[KompoZer 0.8] Portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1
Modérateur : chinon37
Si j'ai un moment demain, je peux peut-être voir ça. J'ai encore quelques machines sous Win2k.
C'est possible d'avoir plus de précisions sur ce qu'il faut chercher?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
C'est possible d'avoir plus de précisions sur ce qu'il faut chercher?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Tout bêtement, KompoZer 0.8 ne démarrerait pas sous win2k.
Je n’ose pas imaginer que ça puisse être vrai, car je n’ai pas l’ombre d’une piste pour arranger ça si c’est avéré. Du coup je me demande si ça passe sous win 98 et Me
PS: merci d’avance pour le test.

Je n’ose pas imaginer que ça puisse être vrai, car je n’ai pas l’ombre d’une piste pour arranger ça si c’est avéré. Du coup je me demande si ça passe sous win 98 et Me
PS: merci d’avance pour le test.

KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Humm, c'est quoi le problème ? (w2k pro sp4 sous virtualbox)Kazé a écrit :Tout bêtement, ...
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Do-IT > merci pour le test, si kpz0.8a1 tourne sous win2k ça fait un souci de moins !
invité > le problème que tu relates n’est pas lié à win2k mais au fait que l’archive que tu as téléchargée ne contient pas deux DLLs Microsoft, qui sont requises pour le fonctionnement de KompoZer, et qui ne sont pas sur ton poste. Télécharge kompozer-20090206a-win32.zip et ton problème sera résolu.
Je me suis assuré que le gars qui a rapporté le problème sous win2k avait bien téléchargé la bonne archive : avec la première archive il a bien ce message d’erreur, mais avec l’archive corrigée rien n’apparait sur son poste. Peut-être une erreur dans le téléchargement, ou une subtilité dans son profil
invité > le problème que tu relates n’est pas lié à win2k mais au fait que l’archive que tu as téléchargée ne contient pas deux DLLs Microsoft, qui sont requises pour le fonctionnement de KompoZer, et qui ne sont pas sur ton poste. Télécharge kompozer-20090206a-win32.zip et ton problème sera résolu.
Je me suis assuré que le gars qui a rapporté le problème sous win2k avait bien téléchargé la bonne archive : avec la première archive il a bien ce message d’erreur, mais avec l’archive corrigée rien n’apparait sur son poste. Peut-être une erreur dans le téléchargement, ou une subtilité dans son profil
KompoZer lead dev
Je confirme. Quelle andouille, l'invité, qui ne lit même pas tous les posts avant de télécharger la version Win.Kazé a écrit : invité > le problème que tu relates n’est pas lié à win2k mais au fait que l’archive que tu as téléchargée ne contient pas deux DLLs Microsoft, qui sont requises pour le fonctionnement de KompoZer, et qui ne sont pas sur ton poste. Télécharge kompozer-20090206a-win32.zip et ton problème sera résolu.
Prix du super-boulet du jour. Haro sur l'invité.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
en plus, l'invité, il est même pas cap de protéger sa cop d'éc des rafales de mitraillette...
c'est pourtant le le minimum
(ça y est, c'est mon 2000ème post, et pour dire une conn... j'ai honte)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
c'est pourtant le le minimum
(ça y est, c'est mon 2000ème post, et pour dire une conn... j'ai honte)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Si c'était la première, on pourrait pardonnerMongo Bob a écrit : (ça y est, c'est mon 2000ème post, et pour dire une conn... j'ai honte)

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Un petit passage sous Windows :

- cette version ne supporte ni le SVG, ni le MathML (probablement pas le bug le plus gênant)
- par contre, les fichiers *.php sont ouverts par KompoZer, contrairement à ce qu'annonce chinon37 ici
Oué, alors qu'il y a à peine 380 messages... vraiment...Ymai a écrit :Quelle andouille, l'invité, qui ne lit même pas tous les posts avant de télécharger la version Win.
Pfffff, même pas vrai !Mongo Bob a écrit :j'ai honte

KompoZer lead dev
Si c'était la première fois, on pourrait pardonnerYmai a écrit : Je confirme. Quelle andouille, l'invité, qui ne lit même pas tous les posts avant de télécharger la version Win.

Et paf, deux au compteur

chinon37 > oublie mon message, je viens de piger le problème.
À corriger.
PS : en fait c'est un peu fait exprès, que les fichiers *.php soient ouverts par l'éditeur externe (s'il a été spécifié dans les prefs) et non par KompoZer, quand on double-clique dessus depuis le gestionnaire de sites. Je veux dire par là que par défaut, les fichiers *.php sont reconnus comme des fichiers texte et non des documents HTML.
On peut modifier ça en allant dans les préférences > Applications, et en ajoutant "php*" dans le champ "HTML Documents".
PPS : toujours dans le gestionnaire de sites, celui-ci ne fonctionne pas avec un répertoire FTP, c'est ballot.

À corriger.
PS : en fait c'est un peu fait exprès, que les fichiers *.php soient ouverts par l'éditeur externe (s'il a été spécifié dans les prefs) et non par KompoZer, quand on double-clique dessus depuis le gestionnaire de sites. Je veux dire par là que par défaut, les fichiers *.php sont reconnus comme des fichiers texte et non des documents HTML.
On peut modifier ça en allant dans les préférences > Applications, et en ajoutant "php*" dans le champ "HTML Documents".
PPS : toujours dans le gestionnaire de sites, celui-ci ne fonctionne pas avec un répertoire FTP, c'est ballot.
Dernière modification par Kazé le 18 févr. 2009, 13:07, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Merci Kaze, de me permettre de rédiger mon 4500 eme message sans dire de co****ie, ...encore que, on verra la suite...
En fait, je viens de modifier (à l'instant) Tools,> options > applications.
J'ai ajouté php* à la listes des extensions html documents et retiré cette même extension des fichiers texte... et tout baigne: un fichier php s'ouvre désormais par double clic.
Il faut donc modifier les parmètres par défaut.
[edit: trop tard, comme je suis lent du clavier, j'étais en train de répondre]
Quel problème, où ça, un problème?Kazé a écrit : * par contre, les fichiers *.php sont ouverts par KompoZer, contrairement à ce qu'annonce chinon37 ici
chinon37 > tu peux préciser le problème que tu as rencontré STP ?
En fait, je viens de modifier (à l'instant) Tools,> options > applications.
J'ai ajouté php* à la listes des extensions html documents et retiré cette même extension des fichiers texte... et tout baigne: un fichier php s'ouvre désormais par double clic.
Il faut donc modifier les parmètres par défaut.

[edit: trop tard, comme je suis lent du clavier, j'étais en train de répondre]
Dernière modification par chinon37 le 18 févr. 2009, 14:34, modifié 1 fois.
Et voilà, je m'use les doigts à expliquer comment modifier la pref alors que t'avais trouvé tout seul.
Pour ce qui est de modifier les paramètres par défaut, je ne sais pas trop, vu que :
Pour ce qui est de modifier les paramètres par défaut, je ne sais pas trop, vu que :
- sous Linux on ne peut justement pas ouvrir un fichier PHP local... sans installer HandCoder
- un fichier PHP peut contenir du code pur et dur, et non une page ouèbe ; or c'est impossible de savoir à l'avance si le fichier PHP contient ou non une page ouèbe... sans installer HandCoder.
KompoZer lead dev
CaScadeS:
Soit une feuille de style avec un certain nombre de règles définies.
Si on change la couleur de fond d'un élément, et qu'ensuite on navigue sur d'autres règles, ce sera la nouvelle couleur de fond (qui vient d'être définie) qui restera affichée (code hexa), quelque soit la couleur de fond de l'élément sélectionné.
Même remarque pour la couleur de texte.
Soit une feuille de style avec un certain nombre de règles définies.
Si on change la couleur de fond d'un élément, et qu'ensuite on navigue sur d'autres règles, ce sera la nouvelle couleur de fond (qui vient d'être définie) qui restera affichée (code hexa), quelque soit la couleur de fond de l'élément sélectionné.
Même remarque pour la couleur de texte.
Dans une page vierge, j'insère un titre H1
Par la barre d'outils de mise en forme (l'horreur, je sais), impossible de changer la couleur des caractères.
Pas de problème pour la couleur de fond.
Idem pour toutes les balises.
Je pense que ça a déjà été signalé, mais pas sûr.
Ce serait bien si quelqu'un avait le temps de collationner les bugs signalés
.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
Par la barre d'outils de mise en forme (l'horreur, je sais), impossible de changer la couleur des caractères.
Pas de problème pour la couleur de fond.
Idem pour toutes les balises.
Je pense que ça a déjà été signalé, mais pas sûr.
Ce serait bien si quelqu'un avait le temps de collationner les bugs signalés

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.