Application Data

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Inpou
Iguane

Application Data

Message par Inpou »

Salut,
J'ai trouvé dans mon disque dur
C:/Document and Setting/Mon profile/Application Data/Mozilla/Profiles/Mon profile/tzttnbks.slt

Dans ce dossier (en rouge) il y a un dossier "Mail"

C:/Document and Setting/Mon profile/Application Data/Mozilla/Profiles/Mon profile/tzttnbks.slt/Mail

Dans ce dossier 'Mail", il y aplusieurs dossiers qui sont en fait les différentes adresses email que l'on peut avoir. Dans un de ces dossier il y a plmusieurs fichiers qui correspondent au différents dossiers de chaque adresses:
Inbox, Trash Sent, etc. Je m'apperçois qu'il y a un fichier "Sent" qui pèse 125 Mo et un fichier "Trash" qui fait 163 Mo. malgré tout quand j'ouvre le maileur de Mozilla et je regarde dans cette adresse et que je vérifie la corbeille, celle-ci est vide. Quand au dossier "Eléménts envoyés", il est vide aussi puisque je l'ai vidé aussi.
Je souhaiterais donc savoir ce que sont que les fichiers de 125 et 163 Mo et est-ce que je peux les supprimer pour faire de la place sur mon disque dur?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

fichier/compacter les dossier.

Un mail suprimer, n'est pas suprimer, mais marquer comme suprimer... Il faut compacter pour le suprimer définitivement..
Inscrit sur la liste des abonner absent...
olab
Varan

Message par olab »

Dans Mozilla, fais un click-droit "compacter le dossier" sur la corbeille, et sur "envoyés", et ô magie tout sera vidé ;-)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et ooooh ! magie !!!! offline retrouve de son intérêt... vous êtes sympa les mecs de toujours me donner une occasion de la vendre cette extension intégrée (oui, je sais, ch'ai plus comment l'appeler :D )

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

faudrait que je fasse une extention qui compacte à la fermeture ainsi offline seras moins interessant ;p
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Trop cool, je vien de gagner près de 300 Mo d'espace sur mon disque :D
Dire que je ne comprenais pourquoi mon disque ne se vidait jamais :?

C'est quoi offline? :?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

jv a écrit :faudrait que je fasse une extention qui compacte à la fermeture ainsi offline seras moins interessant
depuis le temps, que tu le dis :lol: j'ai bien peur qu'elle n'ait encore de beaux jours devant elle... et puis laisse-là tranquille... elle est le vestige de netscape... en bas à droite, la petite prise est bien sympathique.
quoique sur une nightly de tb 0.7.+ du 30 ou 31 juillet -je ne sais plus-, la prise s'était retrouvée à gauche... on ne sait plus comment l'intégrer ou la faire disparaître. :P
inpou a écrit :C'est quoi offline?
je meurs, on m'assassine, on me tue, on m'occit... offline, sous moz 1.x (mais aussi sous tb 0.7 -depuis 0.6- en install personnalisée), tu la trouves dans preferences, offline & diskspace, tu peux la configurer pour envoyer et recevoir automatiquement tes mails en cliquant dessus (une petite prise en bas à droite qui est pluguée ou dépluguée -dans le thème de base- avec charamel :idea: , c'est une lampe, qui s'allume ou s'éteint) (10 comptes, tu vois l'intérêt), et tu peux demander un compactage automatique (à 50 ko) par ex... ainsi tu n'as plus à te soucier de savoir si tes dossiers sont compactés... moz t'envoie un message d'alerte pour compacter.

> Mori, convertisseur de Inpou à Offline :P

PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Eh les collégues,
Si vous voulez que les "invités" se retrouvent dans vos explications je résume :
Pour moi compacter les dossiers je fais Fichier et j'ai "compacter kes dossiers"
Pour moi "Offline" je fais Edition, Mails, "Hors ligne et "disque dur" ....
Tout le monde n'a pas fait d'anglais!!!!!!!!!
(de mon temps la 1ere langue c'était ... l'allemand ... eh oui!!!)
A+
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Mori a écrit :
inpou a écrit :C'est quoi offline?
je meurs, on m'assassine, on me tue, on m'occit... offline, sous moz 1.x (mais aussi sous tb 0.7 -depuis 0.6- en install personnalisée), tu la trouves dans preferences, offline & diskspace, tu peux la configurer pour envoyer et recevoir automatiquement tes mails en cliquant dessus (une petite prise en bas à droite qui est pluguée ou dépluguée -dans le thème de base- avec charamel :idea: , c'est une lampe, qui s'allume ou s'éteint) (10 comptes, tu vois l'intérêt), et tu peux demander un compactage automatique (à 50 ko) par ex... ainsi tu n'as plus à te soucier de savoir si tes dossiers sont compactés... moz t'envoie un message d'alerte pour compacter.

> Mori, convertisseur de Inpou à Offline :P
Arf, j'avais déjà remarqué la prise e bas à droite mais je n'en voyais pas l'utilité, maintenant c'est clair. pareil pour l'option de compactage.
Merci de ces explications :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

perrin a écrit :Eh les collégues,
Si vous voulez que les "invités" se retrouvent dans vos explications je résume :
Pour moi compacter les dossiers je fais Fichier et j'ai "compacter kes dossiers"
Pour moi "Offline" je fais Edition, Mails, "Hors ligne et "disque dur" ....
Tout le monde n'a pas fait d'anglais!!!!!!!!!
(de mon temps la 1ere langue c'était ... l'allemand ... eh oui!!!)
le malheur est que j'ai tout en anglais sur mon ordinateur... je risque donc d'induire en erreur quelqu'un... pendant longtemps pour "bookmarks", je disais "signets".... alors que tout le monde avaient "marque-pages"... depuis je me méfie...
la preuve : offline > hors ligne (ça va encore) disque dur > espace du disque... si je le dis en anglais, tu vas chercher quelque chose d'approchant, si je le dis en français traduit, tu risques de me dire : "c'est où ?"... c'est inévitable... mais tu sais un petit dictionnaire anglais/français est presque indispensable... car si je te dis de taper about:config dans la barre de location (location bar... en français, c'est peut-être barre de saisie... pfff, comme tout est compliqué avec les traductions), tu ne verras que des commandes en anglais. :cry: mache ich mich gut verständlich ? es tut mir leid und vielen entschuldigungen... mais tu vois, tu as fini par trouver... je te rassure, je dois faire le même travail, quand quelqu'un donne une commande en français... :lol: :lol:
inpou a écrit :Arf, j'avais déjà remarqué la prise e bas à droite
après le mystère de la chambre jaune, enfin l'énigme de la prise électrique résolue... après c'est une question d'habitude pour relever et envoyer le courrier... la configuration se fait donc dans "hors ligne et disque dur"

Répondre