Migration TELE2 vers SFR

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

BraverIgel
Arias

Migration TELE2 vers SFR

Message par BraverIgel »

Bonjour à tous.
Comme souvent, les FAI et autres groupes de communication se mangent, se digèrent, s'absorbent les uns les autres et leurs clients en même temps : exemple concret, SFR bouffe TELE2.
Comme souvent également, les-dits clients sont souvent réduits à la débrouille intégrale,
-non compte-tenu de l'entraide effective, efficace que l'on trouve, par exemple sur ce forum et de la patience des modérateurs.
Je fais probablement partie des mauvais, mais je fais des efforts de guérison et les "vétérans" du forum TB m'y aident.
Question : y-a-t'il dans les honorables membres et visiteurs du forum, des internautes qui sont dans la même situation et qui pourraient apporter leur contribution et du feedback sur les succès ou les difficultés rencontrées pour atterrir en douceur -et sans douleur- sur TB configuré au petits oignons pour parler avec SFR.FR?
Je suis prêt en ce qui me concerne, à décrire aussi précisément que possible ce que j'ai dû faire pour y parvenir. Ce n'est pas encore le cas au moment où je jette cette bouteille à la mer.
Bonne journée, cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
procole
Salamandre

Message par procole »

bonjour
je suis Tele2 donc récemment absorbé par SFR.
Quelle est ta question concrètement ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Invité

Message par Invité »

Bonjour.
Il n'y a pas vraiment de question : j'ai eu des difficultés énormes pour récupérer mon courrier sur TB après avoir fait les manipulations pour créer mon compte principal sur le serveur sfr, en me connectant avec l'adresse et le mot de passe fournis par sfr.
Par exemple, lorsque j'ai voulu changer identifiant et mot de passe, sur le serveur sfr, plus rien n'a marché.
Le conseiller de sfr en a "forcé" un nouveau.
Je suis probablement assez tartignole, mais ensuite il m'a fallu plus d'une semaine pour reconfigurer correctement TB, après avoir eu trois conseillers de la hotline sfr, qui m'ont donné des infos et fait faire de modifs toujours différentes et quelquefois contradictoires.
Exemple : maintenant, j'ai un identifiant principal dont j'ai en principe changé le mot de passe et qui fonctionne avec le mot de passe d'un autre compte. Cet autre compte que j'ai créé dans le rubrique des adresses secondaires , lui ne fonctionne pas avec son mot de passe. Est-ce normal?
Compte-tenu de tout cela, je crains le pire si je tente de rechanger le mot de passe de chacun des deux identifiants qui en résumé, fonctionnent avec le même mot de passe, alors que j'ai théoriquement associé chaque identifiant à un mot de passe différent de l'autre.
La question arrive quand-même : si tu as déjà effectué les modifications de TB, après avoir créé ton compte sur le serveur neuf/sfr, et que tout a marché du premier coup, peux-tu éventuellement décrire comment tu as procédé?
Je ne suis peut-être pas le seul à avoir eu du mal...Et pour l'instant, je ne suis pas certain que mes conseils seraient d'un grand secours, puisque je n'ai pas totalement résolu le problème.
Cordialement, merci d'avance.

procole
Salamandre

Message par procole »

je n'ai eu aucun problème particulier; je n'ai rien touché à mon ancien compte Tele 2 où sont stockées mes anciens messages.
par contre j'ai ouvert un compte SFR ou SFR redirige automatiquement les messages adressés à mon adresse Télé 2 (c'est une option à choisir sur le site SFR) et bien sûr ceux adressés à ma nouvelle adresse SFR.
Il faut savoir que le mot de passe que l'on te demande de créer sur le site SFR ne sert en aucun cas à te connecter pour recevoir ton courrier sur Thunderbird ou Outlook express. C'est un mot de passe pour se connecter sur le site. Le bon est celui qui t'est fourni par SFR.
Sinon le nom du serveur de réception est pop.sfr.fr et le nom d'utilisateur identifiant@sfr.fr.
Je n'ai pas changé de SMTP et ma foi, pour l'instant (je touche du bois), tout roule.

BraverIgel
Arias

Message par BraverIgel »

Bonjour, Procole et merci.
Il faut savoir que le mot de passe que l'on te demande de créer sur le site SFR ne sert en aucun cas à te connecter pour recevoir ton courrier sur Thunderbird ou Outlook express. C'est un mot de passe pour se connecter sur le site. Le bon est celui qui t'est fourni par SFR.
Cette information est très importante, car pour une raison que j'ignore, non seulement les "conseillers" sfr - j'en ai eu trois différents au téléphone- ne m'ont JAMAIS expliqué ce détail, mais de plus, ils ont changé deux fois ce qui est censé être justement le mot de passe messagerie.
Du coup, je ne sais plus que faire : dois-je encore reconfigurer tous mes profils Thunderbird, ou bien suffit-il d'utiliser le mot de passe d'origine?
Ce soir, pendant un moment, tout a fonctionné après bien des essais
- profil avec identifiant de base+mot de passe de base
- toutes les adresses secondaires avec leurs mots de passe propres
et puis de nouveau, le chaos : mon adresse principale est de nouveau crashée, et j'en ai ras le bol.
Merci encore pour ta contribution.

BraverIgel
Arias

Message par BraverIgel »

Je rajoute un détail important, au post précédent que je viens d'éditer : rien ne marche
-ni sur le serveur sfr, ni avec Thunderbird-
avec le mot de passe d'origine fourni par sfr.
Bonsoir à nouveau.

Haya

Je viens aussi de tele2

Message par Haya »

C'est assez la merde quand même, sans parler du fait que je suis restée une journée au téléphone avec eux, et que j'ai donc eu moi aussi divers interlocuteurs et divers avis. J'ai réussit à résoudre les problèmes principaux, les histoires de mots de passe et tout le tintoin. Je n'arrive pas à lire mon courrier sur leur webmail et soi disant que c'est ma ligne qui est dégradée. Et puis voilà je m'assoie dessus mais avec une bonne note de téléphone quand même ! personne pour arranger les choses, personne ! merci sfr !
ça commence bien !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Haya

Message par Haya »

PS: LE TITRE DE MON MESSAGE NE S'EST PAS AFFICHÉ MAIS C'ÉTAIT: MOI AUSSI JE VIENS DE TELE2. Comme ça c'est plus compréhensible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Je viens aussi de tele2

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Haya a écrit :C'est assez la merde quand même, sans parler du fait que je suis restée une journée au téléphone avec eux, et que j'ai donc eu moi aussi divers interlocuteurs et divers avis. J'ai réussit à résoudre les problèmes principaux, les histoires de mots de passe et tout le tintoin. Je n'arrive pas à lire mon courrier sur leur webmail et soi disant que c'est ma ligne qui est dégradée. Et puis voilà je m'assoie dessus mais avec une bonne note de téléphone quand même ! personne pour arranger les choses, personne ! merci sfr !
ça commence bien !
Ligne dégradée : c'est de leur responsabilité. S'ils l'ont écrit, il doit être possible de demander un geste commercial.

Il faut écrire au service commercial en expliquant toute la galère (de toute façon, qui ne tente rien n'a rien).

A+

Jacques

Répondre