On n’a pas accès au code source du serveur webmail qui tourne chez Free pour autant.Jim a écrit :Le nouveau webmail de Free est basé sur Zimbra, open source.
Une fois n’est pas coutume, mais pour les web apps je suis complètement d’accord avec RMS :
Bon, après et comme je le disais plus haut, tout dépend du serveur : le tout est d’avoir confiance en son serveur mail — mon avis étant que si on le paye on a des raisons d’avoir confiance, et si on ne le paye pas on a des raisons d’être inquiet. Le (web)mail de son hébergeur ou fournisseur d’accès pourquoi pas, mais pour un (web)mail 100% gratuit je suis très réticent."One reason you should not use web applications to do your computing is that you lose control. It's just as bad as using a proprietary program. Do your own computing on your own computer with your copy of a freedom-respecting program. If you use a proprietary program or somebody else's web server, you're defenceless. You're putty in the hands of whoever developed that software."
Pour moi, les applications ouèbe open-source c’est super quand on les fait tourner sur son propre serveur. Sinon, qu’elles soient open-source ou pas, ça ne change rien.
Bah je dois pas être bien doué : quand je classe par discussions dans TB2, les discussions sont classées par date de *début* de la discussion. Si j’ai 150 discussions en cours (ex : listes de diffusion), et qu’un message relatif à une discussion commencée il y a longtemps arrive, je vais devoir scroller pour retrouver ce message.Jim a écrit :Je ne comprends quand tu dis que le classement par discussion casse la chronologie... Tu peux tout à fait classer par discussion et par date![]()
Avec GMail et TB3 les derniers messages reçus sont toujours présentés en premier, toute la discussion étant dans un seul panel : je trouve ça bien plus pratique que de jongler avec les arbres de TB2.
Je suis pas sûr d’avoir été beaucoup plus clair là le mieux c’est que tu te crées un compte GMail pour comparer.

Rhaaa il faut que je teste ça !!!Jim a écrit :Et tu peux acheter un Mac:
http://scie.nti.st/2007/8/10/wmii-3-5-snapshot-on-os-x
http://wmii.darwinports.com/
Rassure-moi : je présume que ça ne fonctionne qu’avec X11 et qu’on ne peut pas utiliser des applis Mac natives dans ce gestionnaire de fenêtre ?