[Résolu]-Pas de relève de courrier
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Pas de relève de courrier
Bonsoir,
Je rencontre un problème étrange :
Lors d'une demande de relève du courrier, thunderbird se connecte à mon compte mail (pop.free.fr) et m'indique 'telechargement du message 1 sur 13" mais ne charge rien jusqu' au fatal "Temps limite de réponse du serveur pop.free dépassée"
J'obtiens le même problème lors de la relève sur un compte pop.wanadoo.fr et lors de la relève conjointe des 2 comptes...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Je rencontre un problème étrange :
Lors d'une demande de relève du courrier, thunderbird se connecte à mon compte mail (pop.free.fr) et m'indique 'telechargement du message 1 sur 13" mais ne charge rien jusqu' au fatal "Temps limite de réponse du serveur pop.free dépassée"
J'obtiens le même problème lors de la relève sur un compte pop.wanadoo.fr et lors de la relève conjointe des 2 comptes...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
salut
?? toujours coince
si tu obtiens 'telechargement du message 1 sur 13"
c'est que tu as bien acces a free
mais quand le telechargement ne se fait pas ca peut etre du
* prob de bande passante, timeout sur un GROS mail
* msg verole stocke sur le serveur qui plante la recuperation
dans tous les cas tu peux verifier en te connectant directement sur ton webmail
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
?? toujours coince
si tu obtiens 'telechargement du message 1 sur 13"
c'est que tu as bien acces a free
mais quand le telechargement ne se fait pas ca peut etre du
* prob de bande passante, timeout sur un GROS mail
* msg verole stocke sur le serveur qui plante la recuperation
dans tous les cas tu peux verifier en te connectant directement sur ton webmail
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
@phocas,@Demot
Salut,
et oui, toujours coincé...
J'ai contrôlé sur le webmail et je n'ai rien trouvé d'anormal, que des mails standard de gens connus.
- pas de GROS mail
- pas non plus de msg verole stocke sur le serveur qui plante la recuperation
J'ai tenté d'augmenter la duré du timeout, mais sans succès.
je ne peu plus non plus envoyer de mail depuis TB.
De plus, comme dans le sujet de @muerty "Problème connexion POP+SMTP" mes autres messageries ne fonctionnent plus non plus...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Salut,
et oui, toujours coincé...
J'ai contrôlé sur le webmail et je n'ai rien trouvé d'anormal, que des mails standard de gens connus.
- pas de GROS mail
- pas non plus de msg verole stocke sur le serveur qui plante la recuperation
J'ai tenté d'augmenter la duré du timeout, mais sans succès.
je ne peu plus non plus envoyer de mail depuis TB.
De plus, comme dans le sujet de @muerty "Problème connexion POP+SMTP" mes autres messageries ne fonctionnent plus non plus...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
salut raphos
un msg verole n'est pas forcement evident a voir
mais il est souvent associe a un message d'erreur ".. RETR.."
si tes autres comptes sont aussi bloques ce ne doit pas venir de la
2 pistes a creuser
* verifies les autorisation de ton parefeu
et eventuellement desactives provisoirement le controle des msg entrant et sortant dans ton antivirus
* force TB a reverifier la connection avec le serveur
dans menu outils/ options / confidentialite/
bouton "mots de passe stockes"
affiches les et verifies que tu les connais bien (okazou :;-)
puis supprimes les
au prochain retrait TB te redemendera les mots de passe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
un msg verole n'est pas forcement evident a voir
mais il est souvent associe a un message d'erreur ".. RETR.."
si tes autres comptes sont aussi bloques ce ne doit pas venir de la
2 pistes a creuser
* verifies les autorisation de ton parefeu
et eventuellement desactives provisoirement le controle des msg entrant et sortant dans ton antivirus
* force TB a reverifier la connection avec le serveur
dans menu outils/ options / confidentialite/
bouton "mots de passe stockes"
affiches les et verifies que tu les connais bien (okazou :;-)
puis supprimes les
au prochain retrait TB te redemendera les mots de passe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
J'ai résolus le problème...en réinstallant Outlook Express !
Si tous les clients de messagerie (dans mon cas TB et Outlook Express) ont le même comportement, c'est que le problème ne vient pas de TB !
Et, comme Outlook Express/Internet Explorer fait quasiment parti du coeur de Window$, on se doute bien que le problème est purement "Micro$oft"
Voici comment j'ai procédé et encore merci à Denis Laperche pour ce magnifique logiciel !
1) Arret des clients de messagerie
2) Téléchargement et instalation du logiciel "repareoe" qui permet la réinscription des .dll de OE/IE dans la base de registe)
(http://denis.lasperches.free.fr/outils/ ... pareoe.htm) explications du fonctionnement du logiciel incluses sur la page
3) Démarrer le programme
4) Dans l'onglet "Réparer" :
- cocher : Réparer les inscriptions au Registre de Outlook Express
- cliquer sur REPARER
- cocher : Réparer les Dll
- cliquer sur REPARER
5) Re-validation de TB comme messagerie par défaut
Tata ! Et ça fonctionne à nouveau !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Si tous les clients de messagerie (dans mon cas TB et Outlook Express) ont le même comportement, c'est que le problème ne vient pas de TB !
Et, comme Outlook Express/Internet Explorer fait quasiment parti du coeur de Window$, on se doute bien que le problème est purement "Micro$oft"
Voici comment j'ai procédé et encore merci à Denis Laperche pour ce magnifique logiciel !
1) Arret des clients de messagerie
2) Téléchargement et instalation du logiciel "repareoe" qui permet la réinscription des .dll de OE/IE dans la base de registe)
(http://denis.lasperches.free.fr/outils/ ... pareoe.htm) explications du fonctionnement du logiciel incluses sur la page
3) Démarrer le programme
4) Dans l'onglet "Réparer" :
- cocher : Réparer les inscriptions au Registre de Outlook Express
- cliquer sur REPARER
- cocher : Réparer les Dll
- cliquer sur REPARER
5) Re-validation de TB comme messagerie par défaut
Tata ! Et ça fonctionne à nouveau !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
je n'arrive pas à rapatrier mes mails depuis ma boite SFR
Raphos a écrit :J'ai résolus le problème...en réinstallant Outlook Express !
Si tous les clients de messagerie (dans mon cas TB et Outlook Express) ont le même comportement, c'est que le problème ne vient pas de TB !
Et, comme Outlook Express/Internet Explorer fait quasiment parti du coeur de Window$, on se doute bien que le problème est purement "Micro$oft"
Voici comment j'ai procédé et encore merci à Denis Laperche pour ce magnifique logiciel !
1) Arret des clients de messagerie
2) Téléchargement et instalation du logiciel "repareoe" qui permet la réinscription des .dll de OE/IE dans la base de registe)
(http://denis.lasperches.free.fr/outils/ ... pareoe.htm) explications du fonctionnement du logiciel incluses sur la page
3) Démarrer le programme
4) Dans l'onglet "Réparer" :
- cocher : Réparer les inscriptions au Registre de Outlook Express
- cliquer sur REPARER
- cocher : Réparer les Dll
- cliquer sur REPARER
5) Re-validation de TB comme messagerie par défaut
Tata ! Et ça fonctionne à nouveau !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Re: [Résolu]-Pas de relève de courrier
Bonjour
Effectivement en tant qu'invité tu ne peux pas modifier tes post.
Sinon pour plus tard
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
merci de me l'avoir signaléRaphos a écrit : .../...mon problème est résolu.Mais que je ne peux pas modifier l'intitulé du topic...

Effectivement en tant qu'invité tu ne peux pas modifier tes post.
Sinon pour plus tard

- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités