lettre avec accent représenté par un ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

leboutte
Gecko

ouais... moi z'aussi

Message par leboutte »

un peu chiant ce genre de problèmes...

j'ai suivi 36 conseils, y compris de professionnels
et un "geek" a passé une heure chez moi à faire des essais

le plus gros des plaintes a disparu, mais... j'ai toujours de temps en temps le message "attention vous n'êtes pas en UFT(...machin...) 8"

j'envoie quand même (forcément)

parfois quand un correspondant me répond, je vois que dans mon message sous sa réponse, les accents sont de venus des points d'interrogation

en résumé: il n'y a pas UN encodage qui supprime ce bazar ? je n'écris qu'en français et toujours en Arial ou en Verdana...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

tes accentués peuvent devenir des points d'interrogations, si la réponse se fait avec un autre encodage que celui de ton premier message!
yanpetro
Arias

Re: ouais... moi z'aussi [RESOLU]

Message par yanpetro »

Bonjour !

Aller dans le menu Edition/Préférences/Affichage/Formatage/Polices et encodages
Dans cet onglet "Polices et encodages" cocher la case "Autoriser les messages à utiliser d'autres polices".

Chez moi, cette option a réglé ce problème qui n'est pas lié à un choix d'encodage mais à l'utilisation de polices différentes de celles qui on été choisies par l'auteur du message.
En cochant cette case on permet à Thunderbird d'utiliser la police qui convient.

Rappel du message
leboutte a écrit :un peu chiant ce genre de problèmes...

j'ai suivi 36 conseils, y compris de professionnels
et un "geek" a passé une heure chez moi à faire des essais

le plus gros des plaintes a disparu, mais... j'ai toujours de temps en temps le message "attention vous n'êtes pas en UFT(...machin...) 8"

j'envoie quand même (forcément)

parfois quand un correspondant me répond, je vois que dans mon message sous sa réponse, les accents sont de venus des points d'interrogation

en résumé: il n'y a pas UN encodage qui supprime ce bazar ? je n'écris qu'en français et toujours en Arial ou en Verdana...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre