Hotmail : POP3 et SMTP maintenant disponible gratuitement!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

StoneGuad
Gecko

Message par StoneGuad »

Pour le pays, je vis en Guadeloupe, j'ai donc mis "France" dans "lieu" du profil, c'est bien ca ?
http://a5.s3.p.quickshareit.com/files/image28a2e2.jpg

En plus il pratiquent la détection d'IP, chez Microsoft ?

Bref, pour le Pays, j'ai mis "France " dans Lieu du Profil.
Les parametres sont ceux indiqués sans le tuto.

..; et j'ai toujours ce message :
http://a4.s3.quickshareit.com/image1d3eba.jpg

Par ailleurs, ce nouveau compte que j'ai créé pour tentative Pop, mentionne un petit cadenas dans Thunderbird, jamais vu ca .. c'est quoi au juste ?
http://a3.s3.p.quickshareit.com/files/image3f952b.jpg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011912 Firefox/3.0.6
Benjiii

Message par Benjiii »

J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai été mettre "France" dans mon profil d'Hotmail et j'ai le même message.
:oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
StoneGuad
Gecko

Message par StoneGuad »

Bon, je laisse tomber le plan pop avec hotmail, ca marche pas.

Peut - on m'indiquer ou trouver les dernieres versions de "Webmail et Hotmail" qui permettraient d'eviter les negatives vives qui ont lieu depuis hier, car la fonction Mise a jour des modules complementaires ne fonctionne pas pour ces modules.
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011912 Firefox/3.0.6
Kgg
Arias

Message par Kgg »

Les dernières versions que j'avais pour les extensions webmail sont ici :http://groups.google.com/group/thunderb ... sion/files

Par contre depuis quelques jours j'avais droit au sempiternel negatives vibes même avec ces versions.

Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment, J'ai moi aussi un problème d'accentuation dans les mails récupérés via le pop d'hotmail et c'est assez désagréable d'avoir l'impression de lire un sms à chaque fois que j'ouvre un mail... Hélas je n'ai aucune solution à proposer snif!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

StoneGuad a écrit :En plus il pratiquent la détection d'IP, chez Microsoft ?
ou ils lus le post de Jean-Claude :lol: :lol:
Bon, je laisse tomber le plan pop avec hotmail,
laisse tomber hotmail et change de crèmerie :lol: garde l'adresse juste pour msn :lol:
Kgg a écrit :Par contre depuis quelques jours j'avais droit au sempiternel negatives vibes même avec ces versions.
il n'y pas une page d'accueil sur hotmail avec une case à cocher :?:
[edit] autre cause qui dernièrement a provoqué ce message , c'est l'affichage d'une nouvelle page d'accueil et d'informations sur le site de Hotmail/Windows mail :!:
et si on ne coche pas depuis le site : Ne plus afficher ce message (ou quelque chose de ce genre :!: ) on a systématiquement ce message d'erreur :roll:

J2m06 a écrit :
  • Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
  • Tout sur le profil: chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,
    partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., >>>> et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Dernière modification par J2m06 le 15 févr. 2009, 11:02, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
StoneGuad
Gecko

Message par StoneGuad »

Merci Kgg pour ton url concernant ces version de webmail / Hotmail.

Bon, ben ca marche pas non plus. J'ai du negative vibes a tout va.

a J2m06 : Changer de cremerie est facile quand on reçoit qq mails par jours avec une 10aine de correspondant, mais ca fait ..euh... bientot 10 ans que j'ai cette adresse que j'utilise a des fins pro, et il y a une infinité de correspondants, affiliations , referencements, etc.. c'est inchiffrable...

Concernant le coup de la page d'annonce de microsoft, merci de le rappeler , j'avais coché ce qu'il fallait depuis le dernier "negative vibes " d'il y a quelques mois.

Donc a ce jour, je dois admettre qu'avec Thunderbird il est impossible de faire rentrer ses mails quand on a une adresse hotmail.com, ce que je fais depuis longtemps. J'ai tout essayé, et ca m'emxxxxx, parce que j'ai une somme de filtres tres complexe et qui marchait bien.

Quelqu'un connait il une Messagerie qui en est capable , et en particulier, est ce que Entourage sait faire rentrer des mails de chez hotmail.com ?

Merci

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

StoneGuad a écrit :..euh... bientot 10 ans que j'ai cette adresse que j'utilise a des fins pro, et il y a une infinité de correspondants, affiliations , referencements, etc.. c'est inchiffrable...
Si tu contactes par Mèl TOUS tes correspondant pour leur signaler ton changement (je l'ai déjà fait dans mon entreprise) tu verras que ce n'est pas insurmontable :lol:
Cela prendra du temps c'est sur et comme tu conserveras toujours Hotmail tu pourras toujours voir les messages des récalcitrants ou étourdis :!: :lol:

Maintenant c'est toi qui voit :wink:

Quelqu'un connait il une Messagerie qui en est capable
WML :!: OE :!: :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Kgg
Arias

Message par Kgg »

>>>StoneGuad!!!<<<
Concernant l'url pour les versions beta des extensions webmail et hotmail, ça fait un certain temps que ça n'a pas bougé donc il est possible que cette page ne soit plus à jour. D'un autre côté, chez moi ça marchait très bien jusqu'à cette semaine. Des nouvelles versions sont peut-être en cours d'élaboration...
Je te conseillerai quand même une petite recherche via Google histoire de vérifier que tu ne peux pas trouver de versions plus récentes qui elles fonctionnent!
De mon côté, j'ai la "chance" d'être en France donc le negative vibes s'est résolu par l'utilisation des serveurs pop et smtp qui fonctionnent très bien (mis à part le souci d'accentuation). Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!

nekre

negative vibes

Message par nekre »

merci
le pop3.live.com fonctionne (enfin)
a+

esto

Message par esto »

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à faire les modifs mais je reçois également le message

Image

J'ai donc bien vérifié toutes les modifs, j'ai également passé mon compte hotmail à un compte français :

Image+

Une idée à me proposer?

Je remets les images correctement :

Image

Image

pierre du 81

transfer mail

Message par pierre du 81 »

Bonjour, alors moi j'ai une question (j'espere que j'expliquerais bien xD)
Donc en fait j'ai bien reussi a tout installer pour recevoir mes mails sur ma propre application mail (en loccurence "mail" sur mac) et je voulais récupérer mes vieux mails stocker sur mon adresse hotmail. Il y en as 2000 a peu prés... lol Pourriez vous m'aider s'il vous plait... Car la je suis déséspérer... Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011912 Firefox/3.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

StoneGuad a écrit :Pour le pays, je vis en Guadeloupe, j'ai donc mis "France" dans "lieu" du profil, c'est bien ca ?
Bonjour,

Ce n'est pas dans le profil de windows live ID qu'il faut changer le pays, mais dans le profil de votre compte HOTMAIL. Il ne faut pas confondre les 2.
Ouvrez votre boîte Hotmail --> options --> autres options --> rubtrique "gestion de votre compte" : consultation et modification de vos infos personnelles --> informations d'inscription.

Perso, j'habite en Belgique et j'ai fais l'opération pour plusieurs comptes Hotmail, lus en POP à partir d'un compte GMAIL.
Pour certains comptes, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois dans GMAIL avant que Microsoft ne lâche mes mails. Dans un cas, j'ai même dû attendre le lendemain.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB5; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
StoneGuad
Gecko

Message par StoneGuad »

Je n'ai pas Mail mais Thunderbird, mais je crois que la solution est commune.

Ta messagerie va chercher tes mails chez Hotmail unniquement dans le dossier de Reception.

Donc avant de sonner la relève dans Mail, veille a ce que tes 2000 mails dans ta messagerie hotmail chez windows machin chose, soient bien dans le dossier Reception et non pas dans un sous dossier .

Informe nous de la suite.[/u]

StoneGuad
Gecko

Message par StoneGuad »

a Jean-Claude :

Wouaaaaa... Merci, d'avoir porté cette précision, effectivement , c'est pas là du tout que je suis allé mettre "France"
Merci d'avoir pris le temps d'indiquer cette information a la fois capitale et précise.
Je vais donc modifier mes comptes msn, et retenter l'experience qui relève du mystique, avous le .

merci encore , cher jean Claude.

(j'ai beaucoup lu qu'il y a des problemes de caractères accentués, quand on ramène ses mails en pop, qu'en est il exactement ?)

JBM

Point d'interrogation

Message par JBM »

Juste la question qui tue : est-ce que quelqu'un a finalement réussi à résoudre le problème des caractères accentués (points d'interrogation à la place des accents,...) quand on importe certains messages de Hotmail vers Thunderbird ?
Merci pour votre aide...

Répondre