n'importe quoi

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Invité

Message par Invité »

C'est pas très correct, c'est clair.
Les 'possibles' améliorations sont:

*** la téléphonie "illimité" par IP...
Mais bon...Si c'est pour que ça me pourrisse mon Internet c'est pas la peine...
et surtout je n'appelle que très rarement avec mon fixe...Notement pour appeler Alice.
:lol:

*** On me promet un débit jusqu'à 22Mega ATM.
Mais ma zone ne permet pas plus de 512K...
Quand je leur demande si je peux espérer avoir plus un jour, on me reponds qu'il y a des travaux en cours...
ça fait 4 ans qu'il y a des "travaux en cours". :roll:

Rien de substanciel donc... Puisqu'à part le prix, rien ne bouge.
Je suis ok pour payer plus cher si il y a une hausse de débit, mais ce n'est pas le cas.

La ruse, c'est qu'on me promet "Haut débit et téléphonie illimité" dans les prochains mois... La bonne blague.
C'est la petite phrase qui tue tout, ça: "dans les prochains mois".
ça veut dire qu'ils ne s'engagent sur aucun délai.
Par exemple Juin 2009, c'est "dans les prochains mois"...
Mais Octobre 2025 aussi c'est dans les prochains mois.

Au passage, je me suis fait passer pour un 'prospect' (non client donc) et je les ai appelé en me faisant passer pour quelqu'un qui cherche à partir de son FAI pour aller chez Alice.
Je les ai appelé 3 fois en faisant le gars pas content du tout de son FAI. Quand on me demandait chez quel FAI j'étais je disais le nom de l'un de leurs concurrents, j'ai même balancé FREE (sachant que Free a acheté Alice...).

A chaque fois, je leurs disais:
"vous vous rendez compte mon FAI m'augmente de 10 euros mon abonnement alors que mon débit (512K) ne bouge pas! je passe donc de 25€ à 35€ par mois! sans rien de plus ma pauv'dame ! c'est pas scandaleux ???".

Et là ils me repondaient par des:
"oh oui, c'est pas très correct de faire ça"

Idem pour le fait qu'on me réengage sur 12 mois suite à cette hausse de tarif (qui est considéré par Alice comme un "changement d'offres").

Alors j'enchainais avec:
"par exemple vous chez Alice, vous le faites pas ça ? D'augmenter l'abonnement de vos clients de 10 euros en les faisant passer de 25€ à 35€, hein? Vous le faites pas ? Ce n'est pas une pratique commerciale employée par Alice ?" :wink:
Hé bien, à chaque fois on m'a répondu:
"ah non, nous on fait pas ça, alors là non ! Vous pouvez en êtes sûr...Si on faisait ça, on aurait pas beaucoup de clients...blablabla..."

Donc, là je sors ATOUT, ATOUT et RATATOUT:
"mais madame, je vais vous dire le FAI dont je parle depuis 10 minutes c'est pas XXXX, mais vous: ALICE. C'est vous qui avait augmenté ma facture de 10 euros par mois... Donc tout ce que vous m'avez sorti comme quoi ce ne sont pas des pratiques d'Alice, c'est du baratin non ?".
OWWWNED ! :lol:

A ce moment précis, on m'explique que si j'ai un probleme il faut que je contacte le service client... et que là je suis sur la plateforme 'acquisition' (qui comme vous pouvez le constater et synonyme de "tout est permis tant qu'on fait de l'abonnement") et zou, on me raccroche au nez vite fait.

Au passage, il y en a une qui a même osé me dire au sujet de Free "oh c'est pas bien qu'ils fassent ça, c'est pas correct vraiment... Mais bon, ça m'étonne pas...J'en ai déjà entendu sur eux, et des pas très belles."
:shock:
Alors elle, je lui ai expliqué que FREE=ALICE... Elle s'est pas sentie bien après... Bizarrement... :lol:

Alice / Aliceadsl / service client / service technique : Voilà des mots fort incompatibles.
ça fait 3 ans que les responsables de plateformes me promettent une amélioration/augmentation de ma connexion ET de la qualité du service client.
La plupart du temps, c'est l'incompétence la plus flagrante qui est rencontrée sur le services clients, ils sont même incapables de répondre à des questions de bases...
Dès que la question que vous posez n'est pas inscrite sur leur ordinateurs ils sont perdus. Ils ont des réponses types à des questions types. Si vous sortez des clous c'est mort, ils pigent que dalle...Et je ne parle pas de questions technique de haute volé, mais bien de questions de base. Trafic ascendant, ils ne savent pas ce que c'est par exemple...
Affligeant non ?
Limite scandaleux même.

La formation d'entrée doit les obliger à faire répéter le client afin que celui-ci eventuellement reformule sa phrase avec d'autres mots. Ils les saisissent sur leur ordis, et une question type s'affiche.
Dès lors ils vous la répétent "vous avez un problèmes de connexion, c'est bien ça?". Si on dit oui, ils lisent la phrase du dessous qui est censé être la réponse. "Censé" car le plus souvent, c'est du flan qui permet de noyer le client afin de le faire raccrocher.

Enfin bref... Tout ça pour décrire le racket exercé, et le raz le bol ressenti fasse à ce genre de pratique commerciale.
Il y a des choses qu'on retrouve sans doute chez l'ensemble des FAI, je parle juste de ce que j'ai pu rencontrer avec la blonde.
:evil:

Désolé pour ce gros caca nerveux.
Mais ça fait du bien, tiens...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Si vraiment ALICE=FREE, il y a peut-être une solution. En effet, les techniciens "compétents" sont sur le forum privé proxad.free.services.messagerie sur le serveur news.free.fr avec authentification (identité mail complète avec son MdP). Peut-être que leur système d'identification a déjà intégré les identifiants Alice.

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part et un peu de politesse ne nuit à personne :wink:
  • LoCapestanot a écrit : Image

Je ne vois pas le rapport avec Thunderbird :lol:
Anonymous a écrit : Désolé pour ce gros caca nerveux.
Mais ça fait du bien, tiens...
Il y a d'autres forums pour te "soulager" :lol: :lol:
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=10

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Verrouillé