Récuperer l'URL de la page active

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Invité

Récuperer l'URL de la page active

Message par Invité »

Bonjour,

Je devellope une extension firefox qui comprends une barre d'outil. Au click sur un bouton de cette barre d'outils j'aimerais poster à une forme PHP le nom et l'adresse de l'URL sur laquelle est actuellement le naviguateur.

Ci dessous le petit bout de code Javascript qui est appelé lors du click sur mon bouton :

Code : Tout sélectionner

	
var titre=document.title;
var adr=document.URL;
popupmenu = window.open("http://127.0.0.1/inp/report.php?titre=" + titre +" &adr=" + adr + "-","inp", "width=800,height=480");

Quand j'arrive du coté php j'ai undefined dans Adr, qqun à une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Au hasard : document n'est pas une variable défini dans ta barre d'outils ? Peut-être un window.document. ... ?
La console d'erreur (Outils > Console d'erreur) pourrait également donner des informations utiles !
Dakana
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2009, 16:19

Message par Dakana »

Alors tout d'abord merci pour ta réponse :)

Ensuite document.title me retourne bien le titre de la page sur laquelle je suis (qui est aussi le titre de l'onglet sélectionné)

Quand je regarde la console d'erreur et que j'appui sur le bouton de ma barre je n'obtient aucune nouvelle entrée.

Coté PHP c'est pas bien compliqué non plus :

Code : Tout sélectionner

$titre = $_GET['titre'];
$adr = $_GET['adr'];

print "Emetteur : $titre<P>";
print "Adresse :<BR>$adr";
Le tag titre est bon, le tag adr est à Undefined,

window.document.URL me retourne une chaine vide.

La ou c'est plus "étrange" c'est si je lui demande windows.location.href, là il me réponds une adresse chrome...

J'suis un peu perdu, je vois pas comment accéder à la page actuellement affichée dans le naviguateur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dakana
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2009, 16:19

Message par Dakana »

Ah bah j'ai trouvé tout seul.

Pour accéder au document depuis mon code xul il faut utiliser content.document, et non document, allellouiiiaa !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité