[Résolu] Verrouillage des preferences dans Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Aroaen
Arias

[Résolu] Verrouillage des preferences dans Firefox

Message par Aroaen »

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines j'essaie de créer un fichier de configuration "mozilla.cfg". Au lancement de Firefox, il le détecte, le charge (j'imagine sinon j'aurais une erreur) mais rien est verouillé !!!

Dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\greprefs //Edit : d'après le forum US, il faudrait plutot le mettre dans <dossier d'install>\defaults\pref :wink:
j'ai : loadcustom.js
qui contient :

Code : Tout sélectionner

// tell firefox to load customized config file
pref("general.config.obscure_value", 0);
pref("general.config.filename", "mozilla.cfg");
Et dans C:\Program Files\Mozilla Firefox
j'ai : mozilla.cfg
qui contient :

//
try {
  lockPref(”browser.startup.homepage”, "http://www.mozilla.org/");
  lockPref(”app.update.enabled”, true);
  lockPref(”extensions.update.enabled”, true);
  lockPref(”extensions.update.notifyUser”, false);
  lockPref(”browser.shell.checkDefaultBrowser”, false);
  lockPref(”browser.search.update”, true);
  lockPref(”pref.privacy.disable_button.view_passwords”, true);
  lockPref(”startup.homepage_welcome_url”, “”);

} catch(e) {

displayError("lockedPref", e);

}
Et rien a faire, le navigateur réagis comme si je n'avais rien changé dans aucun des fichier ou comme si il chargeait un fichier mozilla.cfg vide.

Si j'enlève le try / catch, rien ne change.
Si j'active l'encodage byteshift(13), a savoir changez la ligne

pref("general.config.obscure_value", 0);
en :

pref("general.config.obscure_value", 1);
dans le fichier loadcustom.js

et encoder le fichier mozilla.cfg via le site ou via le programme, j'obtiens :
<<†-ˆ--y|px]rs5¡o|„€r;€n‚};u|zr}ntr¡9-/u}G<<„„„;‚{vs;pu</6H--y|px]rs5¡n}};‚}qnr;r{noyrq¡9-‚r6H--y|px]rs5¡r…r{€v|{€;‚}qnr;r{noyrq¡9-‚r6H--y|px]rs5¡r…r{€v|{€;‚}qnr;{|vs†b€r¡9-sny€r6H--y|px]rs5¡o|„€r;€uryy;purpxQrsn‚yO|„€r¡9-sny€r6H--y|px]rs5¡o|„€r;€rnpu;‚}qnr¡9-‚r6H--y|px]rs5¡}rs;}vƒnp†;qv€noyrlo‚|{;ƒvr„l}n€€„|q€¡9-‚r6H--y|px]rs5¡€n‚};u|zr}ntrl„ryp|zrl‚y¡9- ¡6HŠ-pnpu5r6-ˆ--qv€}yn†R|5/y|pxrq]rs/9-r6HŠ
Et bien si je le cripte comme ceci, j'obtiens une erreur au lancement de Firefox, celui-ci me disant qu'il n'arrive pas lire le fichier de configuration.

Help me !! :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par Aroaen le 25 févr. 2009, 13:47, modifié 2 fois.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Sympa, je ne connaissais pas du tout tout ça !

Dans ce que j'ai lu rapidement, il parle plutôt de all.js que loadcustom.js non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Aroaen
Arias

Message par Aroaen »

Pastisman a écrit :Bonjour,

Dans ce que j'ai lu rapidement, il parle plutôt de all.js que loadcustom.js non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
# Note: This document previously recommended modifying the "all.js" file in the greprefs subfolder. Doing so breaks application updates whenever all.js must be updated, more details are given in bug 448504
Donc non, on doit maintenant créer un fichier a part ;)
Aroaen
Arias

Message par Aroaen »

chti up du sujet ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Invité

Message par Invité »

Pastisman a écrit :Bonjour,

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Aroaen a écrit :chti up du sujet ;)
Pas toutes les heures non plus... (invité ou connecté ça revient au même) :roll:

Je n'ai jamais touché à ça et il n'y a pas grand chose à ce sujet sur Internet. As-tu quelque chose dans la console d'erreur après avoir lancé Firefox ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Aroaen
Arias

Message par Aroaen »

nico@nc a écrit :
Aroaen a écrit :chti up du sujet ;)
Pas toutes les heures non plus... (invité ou connecté ça revient au même) :roll:

Je n'ai jamais touché à ça et il n'y a pas grand chose à ce sujet sur Internet. As-tu quelque chose dans la console d'erreur après avoir lancé Firefox ?
l'invité était juste un test, je pensais que c'était pas possible de poster en invité :lol:

Pour les intéressés j'ai créer un sujet sur le forum us : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=1110175

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Aroaen2

Message par Aroaen2 »

Messieurs dames !

Nos amis d'outre mer ont trouvés la solution a mon problème !

Dans mozilla.cfg, j'utilisais des guillemets stylisés, alors qu'il n'arrive à lire que ceux du standard ASCII (""). Voila :-) j'espère que ca pourra aidé quelqu'un ;)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bien vu !

Tu peux donc transformer le [Help] en [Résolu] dans le titre du sujet (en modifiant le premier message).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Précisions ?

Message par Invité »

Bonjour Aroan2,

Je suis dans le même cas que toi !

Pourtant, j'ai bien mis les '' :wink: et pourtant j'ai toujours l'erreur relative au fichier de config qui n'est pas valable.

As-tu une autre astuce pour ce problème ? J'ai lu ton post sur le forum US également. J'ai enregistré dans le format indiqué aussi... Bref, j'ai le même problème que toi !

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta résolution ? :oops:

Merci d'avance,

Gecko07

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Répondre