Marque-Pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Babe29
Arias

Marque-Pages

Message par Babe29 »

Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été traité et a été considéré comme résolu mais pour moi, ça marche toujours pas !!! :cry:

Mes marques-pages ne tiennent plus :twisted:
Je suis utilisatrice de longue date de Firefox mais là, plus moyen d'ajouter des marque-pages.
J'en ai supprimé pensant que peut-être l'espace était limité mais ce n'est apparemment pas ça.

J'ai fait la manip indiquée là :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896

J'ai recommencé plusieurs fois mais rien n'y fait :cry:

Merci à l'avance

Je complète mon post ci-dessus car il me semble avoir résolu mon problème[/b] mais je ne comprends pas ce que j'ai fait ..... :?

Voila, j'ai vu que dans Démarrer--->tous les programmes---> Firefox
il y a 2 lignes :
1) Firefox
2) Firefox mode sans échec

J'ai choisi : Firefox mode sans échec
Dans FF, j'ai ajouté des marque pages, j'ai fait la manip préconisé par le lien précité et donc supprimé le fichier localstore.rdf.
J'ai fermé FF et l'ai relancé normalement.
Et, miracle, j'ai bien mes nouveaux marque pages

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'aimerais comprendre ce qui s'est passé pour avoir du faire cette opération (mode sans échec) :idea:

Merci, bon week-end et @+

PS : Est-ce normal :?: que dans :
Démarrer--->tous les programmes---> Firefox
il y a 2 lignes et seulement 2 lignes:
1) Firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par Babe29 le 14 févr. 2009, 19:10, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Essaie de modifier une option de Firefox (Outils > Options) et relance Firefox. La modification est-elle toujours présente ?

Si oui, tu peux la remettre à sa valeur initiale et passer à la suite :
  1. Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox > Entrée, promet que tu ne vas rien casser et copie/colle browser.places dans la case "Filtre" puis fait un clic-droit > Réinitialiser sur toutes les lignes en gras qui apparaissent (statut "défini par l'utilisateur") et relance Firefox.
  2. Si ça ne suffit pas, ferme Firefox, va dans le dossier de ton profil et renomme le fichier places.sqlite en places-old.sqlite. Relance Firefox et va dans Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisis la date la plus récente.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

nico@nc a écrit :Bonsoir,

Essaie de modifier une option de Firefox (Outils > Options) et relance Firefox. La modification est-elle toujours présente ?

[/list]
Babe29 reponds :
Oui la modification est toujours présente.

Je n'ai pas fait le reste de tes conseils puisque j'ai trouvé une solution :!:
Cependant, si toi tu peux me donner explications de mon procédé (voir mon message complété à environ 19h 07) :idea: , ce serait sympa ....

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Ton problème a déjà été vu plusieurs fois sans que la cause ne soit identifiée.

Une solution qui semble fonctionner dans ce cas. Sauvegarder les marque-pages au format json, puis procéder à une restauration.
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Sauvegarder... (choisir un dossier et un nom).
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier que tu viens de créer).

C'est en fait une version simplifiée de la manipulation n° 2 de nico@nc.
Babe29 a écrit :PS : Est-ce normal :?: que dans :
Démarrer--->tous les programmes---> Firefox
il y a 2 lignes et seulement 2 lignes:
1) Firefox
De quoi as-tu besoin en plus ? Si tu veux lancer le gestionnaire de profil, il y a une case à cocher dedans pour qu'il soit toujours ouvert au lancement de Firefox. Tu peux éventuellement créer un raccourci "C:\Program Files\Mozilla Firefox/firefox.exe" -p. Pour la désinstallation, c'est par Ajout/suppression de programmes. Donc, en résumé, les deux entrées que tu cites sont suffisantes.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre