échec à la récupération depuis hotmail.fr et gmail.com

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
guich

échec à la récupération depuis hotmail.fr et gmail.com

Message par guich »

Boujour,

Je n'arrive pas à récupérer les messages depuis les adresses hotmail.fr et gmail.com. J'ai pourtant une (vielle) adresse en hotmail.com qui fonctionne, mais pas la .fr.

Les 3 adresses fonctionnaient sans aucun soucis jusqu'à début aout 2007 (derniers messages recus), mais plus rien depuis.
Les mails sont bien arrivés sur les interfaces web de hotmail.fr et gmail.com, mais jamais sur thunderbird.

Messages de thunderbird :
- Concernant hotmail.fr : j'ai un "negative vibes"
- Concernant gmail.com : "il n'y aucun nouveau message sur le serveur" (je viens pourtant de m'en envoyer quelque uns)

En espérant qu'un d'entre vous puisse m'aider (et surement d'autres..)

Cordialement,

Guillaume

--
Configuration: Windows XP pro SP2 (mais c'est pareil sous Ubuntu)
Thunderbird 2.0.0.6 (ça marchait pas non plus en 1.5, je viens de changer)
Modules Thunderbird :
- webmail 1.2.4 (à jour)
- webmail-hotmail 1.2.8 (à jour)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pour gmail, tu as bien configuré settings > pop and rewarding ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

guich

Message par guich »

(je savais qu'un debianiste me répondrait ;)

Concernant hotmail.fr :
en m'inspirant d'autre forum (j'aurais pas du), j'ai cliqué webdav dans les options de webmail-hotmail, et falait pas...
J'ai remis "Hotmail (ancienne version)" (c'est mon cas) et tous va bien.
Donc je ne stress plus qu'a moitié (ouf)

Concernant gmail.com :
Ou puis je trouver l'option "Pop and rewarding" ?
C'est dans les parametres du compte gmail sur TB ?
En français, cela correspond à quoi s'il te plait ?
"télécharger automatiquement les nouveaux messages" ?

Merci,

Guillaume

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

Mille excuses, je n'y étais pas.

Dans la conf de gmail (sur l'interface web), dans la partie "transfert et pop" > "Téléchargement POP", j'ai des radio bouton, mais aucun n'est encore coché (l'option doit etre "récente" lol)

1. État: Protocole POP activé pour tous les messages arrivés depuis 19 févr.
  • O Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
    O Activer le protocole POP uniquement pour les messages reçus à partir de maintenant
    O Désactiver le protocole POP
Dois je cocher une des trois ?

Cdl,

Guillaume

guich
Arias

Message par guich »

Bon, grâce à ton indication, j'y suis arrivé en cochant : "Activer le protocole POP pour tous les messages"

Néanmoins, un problème subsiste (chez google).
En effet, lors du choix "Activer le protocole POP uniquement pour les messages reçus à partir de maintenant", la date d'activation du protocole POP (affiché dans "État: Protocole POP activé pour tous les messages arrivés depuis jj/mm") est à chaque fois ramenée à ... maintenant !

Bref, à 13:00, le protocole est activé pour tous les messages arrivés depuis 13:00,
à 17:00 le protocole est activé pour tous les messages arrivés depuis 17:00, etc.
Bilan, je ne reçois jamais mes messages.

Donc concernant l'extension webmail, tout est ok. Je considère donc cette demande résolue, et j'en ouvre une chez gmail.

Merci Mori,
Cordialement,

Guillaume

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

guich a écrit :Néanmoins, un problème subsiste (chez google).
En effet, lors du choix "Activer le protocole POP uniquement pour les messages reçus à partir de maintenant", la date d'activation du protocole POP (affiché dans "État: Protocole POP activé pour tous les messages arrivés depuis jj/mm") est à chaque fois ramenée à ... maintenant !

Bref, à 13:00, le protocole est activé pour tous les messages arrivés depuis 13:00,
à 17:00 le protocole est activé pour tous les messages arrivés depuis 17:00, etc.
Bilan, je ne reçois jamais mes messages.
Bonjour,

Cette particularité est générale chez GMAIL. Chez moi aussi. La date et heure sont toujours réactualisés à l'heure de l'affichage des paramètres, et ... les 3 radio boutons sont toujours présentés décochés :roll: . Il n'empêche que le protocole reste bien activé dès le moment où cela a été fait pour la première fois. Il est par contre déjà arrivé que cette activation se soit retrouvée annulée intempestivement. Il suffisait alors de la réactiver (une seule fois).

Si tu ne reçois plus tes messages GMAIL, vérifies bien les ports des serveurs :
995 pour le POP + connexion SSL
587 pour le SMTP + connexion TLS (ou 465 + connexion SSL).

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Corrections du 17/09 : erreurs de frappe
Dernière modification par Jean-Claude le 17 sept. 2007, 21:06, modifié 1 fois.
Ludemeter

Message par Ludemeter »

Moi ça ne marche pas avec mon adresse en @msn.com, que puis-je faire merci de vos réponses a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ludéméter

Message par Ludéméter »

Oups désolé les configs : Mozilla Thunderbird 2.0.0.6, WebMail 1.2.4, Webmail - hotmail 1.2.9, merci a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ben ... heu ... la défaite est en nous ... http://extensions.geckozone.org/Webmail#negativevibes

Autrement

Déblocage du "negative vibes" avec hotmail

Message par Autrement »

En utilisant les options du module complémentaire de TB dénommé "Webmail - Hotmail 1.2.9", sur l'onglet "Mode" il y a trois boutons radio. Il suffit de choisir la configuration adaptée, (chez moi c'est Hotmail Live nouvelle version, bien que mon adresse soit une "vieille en .com") et de répéter l'opération pour chaque compte Hotmail détenu avec la barre située au-dessus.

Depuis que j'ai fait la mise à jour et redémarré TB, je n'ai plus de souci...
good vibes... only

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ludéméter

Message par Ludéméter »

Mori : je l'utilise ça ^^

Autrement : ok merci je vais eassyer ^^

Invité

Re: Déblocage du "negative vibes" avec hotmail

Message par Invité »

Autrement a écrit :En utilisant les options du module complémentaire de TB dénommé "Webmail - Hotmail 1.2.9", sur l'onglet "Mode" il y a trois boutons radio. Il suffit de choisir la configuration adaptée, (chez moi c'est Hotmail Live nouvelle version, bien que mon adresse soit une "vieille en .com") et de répéter l'opération pour chaque compte Hotmail détenu avec la barre située au-dessus.

Depuis que j'ai fait la mise à jour et redémarré TB, je n'ai plus de souci...
good vibes... only

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Non désolé ça ne marche pas sinon ça me dit que mon mot de passe est faux ^^
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

but alors the carottes are cooked. :)

visiteuse

hotmail.fr & thunderbird

Message par visiteuse »

bonjour,

pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui ont 2 adresses webmail (hotmail.com et hotmail.fr par exemple), on peut faire une configuration par compte :
- aller dans outils/modules complémentaires
- sur l'extension webmail - hotmail => préférences
- choisir le compte (en haut)
- indiquer dans mode => hotmail (ancienne version) pour les comptes en hotmail.fr

Bye :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
Djew

compte hotmail avec thunderbird

Message par Djew »

live.com utilise le protocole pop3

Donc

dans vos parametres vous mettez pop3.live.fr cochez ssl
smtp.live.fr cochez ssl

Et voila le tour et jouer

plus besoin de webmail

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre