Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Ce n'est pas vraiment du développement Web, mais c'est la rubrique qui se rapproche le plus. Je me demandais si il était possible de faire un lien permanent vers une page d'un site qui utilise des frames. Et si oui comment.
Imaginons que le site jaimelesframes.com a une page index.php qui contient une frame #contenu qui peut contenir par exemple la page contenu42.html.
Imaginons maintenant que je veux faire un lien vers le contenu42.html (depuis un site externe), mais en gardant le contour du site cible. Il y a t"il un syntaxe quelconque du type jaimelesframes.com/index.php#contenu=contenu42.html pour faire le lien ?
Je précise tout de même que cet éventuel site n'est et ne sera pas du tout le mien, c'est simplement que je suis plusieurs fois resté confronté au problème (par exemple, c'est le cas actuellement, en faisant des liens externes sur des articles de Wikipédia, dont le site cible fonctionne à frame).
Merci !
Nico.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Nicosmos a écrit :Je précise tout de même que cet éventuel site n'est et ne sera pas du tout le mien, c'est simplement que je suis plusieurs fois resté confronté au problème (par exemple, c'est le cas actuellement, en faisant des liens externes sur des articles de Wikipédia, dont le site cible fonctionne à frame).
Oups au temps pour moi
Effectivement n'est pas possible à moins de créer toi-même une page reconstituant le frameset.
N'oublie pas de te demander si le lien est vraiment pertinent
N'oublie pas de te demander si le lien est vraiment pertinent
Ils le sont
Effectivement n'est pas possible
Je ne connais pas de solution non plus
A ma connaissance, non.
D'accord, merci, je m'en doutais en fait.
J'y pense ... Vu que la composition des frames n'est gérée qu'au final au niveau du navigateur, il est toujours possible de définir une syntaxe pour ça. Il n'y a rien à changer du côté protocoles, serveurs et cie. C'est simplement un petit truc à implémenter dans les navigateurs. Et ce serait vraiment pratique ... Parceque le seul inconvénient des frames, du point du vue de l'utilisateur de navigateur normal j'entends bien, c'est - avec l'impression - le fait de ne pas pouvoir faire des liens vers les pages du sites. Non ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Nicosmos a écrit :J'y pense ... Vu que la composition des frames n'est gérée qu'au final au niveau du navigateur, il est toujours possible de définir une syntaxe pour ça. Il n'y a rien à changer du côté protocoles, serveurs et cie. C'est simplement un petit truc à implémenter dans les navigateurs. Et ce serait vraiment pratique ... Parceque le seul inconvénient des frames, du point du vue de l'utilisateur de navigateur normal j'entends bien, c'est - avec l'impression - le fait de ne pas pouvoir faire des liens vers les pages du sites. Non ?
Le problème est le même au niveau des moteurs de recherche (qui vont lier vers la page42.html qui est très bien, mais sans le "tour"). À ce niveau, même une syntaxe du type frame.html{menu|page42.html} ne résoudrait pas le problème, le moteur de recherche indexerait toujours la page42.html sans se rendre compte qu'elle devrait être dans un frameset.
De toutes façon, c'est une technologie en déclin... http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres