Je sais très bien que c'est un truc spécifique à IE et de surcroit c'est moche.
Moi je parle limite de la composition comme pour le chrome. Parce que moi les ascenseurs gris clair à l'intérieur d'une page très sombre je trouve ça affreusement moche.

Par la page générale ce n'est pas spécialement dérangeant, mais pour un overflow dans div c'est affreux. À moins de faire des sites qui détecte si on n'a Mac, Vista, XP, Gnome, KDE... avec thème et que le site s'adapte à l'environnement. Ce qui est tout bonnement impossible.
Je vois pas ce qu'il serait dérangeant pour une page de pouvoir modifier cette partie du chrome via CSS. À permettrait d'avoir une cohérence avec sont site sans subir l'OS ou le navigateur. On le fait bien avec élément du formulaire (sauf input:file

) en leur mettant des images pour virer le style par défaut.
Quitte à pousser la mise en forme, autant aller jusqu'au bout et pas faire comme IE qui propose juste un changement de couleur qui ne marche que sur un environnement Win Classique (j'ai jamais testé depuis).
Bref, pour moi, l'idée de base sur IE n'est pas mauvaise, elle est mal foutue (comme beaucoup de truc qui existe déjà dans IE) et surtout ils n'ont pas cherché à la standardiser alors qu'il faisait partie du W3C.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)