Problème d'espace

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

dano77
Arias

Problème d'espace

Message par dano77 »

Bonjour à vous !

Voilà je viens d'installer kompozer sur le pc d'une amie pour qu'elle puisse modifier son petit site.
Installation faite sans problème (version francisée), configuration du site nikel. Elle arrive via komposer à voir les fichiers de son site comme sur un FTP.

Elle édite son fichier html sans trop de difficulté, l'upload direct sur le FTP; mais voilà elle m'a recontacter un peu désespérée car un lien devant faire afficher une pop-up ne fonctionné plus.

Un rapide coup d'oeil dans le code et à ma grande surprise le fichier édité via komposer comporte des espaces (sauts de ligne) qui n'y été pas à l'origine, du coup mes fonctions javascript n'étaient plus correctes.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? comment le résoudre?

Merci d'avance pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Dealio Toolbar 3.4 Firefox/3.0.6
dano77
Arias

Message par dano77 »

Juste pour préciser que j'utilise la version 0.7.10 (20070831) de kompozer...

ça devient assez urgent, je n'ai pas envie de lui faire utiliser 2 logiciels (1 pour le FTP et l'autre pour l'édition) alors que kompozer fait les 2... Tout ça pour un petit bug...

Je précise que je n'ai pas coché l'option de reformatage de la source....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Dealio Toolbar 3.4 Firefox/3.0.6
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Jamais vu.

Mais si cela concerne le corps javascript, une solution de secours serait de mettre les fonctions dans un fichier séparé!
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème d'espace

Message par Ymai »

dano77 a écrit :Un rapide coup d'oeil dans le code et à ma grande surprise le fichier édité via komposer comporte des espaces (sauts de ligne)
Ce problème est classique; mais avec NVU, pas avec KompoZer qui l'a résolu.
Je suis donc dubitatif...

Autre chose: dans l'état actuel de KompoZer, il est hautement recommandé d'utiliser un logiciel de FTP séparé. La fonction de téléchargement sur le site de KompoZer est peu fiable.
Reste à voir pourquoi certaines choses ont éventuellement été modifiées par KpZ. En général, la raison est que les pages originelles sont écrites avec des logiciels qui ne respectent pas les normes. Dans ces cas-là, il est bien possible que KpZ tente de corriger. Comme il le peut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre