Application Data
Modérateur : Mori
Application Data
Salut,
J'ai trouvé dans mon disque dur
C:/Document and Setting/Mon profile/Application Data/Mozilla/Profiles/Mon profile/tzttnbks.slt
Dans ce dossier (en rouge) il y a un dossier "Mail"
C:/Document and Setting/Mon profile/Application Data/Mozilla/Profiles/Mon profile/tzttnbks.slt/Mail
Dans ce dossier 'Mail", il y aplusieurs dossiers qui sont en fait les différentes adresses email que l'on peut avoir. Dans un de ces dossier il y a plmusieurs fichiers qui correspondent au différents dossiers de chaque adresses:
Inbox, Trash Sent, etc. Je m'apperçois qu'il y a un fichier "Sent" qui pèse 125 Mo et un fichier "Trash" qui fait 163 Mo. malgré tout quand j'ouvre le maileur de Mozilla et je regarde dans cette adresse et que je vérifie la corbeille, celle-ci est vide. Quand au dossier "Eléménts envoyés", il est vide aussi puisque je l'ai vidé aussi.
Je souhaiterais donc savoir ce que sont que les fichiers de 125 et 163 Mo et est-ce que je peux les supprimer pour faire de la place sur mon disque dur?
J'ai trouvé dans mon disque dur
C:/Document and Setting/Mon profile/Application Data/Mozilla/Profiles/Mon profile/tzttnbks.slt
Dans ce dossier (en rouge) il y a un dossier "Mail"
C:/Document and Setting/Mon profile/Application Data/Mozilla/Profiles/Mon profile/tzttnbks.slt/Mail
Dans ce dossier 'Mail", il y aplusieurs dossiers qui sont en fait les différentes adresses email que l'on peut avoir. Dans un de ces dossier il y a plmusieurs fichiers qui correspondent au différents dossiers de chaque adresses:
Inbox, Trash Sent, etc. Je m'apperçois qu'il y a un fichier "Sent" qui pèse 125 Mo et un fichier "Trash" qui fait 163 Mo. malgré tout quand j'ouvre le maileur de Mozilla et je regarde dans cette adresse et que je vérifie la corbeille, celle-ci est vide. Quand au dossier "Eléménts envoyés", il est vide aussi puisque je l'ai vidé aussi.
Je souhaiterais donc savoir ce que sont que les fichiers de 125 et 163 Mo et est-ce que je peux les supprimer pour faire de la place sur mon disque dur?
depuis le temps, que tu le disjv a écrit :faudrait que je fasse une extention qui compacte à la fermeture ainsi offline seras moins interessant

quoique sur une nightly de tb 0.7.+ du 30 ou 31 juillet -je ne sais plus-, la prise s'était retrouvée à gauche... on ne sait plus comment l'intégrer ou la faire disparaître.

je meurs, on m'assassine, on me tue, on m'occit... offline, sous moz 1.x (mais aussi sous tb 0.7 -depuis 0.6- en install personnalisée), tu la trouves dans preferences, offline & diskspace, tu peux la configurer pour envoyer et recevoir automatiquement tes mails en cliquant dessus (une petite prise en bas à droite qui est pluguée ou dépluguée -dans le thème de base- avec charamelinpou a écrit :C'est quoi offline?

> Mori, convertisseur de Inpou à Offline

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Eh les collégues,
Si vous voulez que les "invités" se retrouvent dans vos explications je résume :
Pour moi compacter les dossiers je fais Fichier et j'ai "compacter kes dossiers"
Pour moi "Offline" je fais Edition, Mails, "Hors ligne et "disque dur" ....
Tout le monde n'a pas fait d'anglais!!!!!!!!!
(de mon temps la 1ere langue c'était ... l'allemand ... eh oui!!!)
A+
Si vous voulez que les "invités" se retrouvent dans vos explications je résume :
Pour moi compacter les dossiers je fais Fichier et j'ai "compacter kes dossiers"
A+
Arf, j'avais déjà remarqué la prise e bas à droite mais je n'en voyais pas l'utilité, maintenant c'est clair. pareil pour l'option de compactage.Mori a écrit :je meurs, on m'assassine, on me tue, on m'occit... offline, sous moz 1.x (mais aussi sous tb 0.7 -depuis 0.6- en install personnalisée), tu la trouves dans preferences, offline & diskspace, tu peux la configurer pour envoyer et recevoir automatiquement tes mails en cliquant dessus (une petite prise en bas à droite qui est pluguée ou dépluguée -dans le thème de base- avec charamelinpou a écrit :C'est quoi offline?, c'est une lampe, qui s'allume ou s'éteint) (10 comptes, tu vois l'intérêt), et tu peux demander un compactage automatique (à 50 ko) par ex... ainsi tu n'as plus à te soucier de savoir si tes dossiers sont compactés... moz t'envoie un message d'alerte pour compacter.
> Mori, convertisseur de Inpou à Offline
Merci de ces explications

le malheur est que j'ai tout en anglais sur mon ordinateur... je risque donc d'induire en erreur quelqu'un... pendant longtemps pour "bookmarks", je disais "signets".... alors que tout le monde avaient "marque-pages"... depuis je me méfie...perrin a écrit :Eh les collégues,
la preuve : offline > hors ligne (ça va encore) disque dur > espace du disque... si je le dis en anglais, tu vas chercher quelque chose d'approchant, si je le dis en français traduit, tu risques de me dire : "c'est où ?"... c'est inévitable... mais tu sais un petit dictionnaire anglais/français est presque indispensable... car si je te dis de taper about:config dans la barre de location (location bar... en français, c'est peut-être barre de saisie... pfff, comme tout est compliqué avec les traductions), tu ne verras que des commandes en anglais.

après le mystère de la chambre jaune, enfin l'énigme de la prise électrique résolue... après c'est une question d'habitude pour relever et envoyer le courrier... la configuration se fait donc dans "hors ligne et disque dur"inpou a écrit :Arf, j'avais déjà remarqué la prise e bas à droite
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16