Imprimer tel qu'à l'écran
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Imprimer tel qu'à l'écran
Bonjour,
Je cherche un moyen d'imprimer une page web exactement telle qu'elle apparait à l'écran.
Je me sert de cette page comme témoin : http://www.ca-illeetvilaine.fr/
Si je fait Fichier / Imprimer (avec l'option "imprimer les images de fond") j'ai un résultat désastreux.
La seule "méthode" que j'ai trouvée consiste à faire un "Imprime Ecran", coller dans un nouveau document Photoshop, recadrer, imprimer ... Ce qui évidement est lourd, très lourd ...
Existe-t-il un plugin, une option permettant d'imprimer comme ce que l'on a à l'écran ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Je cherche un moyen d'imprimer une page web exactement telle qu'elle apparait à l'écran.
Je me sert de cette page comme témoin : http://www.ca-illeetvilaine.fr/
Si je fait Fichier / Imprimer (avec l'option "imprimer les images de fond") j'ai un résultat désastreux.
La seule "méthode" que j'ai trouvée consiste à faire un "Imprime Ecran", coller dans un nouveau document Photoshop, recadrer, imprimer ... Ce qui évidement est lourd, très lourd ...
Existe-t-il un plugin, une option permettant d'imprimer comme ce que l'on a à l'écran ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bonjour,
Tu peux utiliser l'extension "Pearl Crescent Page Saver" décrite ici
http://extensions.geckozone.org/PearlCrescentPageSaver
Il existe même un petit tutoriel en français pour cette extension qui est traduite.
http://gabuzo38.blogspot.com/2007/04/photo.html
@+
P. S. : J'utilise aussi très souvent PrintKey 2000 v 5.10 qui est la dernière version gratuite d'un programme devenu payant
Il est disponible sur le site de Gratilog.Net
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 10&lid=683
Son gros avantage est d'être utilisable sur n'importe quel affichage et pas uniquement depuis Firefox.
Il permet de sélectionner librement la zone rectangulaire que l'on veut sauvegarder.
Il ne permet pas de capturer la partie non visible d'une page Web
[Édité : le numéro de version de PrintKey 2000 est 5.10 et non 1.50 comme écrit précédemment]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Tu peux utiliser l'extension "Pearl Crescent Page Saver" décrite ici
http://extensions.geckozone.org/PearlCrescentPageSaver
Il existe même un petit tutoriel en français pour cette extension qui est traduite.
http://gabuzo38.blogspot.com/2007/04/photo.html
@+
P. S. : J'utilise aussi très souvent PrintKey 2000 v 5.10 qui est la dernière version gratuite d'un programme devenu payant
Il est disponible sur le site de Gratilog.Net
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 10&lid=683
Son gros avantage est d'être utilisable sur n'importe quel affichage et pas uniquement depuis Firefox.
Il permet de sélectionner librement la zone rectangulaire que l'on veut sauvegarder.
Il ne permet pas de capturer la partie non visible d'une page Web
[Édité : le numéro de version de PrintKey 2000 est 5.10 et non 1.50 comme écrit précédemment]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par Rpkx le 04 mars 2009, 11:43, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Salut,
Le plus simple est d'utiliser une imprimante PDF (PDFCreator je crois, par exemple).
Ensuite dans ta page web, tu fais Imprimer et tu choisis PDFCreator, ce qui te génère un PDF identique à ce que tu vois. Tu n'as plus qu'à imprimer réellement ce PDF.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Le plus simple est d'utiliser une imprimante PDF (PDFCreator je crois, par exemple).
Ensuite dans ta page web, tu fais Imprimer et tu choisis PDFCreator, ce qui te génère un PDF identique à ce que tu vois. Tu n'as plus qu'à imprimer réellement ce PDF.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Voir ma configuration
Pas d'accord !Asumbaa a écrit :Salut,
Le plus simple est d'utiliser ce que l'on a et connaît le mieux.
Pourquoi vouloir passer par un document PDF, qui ne contiendra qu'une image et rien de ce qui a fait la force du PDF (un format que je n'apprécie pas du tout) quand n'importe quel programme qui permet de voir/éditer des images permet d'imprimer l'image obtenue par un autre moyen (voir IrfanView et The Gimp) ?
PrintKey 2000 permet aussi d'envoyer directement la capture d'écran à l'imprimante par défaut plutôt que de la sauvegarder dans un fichier.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Re: Imprimer tel qu'à l'écran
Bonjour,
Gentil, le loup, gentil !
Bon, je ne suis pas entièrement d'accord avec Asumbaa mais pas du tout pour les raisons de Rpkx. Il faut bien reconnaître que l'impression n'est toujours pas le point fort de Firefox et si l'impression est mauvaise sur une imprimante, elle le sera aussi en pdf (qui a quand même le gros avantage de ne pas gaspiller de papier). J'ai fait un essai sur la page ca-illeetvilaine et c'est effectivement un peu "en vrac" dans le pdf.
Ceci étant, quel est le but exact recherché par Totoro car je ne suis pas certain de comprendre cette phrase :
Gentil, le loup, gentil !

Bon, je ne suis pas entièrement d'accord avec Asumbaa mais pas du tout pour les raisons de Rpkx. Il faut bien reconnaître que l'impression n'est toujours pas le point fort de Firefox et si l'impression est mauvaise sur une imprimante, elle le sera aussi en pdf (qui a quand même le gros avantage de ne pas gaspiller de papier). J'ai fait un essai sur la page ca-illeetvilaine et c'est effectivement un peu "en vrac" dans le pdf.
Ceci étant, quel est le but exact recherché par Totoro car je ne suis pas certain de comprendre cette phrase :
Bref, à quoi est destinée l'impression ?Totoro a écrit :... Je me sert de cette page comme témoin
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
Une capture de la page en question par Pearl Crescent enregistrée au format PNG est impeccable. Pas besoin de gaspiller du papier, on s'en rend compte en ouvrant l'image avec IrfanView ou Firefox.
La qualité de l'impression dépendra donc de l'imprimante.
@+
Nous n'avions pour eux aucune haine.
Ils faisaient métier de loups comme nous faisions métier d'hommes.
Ils étaient créatures de Dieu. Comme nous.
Ils étaient nés prédateurs. Comme l'homme.
Mais ils étaient restés prédateurs, alors que l'homme était devenu destructeur.
[Paul-Emile Victor - Conscience]
Une capture de la page en question par Pearl Crescent enregistrée au format PNG est impeccable. Pas besoin de gaspiller du papier, on s'en rend compte en ouvrant l'image avec IrfanView ou Firefox.
@+
Nous n'avions pour eux aucune haine.
Ils faisaient métier de loups comme nous faisions métier d'hommes.
Ils étaient créatures de Dieu. Comme nous.
Ils étaient nés prédateurs. Comme l'homme.
Mais ils étaient restés prédateurs, alors que l'homme était devenu destructeur.
[Paul-Emile Victor - Conscience]
Je suis d'accord avec ça.Rpkx a écrit :Le plus simple est d'utiliser ce que l'on a et connaît le mieux.
Mais entre ajouter une extension (nécessaire pour récupérer toute la page et pas seulement ce qu'on voit) et ajouter un petit logiciel qui peut servir dans d'autres cas de figure... Ben je choisis le système le moins intrusif et le plus utile potentiellement. Mais tout ceci dépend bien entendu des habitudes et des besoins de Totoro, qui devra faire le tri dans nos réponses et faire son choix

Voir ma configuration
Faux, ton image png est peut-être "parfaite" à l'écran, mais comme elle a une résolution de < 100dpi, à l'impression, le texte rastérisé apparaîtra très moche, du moins beaucoup plus que s'il avait été rastérisé plus tard, au moment de l'impression, et donc à une résolution plus élevée (p.ex 300dpi).Rpkx a écrit :Bonjour,

Merci à tous pour votre participationjpj a écrit :Bonjour,
Gentil, le loup, gentil !![]()
![]()
Ceci étant, quel est le but exact recherché par Totoro car je ne suis pas certain de comprendre cette phrase :Bref, à quoi est destinée l'impression ?Totoro a écrit :... Je me sert de cette page comme témoin
mes besoins sont simples : imprimer sur du papier standard des pages internet telles qu'elles apparaissent à l'écran.
le site "témoin" ca-illeetvilaine.fr me sert de référentiel d'impression tout pourri avec Firefox (ou avec PDF creator d'ailleurs)
je vais tester printkey 2000 (merci Rpkx) mais j'avoue que j'aurais préféré une solution "interne" à firefox ...
-
- Tyrannosaurus Rex
Si je te comprend bien c'est pour montrer comment s'affiche un ou des sites sous Firefox, sachant que l'affichage d'un site sera différent avec Opéra, Safari, IE,... ou même firefox sous Linux ou MacOS !Totoro a écrit : mes besoins sont simples : imprimer sur du papier standard des pages internet telles qu'elles apparaissent à l'écran.
le site "témoin" ca-illeetvilaine.fr me sert de référentiel d'impression tout pourri avec Firefox (ou avec PDF creator d'ailleurs)
A noter, qu'un site web bien conçu proposera généralement une impression papier différente de l'affichage écran, seul "l'utile" étant gardé.
oui, si tu veux ... en fait je cherche juste à faire des impressions correctes, c'est tout (et avec certains sites, comme celui cité, c'est tout pourri)Fabrice.Tres.Net a écrit :Si je te comprend bien c'est pour montrer comment s'affiche un ou des sites sous Firefox, sachant que l'affichage d'un site sera différent avec Opéra, Safari, IE,... ou même firefox sous Linux ou MacOS !Totoro a écrit : mes besoins sont simples : imprimer sur du papier standard des pages internet telles qu'elles apparaissent à l'écran.
A noter, qu'un site web bien conçu proposera généralement une impression papier différente de l'affichage écran, seul "l'utile" étant gardé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6