[KompoZer 0.8] Portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Dans l'éditeur css, il n'y a plus les icônes palette, flèche-retour et croix en haut à gauche? :cry:

Edit: toujours dans l'éditeur css: il n'y a plus le choix de différentes balises lors de la création d'une règle? j'ai vraiment pris tant de retard que ça?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ayé, de retour sous Linux, je me sens plus efficace d’un coup. :)

Je viens de mettre en ligne une version Windows : http://downloads.sourceforge.net/kompoz ... -win32.zip

J’ai pas mal galéré pour la compilation. Je n’ai pas testé cette version, j’ai juste vérifié que ça démarrait correctement — je testerai mieux la future alpha2 sur cette plate-forme, mais là il faut vraiment que je me focalise sur la correction des bogues, et je suis 10 fois plus productif sous Linux pour ça.

En toute logique on devrait avoir les mêmes bugs qu’avec la version Linux, j’espère juste qu’on n’aura pas de mauvaise surprise supplémentaire.
Ymai a écrit :Dans la barre d'état, je sélectionne <head>
J'arrive à lui attribuer une "class" et même un "style"

Code : Tout sélectionner

<head class="active" style="color:red;">
Normal?
Euh, non, pas souhaitable ça. À corriger.
chinon37 a écrit :Dans l'éditeur css, il n'y a plus les icônes palette, flèche-retour et croix en haut à gauche? :cry:
Rhaaaa une erreur d’enregistrement chrome. Je me disais bien que ça manquait de bug, pour une version envoyée à l’arrache juste avant de prendre le train. À corriger.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Attention sous windows pour ceux qui ont déjà KPZ 0.7.9 d'installer: pensez à sauvegarder votre profil (C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\KompoZer) avant de lancer la version d'essai de KpZ 0.8a1.

Pour Kaze:
en gardant le profil, on n'a pas le bogue de Linux,
on a le dock source sans problème
on n'a pas l'affichage dom et css

Avec un nouveau profil, tout s'affiche.
Question: dans le doc "dom", par un clic droit sur une balise, on peut
- attribuer un Id
- attribuer une classe
- attribuer un style à priori, mais un clic sur style ouvre un semblant de fenêtre pendant le 1/4 d'un 1/5eme de seconde, puis plus rien. C'est l'éditeur css qui devrait s'afficher?

Concernant l'id ou class:
Par le clic droit, on peut supprimer un Id, mais ça ne s'aplique dans le Dom qu'après avoir changer de balise.
On ne peut pas attribuer d'id ("disponible" i.e. non encore attribuée*) à une balise qui n'en a pas, par le procédé clic droit dans le dom...
* pour les objecteurs qui dirait que j'essaie d'attribuer un Id déjà utilisé dans la page
- on peut attribuer une classe, qui ne s'appliquera que lorsqu'on sélectionnera une autre balise.

Test sous windows, à vérifier sous linux (Il me faudrait 2 machines... :roll: ).
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Un bogue sous win:
> Je supprime un Id dans le Dom
> comme je ne peux le réatribuer par le Dom clic droit, je vais dans le dock source
> double clic dans le dock et j'entre id="truc", mais!!! je ne suis pas sûr de l'orthographe de l'Id (Truc ou truq ou truc)
> j'ouvre CaScadeS et je note la fameuse orthographe, qui au passage était bonne
> l'éditeur source est bloqué en mode saisie et il ne réagit plus en cas de clic dans le Dom ou l'onglet "normal"

...
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Vu, merci. La synchro de l’affichage entre l’arbre DOM et la barre d’état est mauvaise, elle bouffe trop de ressources CPU et elle ne fonctionne pas comme je voudrais. J’ai pas mal de boulot de ce côté-ci.
De même, la gestion du « focus » dans le dock source pose quelques problèmes dont celui que tu as relevé. Il va falloir corriger tout ça.
chinon37 a écrit :Test sous windows, à vérifier sous linux (Il me faudrait 2 machines... :roll: ).
Non, pas la peine : testez KompoZer sous votre plate-forme de prédilection, il y a 99% de chances pour que les bugs soient tout aussi multiplate-formes que KompoZer lui-même. Pour le 1% restant, il suffit de bien indiquer la plate-forme utilisée dans votre rapport de bogue.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
bobo
Iguane

Message par bobo »

Kazé a écrit :

Normal?
Pour info, c'est effectivement invalide HTML4 et XHTML1, mais c'est valide en HTML5.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Kazé a écrit :Ayé, de retour sous Linux, je me sens plus efficace d’un coup. :)

Je viens de mettre en ligne une version Windows : http://downloads.sourceforge.net/kompoz ... -win32.zip
Merci, je vais enfin pouvoir tester ça. :wink:

Édit :
Bon j'ai ça

---------------------------
kompozer.exe - Composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR70.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. 
OK   
Il y a besoin de quelque chose de déjà installé ?
bobo a écrit :
Kazé a écrit :

Normal?
Pour info, c'est effectivement invalide HTML4 et XHTML1, mais c'est valide en HTML5.
T'es sérieux ? :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par Zefling le 13 févr. 2009, 14:56, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Quelqu'un qui doute du sérieux de Bobo :lol:
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'avoue que j'ai fais que parcourir les nouveautés de HTML5 et XHTML2. Je suis beaucoup plus intéressé par XHTML 2, même s'il demande de tout revoir contrairement à HTML5/XML. (Il y a trop de mauvais points dans HTML5 pour moi, ça semble être fait un peu fait avec la méthode la Rache :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Mongo Bob a écrit:
Oui, mais Kazé, c'est le tout 1er programme que j'installai sous le glorieux harnais du fier Bouquetin, celui-ci était auparavant vierge (si je puis me permettre) de toute nouvelle intrusion de logiciel (y inclus Kpz).
Il n'y eut donc jamais de 0.7 d'installée! Surpris
Ah, tu as peut-être essayé d'installer le langpack francophone alors ?
Grave erreur, pour l'instant KompoZer 0.8a1 n'est disponible que dans la langue des Monty Python. Clin d'oeil
Yes, I must say I did, your honor, but no problem my taylor is rich.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Zefling a écrit :Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR70.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Rhaaaaa j’ai oublié de joindre les DLL Microsoft. Je hais cet OS à la c**.
Merci, je vais tâcher de corriger ça rapidement.
KompoZer lead dev
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Kazé a écrit :
Zefling a écrit :Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR70.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Rhaaaaa j’ai oublié de joindre les DLL Microsoft. Je hais cet OS à la c**.
Merci, je vais tâcher de corriger ça rapidement.
:roll: J'aurais au moins servis à quelque chose.

Montrer que Windows c'est chiant. :wink:

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ayé : http://downloads.sourceforge.net/kompoz ... -win32.zip
Les deux DLLs Microsoft sont incluses dans cette archive. Faudra pas que j’oublie de les inclure pour les prochaines versions.
Zefling a écrit : :roll: J'aurais au moins servis à quelque chose.
Montrer que Windows c'est chiant. :wink:
À qui le dis-tu ! :twisted:
Bon, si j’étais plus rigoureux je n’oublierais pas ce genre de « détails »…
KompoZer lead dev
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bon, comme il y a tellement de problèmes que j'ai préféré faire une screen :

Les sous-menus des boutons (en haut) ne marchent pages.
Il n'y a pas de barre de menu ?
Toutes les listes déconnent
Les onglets marchent pas
Puis le reste je pense que ça se voit :D
Pas moyen de créer un tableau (de toute façon rien en popup fonctionne)

:cry:

Image

Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Cette copie d'écran peut servir à illustrer ma version Linux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Verrouillé