Ma première extension !

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Héhé Kropotkine joli ce petit bouton ;)
Et je suis à l'écoute pour tes questions ;) par contre s'il faut que j'essaye des trucs avec ton extension laisse moi une journée car je suis en train de me concentrer pour finir la nouvelle version de mon extension ;)
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Quelle rapidité !
Je voulais simplement te demander comment faire une nouvelle fenetre depuis laquelle on pourrait récupérer les adresses email.
pcdingo a écrit :- plutot que d'afficher un popup en utilisant un fichier élément xul à savoir quelque chose du genre
Code:
window.open('chrome://tcm/content/tcm.xul','TCM','chrome');
avec une listbox.
- la liste box permettrait de sélection l'email qui par un bouton pourrait être directement copier en mémoire où, et là je ne sais pas comment , ouvrir directement le mail près à être envoyer.
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Je c pas si je comprends bien mais pour mettre ta lisbox tu as forcément besoin d'une fenêtre.
Donc au lieu de faire un popup tout bête tu mets tout simplement une listbox dans le fichier xul correspondant à ta fenêtre.
Je c pas trop si j'ai répondu à ta question sinon éclairement plus.
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

pcdingo a écrit :Donc au lieu de faire un popup tout bête tu mets tout simplement une listbox dans le fichier xul correspondant à ta fenêtre.
C'est exactement ca ! Mais concretement, je le fais comment ?
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Tu passes en paramètres ta liste de mail en utilisant window.openDialog, c'est exactement pareil que pour open tout court sauf que t'ajoutes à la fin ton paramètre.
Après dans ton fichier xul correspondant à cette fenêtre tu récupéres ton paramètre de la sorte :

Code : Tout sélectionner

<dialog
    id="popup_editcategories"
    title="Edition de la catégorie"
    xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"
    width="350" height="150"
    buttons="none"
    onload="afficher()"
    >

<script type="application/x-javascript">
<![CDATA[
Coll=window.arguments[0];
]]>
</script>
ici ta liste , t vbox , enfin tous t  objets xul
</dialog>
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Je ne suis pas un geek pour créer des extensions alors je le place comment ton code ? :roll: :wink:
Xpower ! Image
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Déso Kropotkine suis pas rapide sur ce coup, en tout cas j'ai plus de temps à t'accorder maintenant.
Dis t pas un Gekk alors que t un gros dyno maintenant? ;)
Je pense que pour le devenir faut ba glaner les infos et s'entrainer.
Enfin donc pour le code il faut que dans ton dossier content tu crées un autre fichier xul vierge et dedans t'y recopies le code que je t passé en ajoutant la listbox.

Ce fichier sera appelé comme tu l'as fait pour le popup sauf que là tu mets opendialog pour y placer ton tableau à la fin en paramètre.

Hormi cela je c pas si t'as déjà regarder mais les sites xulfr.org et http://www.xulplanet.com/ sont très instructifs.

Pour le copier coller j'ai déjà vu ca dans un exemple sur l'un des 2 sites qd à directement ouvrir un email je ne sais pas faudrait que tu poses la question sur par exemple l'un de ces sites ou ici peut être que quelqu'un d'autre sera Chbox a l'air assez balaise ;)

Voilà, j'espère que ca t'aide en tout cas malgré ce que je t'ai indiqué si tu coinces tj je pourrai te donner un coup de main.
nmoreau
Salamandre

Message par nmoreau »

Ton extension peut devenir sympa, mais faudrait quelques améliorations :

- pouvoir sélectionner le code (c'est prévu)
- que les emails soient des liens
- d'intégrer le récapitulatif des mails dans la popup d'infos sur la page (y a deja le récapitulatif des liens, ca va bien ensemble)
- mettre l'énoncé des liens (ex: "contectez le webmaster") ca peut servir à savoir à quoi correspond le lien
- faire une option pour désactiver le menu du menucontextuel, parce que perso je trouve qu'il est assez chargé par d'autres ext et que la tienne ne nécessite pas particulièrement le menu contextuel (je la vois plus dans la page d'infos)
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

nmoreau a écrit :Ton extension peut devenir sympa, mais faudrait quelques améliorations :

- pouvoir sélectionner le code (c'est prévu)
Ca devrait venir cet après-midi.
nmoreau a écrit :- que les emails soient des liens
idem
nmoreau a écrit :- d'intégrer le récapitulatif des mails dans la popup d'infos sur la page (y a deja le récapitulatif des liens, ca va bien ensemble)
:?:
nmoreau a écrit :- mettre l'énoncé des liens (ex: "contectez le webmaster") ca peut servir à savoir à quoi correspond le lien
ouais ...
nmoreau a écrit :- faire une option pour désactiver le menu du menucontextuel, parce que perso je trouve qu'il est assez chargé par d'autres ext et que la tienne ne nécessite pas particulièrement le menu contextuel (je la vois plus dans la page d'infos)
??? Elle n'utilise pas de menu contextuelle ?!
Xpower ! Image
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Kropotkine a écrit :
nmoreau a écrit :- d'intégrer le récapitulatif des mails dans la popup d'infos sur la page (y a deja le récapitulatif des liens, ca va bien ensemble)
:?:
je pense que nmoreau voudrait que ton extension 8) ajoute ses résultats quelque part dans la fenêtre accessible par CTRL+J
Allez Kropotkine : Au boulot !!! :D
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Humpfff a écrit :je pense que nmoreau voudrait que ton extension 8) ajoute ses résultats quelque part dans la fenêtre accessible par CTRL+J
Merci Humpfff ! Ca viendra apres, j'ai deja du mal à envoyer l'adresse alors patience ...
Humpfff a écrit :Allez Kropotkine : Au boulot !!! :D
Cela fait quand meme 2h que je bosse dessus ...
Xpower ! Image
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Comptes-tu déposer sur http://www.getemail.mozdev.org, la liste des futures fonctionnalités des prochaines versions à venir bientôt sous peu, pour teaser/chatouiller l'utilisateur de ta maaaagnifique extension ... ?

La roadmap, en somme ...
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

HA ! C'est http://getemail.mozdev.org sans le www !!!
Humpfff a écrit :Comptes-tu déposer sur getemail.mozdev.org, la liste des futures fonctionnalités des prochaines versions à venir bientôt sous peu, pour teaser/chatouiller l'utilisateur de ta maaaagnifique extension ... ?

La roadmap, en somme ...
Pourquoi pas, c'est une bonne idée !
Xpower ! Image
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Désolé, pour l'URL ... la chaleur sans doute ...
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

C'est vrai que rajouter un onglet avec les mails dans la page d'info d'une page je trouve que ça serait très bien !
Par contre c plus compliquer pour toi Kropotkine lol ;) et là je c pas non plus , faut chercher...
Répondre