Faut-il écrire "bienvenue" sur le site ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

galad
Lézard à collerette

Faut-il écrire "bienvenue" sur le site ?

Message par galad »

Bonsoir créateurs de sites web,

Suite à un message reçu sur mon livre d'or, je me demande si le fait de ne pas écrire un gros "bienvenue sur mon super site" :wink: est un manque de respect envers le visiteur.

Quel est votre avis ? Y a -il des standards du web ?
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Faut-il écrire "bienvenue" sur le site ?

Message par Ymai »

Bonjour
galad a écrit :Bonsoir créateurs de sites web,

Suite à un message reçu sur mon livre d'or, je me demande si le fait de ne pas écrire un gros "bienvenue sur mon super site" :wink: est un manque de respect envers le visiteur.
:?: :?: :?:
Pouvez-vous répéter la question???
galad a écrit : Quel est votre avis ? Y a -il des standards du web ?
Je crois que les standards imposent un tapis rouge jonché de pétales de roses pendant qu'un choeur de 60 jeune-filles fredonnent du Satie.
Le choeur se déplaçant au domicile du visiteur dès le premier clic sur la page d'accueil.
Je crois avoir lu ça.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

de toute façon, un vrai site ouèbe ça a une URL qui se termine en « skyblog.com » et des photos de petits chats.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Il faut aussi un bienvenue dans la langue de mon navigateur avec un message personnalisé à mon nom genre : « Bienvenue monseigneur Zéfling, que désirez-vous ? » ou 「ようこそゼフリング様、何かお困りですか? 」.

Je suis sur qu'il y a ça dans les recommandations du W3C section politesse. 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Ne les crois pas, ils disent des conneries...

Tu peux te contenter d'un "Aujourd'hui comme hier et demain, nous souhaitons le meilleur à Fabrice, cet être exquis et resplendissant ..... les autres allez vous faire f..tre!"

Personnellement, je conseille d'aller directement au coeur du sujet, et je n'aime pas passer par une page d'accueil qui ne sert à rien.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Merci, Galad, d'avoir lancé un sujet défouloir sur ce forum. En effet, il devenait vraiment trop sérieux et d'aucun aurait pu craqué et être tenté de dire n'importe quoi sur un autre post :lol:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Oui je vois :wink:
Fabrice.Tres.Net a écrit :...
Personnellement, je conseille d'aller directement au coeur du sujet, et je n'aime pas passer par une page d'accueil qui ne sert à rien.
C'est un autre point qui m'interpelle justement. Beaucoup arrivent sur mon site par erreur. Je pensais que cette page "tunnel" donnait des informations qui orientaient le visiteur égaré.
Je vais peut-être revoir ma copie :roll:

En attendant merci à vous :D
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Voilà pourquoi je n'ai pas de livre d'or : pour éviter les avis stupides. Ceux qui ont réussi à trouver ma page Contact sont ceux qui ont quelquechose de malin à dire. Les autres, c'est les robots spammeurs, dont les messages ne sont pas forcément inintéressants, contrairement à ce que les gens ont l'habitude de dire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.6
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre