gestion de 2 adresses courriel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jeff99
Arias

gestion de 2 adresses courriel

Message par jeff99 »

Bonjours à toutes et à tous,
Je viens d'installer TB 2, j'ais recréer 2 adresses SFR, l'une pour ma moitié, l'autre pour moi.
Mais lorsque je reçois les courriels, ils sont sur les deus comptes! ! ! !
Merci de votre collaboration et bonne journée
Jeff

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; FDM; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
frederic.touyeras
Salamandre

Message par frederic.touyeras »

Bonjour,

Ta question n'est pas bien claire... Tu veux dire que les courriers de tes deux adresses SFR viennent tous dans ton "Courrier entrant" dans dossiers locaux? Ceci parait normal si tu as créer deux compte pour TB. La premiere solution pourrait consisté à créer un compte sous XP pour ta moitié puis de lui installer sa version de TB avec son compte SFR.

Sinon je pense qu'il y a une possibilité dans outils/Paramtres des comptes/Paramètres serveur/Avancés/Courrier entrant de ce compte.

Voili.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
jeff99
Arias

Message par jeff99 »

Bonjour frederic,
Merci pour ton action.
Ma moitié a une adresse Sfr différente de la mienne. Dans TB il y a deux comptes, mais lorsque je reçois mes courriels, ils s'affichent aussi sur le compte du conjoint et lorque je modifie mon compte l'autre aussi est modifié (suppréssion ..).
Nous n'avons rien à nous cacher, mais ce que je voulais faire c'est d'obtenir un compte pour elle sans que moi je ne reçoive ces courriels et vis et versa.
Suis-je plus clair?
D'acvance merci pour vos réponses.
Bonne journée à toutes et à tous.
Jeff

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; FDM; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
par defaut tb cree les comptes en boite globale donc tout arrive dans courrier entrant de dossier locaux
comme dit précédemment si tu veux les dissocier pour chacun des comptes dans parametre des comptes\parametre serveur -->avancés-->et coche "courrier entrant de ce compte" plutoto que "boite globale"

autre solution creer un profil par utilisateur avec chacun un compte

http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

ensuite tu cree un raccourci pour chaque profil et rajoutes le nom du profil a lancer comme expliqué dans le lien precedent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jeff99
Arias

Message par jeff99 »

Bonjour,
[quote="asap29"]Salut
par defaut tb cree les comptes en boite globale donc tout arrive dans courrier entrant de dossier locaux
comme dit précédemment si tu veux les dissocier pour chacun des comptes dans parametre des comptes\parametre serveur -->avancés-->et coche "courrier entrant de ce compte" plutoto que "boite globale"

C'est bien ce que j'ais fait, mais les deux comptes ont encore les mêmes messages, qui si je les supprime d'un compte disparaissent aussi sur l'autre! ! ! ! !

Dur dur quand on n'y connait pas grand chose.....
D'avance merci et bonne journée à toutes et à tous

jeff

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je ne comprends pas :si tes comptes sont bien séparés pourquoi les deux comptes ont ils les memes messages :?:
dans ton arborescense de comptes trouves tu a gauche:
-dossiers locaux->avec courrier entrant,envoyé..;etc
- <ton compte>->avec courrier entrant, envoyé...
-<compte épouse>-> avec courrier entrant,envoyé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Harpsy
Arias

Message par Harpsy »

jeff99 a écrit :Bonjour,
asap29 a écrit :Salut

C'est bien ce que j'ais fait, mais les deux comptes ont encore les mêmes messages, qui si je les supprime d'un compte disparaissent aussi sur l'autre! ! ! ! !

Dur dur quand on n'y connait pas grand chose.....
D'avance merci et bonne journée à toutes et à tous

jeff

Je me suis inscrit à ce forum pour résoudre le même problème ! Je n'avais aucune difficulté avec TB jusqu'à ce que je transforme mes boîtes (la mienne, celle de ma femme et celle d'une association) à la suite de la reprise de Tele2 par SFR. Je crois avoir tout paramétré comme avant (en cochant bien "courrier entrant de ce compte" pour chacune des 3 boîtes) et après avoir créé des sous-dossiers dans ma boîte personnelle, j'ai retrouvé les mêmes dans les 2 autres, et chaque nouveau courriel arrivant à une des adresses se retrouve dupliqué dans les autres boîtes ! Si j'efface un courriel dans une boîte, il se retrouve effacé dans les autres. De sorte qu'il n'y a plus aucun intérêt à avoir des boîtes différentes puisque finalement je me retrouve avec les 3 mêmes sous des noms différents. Mystère !!

Une solution ?
Harpsy
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut Harpsy
as tu essayé en creant un nouveau profil en faisant attention de creer tes comptes en independant dès le début (ne pas cocher "boite globale")
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

pour tout les deux
dans paramètre des comptes\paramètre serveur verifiez (pour chaque compte) que les chemins (et surtout nom)des " repertoire locale" sont différents
Harpsy
Arias

Message par Harpsy »

Salut Asap, mon problème est résolu, je te remercie de m'avoir aidé.
Amicalement,
Harpsy

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Avant Browser; .NET CLR 2.0.50727; FDM; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
Dernière modification par Harpsy le 22 févr. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
jeff99
Arias

Message par jeff99 »

Bonjour à toutes et à tous,
La création de deux comptes a été faite selon vos exemples.
A la grande différence c'est que c'est deux comptes ont étés créer "comptes\paramètre serveur -->avancés-->et coche "courrier entrant de ce compte" plutoto que "boite globale".....
Alors que lorsque j'ai recréer mon compte dans la boite globale, en laissant celui de madame en "courrier entrant" apparemment il n'y aurait plus de mélange. ! . !
Serait-ce là la solution?
Bonne journée à toutes et à tous
Encore merci pour votre aide
Jeff

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

jeff99 a écrit : Alors que lorsque j'ai recréer mon compte dans la boite globale, en laissant celui de madame en "courrier entrant" apparemment il n'y aurait plus de mélange. ! . !
si tu cree ton compte en "boite independant "(comme celui de ton épouse)il ne doit pas se melanger avec celui ci...il doit y avoir un parametre qui nous échappe..;cherche bien
as tu verifié les chemins des repertoires ?sont ils differents lorsque tu cree tes comptes en independant? as tu créé des filtres qui pourraient eventuellement diriger les msg dans "dossier locaux"?

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

une idee de parametre a verifier
dans outils / param comptes / param serveur

en bas de l'ecran tu as une zone "repertoire local"
chaque compte doit avoir un repertoir different MEME si tu es en boite globale
genre pop.fai.fr / pop1.fai.fr / pop2.fai.fr
a verifier avec les repertoires reellement presents dans ton profil

je suis quasi certain que tu as le meme repertoire pour tes 2 comptes, probablement suite a une intervention "manuelle"

en attribuant un des comptes en boite globale tu ignores le [repertoire local] defini en double pour utiliser le repertoire "local folder" a la place
ce qui t'a permi de reseparer tes msg

pour plus d'infos sur le profils lis les liens de ma signature :idea:

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens de subir un deuil famillial d'où mon silence....

Par sécu, j'ais installer spamihilator et avec ma tête en l'air (modif du mp et de l'adresse ...), je ne peux plus me connecter à ma boite.

Il y a des jours où.....
A plus, et merci pour vos réponses, en effet il y avait le même répertoire pour les deux compte.

Jeff

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB5; .NET CLR 2.0.50727; FDM; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
jeff99
Arias

Message par jeff99 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis bien à l'oest ces jours-ci.
Je ne sais même plus me connecter correctement.
Merci encore à vous Phocas, votre aide à étée judicieuse.
A plus, et encore merci,
JEFF

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB5; .NET CLR 2.0.50727; FDM; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
Répondre