a plus rien à voir avec les standards.
Voir par exemple : https://developer.mozilla.org/fr/Manuel ... 3%A9_Gecko