Un article en français qui résume bien pourquoi je ne suis pas fana de Bespin :
http://ljouanneau.com/blog/post/2009/02 ... ion-Bespin
yoko2 a écrit :Pourquoi repartir sur un ancien code mort quand peu de temps avant il a était fait l'annonce d'un projet du même style ?
On pourrait retourner l’argument : pourquoi repartir de zéro pour faire le
même éditeur ouèbe, alors qu’il suffirait de faire évoluer le code existant ? Si on refait le même éditeur, la priorité ne devrait-elle pas être de le faire rentrer dans le tronc Mozilla ? KompoZer et SeaMonkey Composer prouvent bien qu’il n’est pas nécessaire de jeter le bébé avec l’eau du bain pour avoir un éditeur ouèbe stable basé sur le tronc Mozilla.
Si BlueGriffon était basé sur OpenKomodo, on aurait un vrai DreamWeaver-killer, ça aurait eu de la gueule et ça aurait été une excellente raison de jeter la base de code Mozilla Composer à la benne. Mais je ne vois rien dans le projet BlueGriffon qui *nécessite* de repartir de zéro pour le code — d’autant que je ne crois pas qu’un éditeur ouèbe qui ne sache faire *que* du HTML en wysiwyg soit pertinent de nos jours. Je crois m’être largement épanché sur le sujet dans ce fil de discussion, je vais éviter d’en rajouter une tartine.
Dans toute cette histoire, ce n’est pas moi qui forke.
Encore une fois, le but du projet KompoZer c’est de maintenir la base de code Composer/Nvu jusqu’à ce qu’un projet équivalent prenne la suite. Pour l’instant on n’a aucun éditeur ouèbe wysiwyg qui fonctionne sur les distributions Linux récentes (gtk 2.14+), donc je fais en sorte d’actualiser KompoZer et de voir dans quelle mesure le projet ne pourrait pas fusionner avec SeaMonkey.
Les nouvelles fonctionnalités que j’introduis dans KompoZer 0.8 sont 100% XUL, n’ont pas de dépendances au code Mozilla Composer, et sont pensées avant tout pour être adaptables à Firefox, OpenKomodo
et BlueGriffon. Je ne cherche pas à diviser les efforts de développement, bien au contraire je pense à la suite. Je ne pourrai pas bosser indéfiniment sur KompoZer tout seul dans mon coin !
yoko2 a écrit :Kazé a écrit :Il va falloir que je voie si je peux faire marcher ça sous ma debian.
Lenny ou SID est requis pour la version actuelle (glibc 2.4+), une version Etch est prévue ultérieurement.

C'est vraiment nécéssaire vu qu'elle n'est depuis une semaine plus la distrib' stable et que Debian va stopper ses mises à jour de sécurité dans quelques mois ?
J’ai besoin d’une version en glibc 2.3 pour mon EeePC, tout simplement.
Je préfère proposer sur kompozer.net une version qui tourne sur toutes les distributions Linux installées, même celles qui sont dépassées (Firefox fonctionne toujours sur Windows 2000 et personne ne s’en plaint) et je laisse le soin aux mainteneurs de paquets des différentes distributions de faire des versions optimisées.