[Résolu]-Envoi massif.Liste diffusion !
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Envoi massif.Liste diffusion !
Bonjour à tous.
J'ai un souci d'envoi massif. J'ai fait des recherches, mais rien de bien convaincant.
J'aimerais envoyer un mail à 500 personnes, une personne en normal, le reste en copie cachée !!
La liste d'adresse ne se trouve pas dans mon carnet d'adresse. Donc je fais copier/ coller de cette liste dans le champ prévu mais ca ne fonctionne pas.
Je dois taper 1 à 1 les adresses dans un nouveau champ.
Un peu galère pour 500 adresses.
Connaissez vous la solution ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J'ai un souci d'envoi massif. J'ai fait des recherches, mais rien de bien convaincant.
J'aimerais envoyer un mail à 500 personnes, une personne en normal, le reste en copie cachée !!
La liste d'adresse ne se trouve pas dans mon carnet d'adresse. Donc je fais copier/ coller de cette liste dans le champ prévu mais ca ne fonctionne pas.
Je dois taper 1 à 1 les adresses dans un nouveau champ.
Un peu galère pour 500 adresses.
Connaissez vous la solution ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Re: Envoi massif
BonjourUn futur adepte a écrit :J'aimerais envoyer un mail à 500 personnes, une personne en normal, le reste en copie cachée !!
Un peu galère pour 500 adresses.Connaissez vous la solution ?
Peut etre en créant une liste de diffusion

Voir le §3 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
D'autres infos sur le carnet

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
Dernière modification par J2m06 le 22 juil. 2008, 12:26, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Tyrannosaurus Rex
Il faut entrer les adresses avec la virgule comme caractère de séparation:
toto@bidule.ccom, truc@chez.net,...
Je ne sais pas combien de caractères sont acceptés par ligne.
toto@bidule.ccom, truc@chez.net,...
Je ne sais pas combien de caractères sont acceptés par ligne.
Bonjour,
Tu risques d'être blacklisté comme "spammer" et de voir ton compte bloqué pour une période déterminée.
Free entre autres n'autorise que l'envoi d'un certains nombre de mail en une fois (et peut-être même par jour).
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avant de te donner beaucoup de mal pour rien, il faudrait d'abord vérifier auprès de ton FAI si un envoi aussi massif est autorisé.J'aimerais envoyer un mail à 500 personnes, une personne en normal, le reste en copie cachée !!
Tu risques d'être blacklisté comme "spammer" et de voir ton compte bloqué pour une période déterminée.
Free entre autres n'autorise que l'envoi d'un certains nombre de mail en une fois (et peut-être même par jour).
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Exact!
chez Free, c'est 250 mails/jour.
Donc de tes 500, uniquement 250 arriveront à bon port (si tu utilises le SMTP de free bien sûr)
également Free blackliste les serveurs qui envoient massivement à des utilisateurs free, du coup tu ne peux plus envoyer aucun mail chez free pendant 24 heures...
Pour les autres FAI, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être bien différent...
chez Free, c'est 250 mails/jour.
Donc de tes 500, uniquement 250 arriveront à bon port (si tu utilises le SMTP de free bien sûr)
également Free blackliste les serveurs qui envoient massivement à des utilisateurs free, du coup tu ne peux plus envoyer aucun mail chez free pendant 24 heures...
Pour les autres FAI, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être bien différent...
Mon FAI c'est oléane !!
Euh j'ne suis pas un spammeur... Ce sont l'envois de CP à des journalistes.
Mauvaises langues Nuxi... Avant de cataloguer on demande.
Merci pour ta solution J2m06 ca fonctionne à merveille.
Sujet résolu
Euh j'ne suis pas un spammeur... Ce sont l'envois de CP à des journalistes.
Mauvaises langues Nuxi... Avant de cataloguer on demande.
Merci pour ta solution J2m06 ca fonctionne à merveille.
Sujet résolu
-
- Salamandre
Hello,
Détérage de sujet, en fait je vais devoir envoyer beaucoup de mails d'ici peu (entre 300 et 500). Je vais pas le faire tout les jours, mais au moins 1 à 2 fois par mois.
C'est une Newsletter.
Je suis chez Alice, savez vous à combien est limité l'envoi de messages par mail ? par jour ?
Merci !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Détérage de sujet, en fait je vais devoir envoyer beaucoup de mails d'ici peu (entre 300 et 500). Je vais pas le faire tout les jours, mais au moins 1 à 2 fois par mois.
C'est une Newsletter.
Je suis chez Alice, savez vous à combien est limité l'envoi de messages par mail ? par jour ?
Merci !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Tout d'abord, pour "déterrage", il faudrait peut-être démarrer un nouveau sujet (le "Résolu" ne risque-t'il pas de perturber ?).
Autrement, pour les mailing listes, il y a des solutions avec des "vraies" listes (donnant accès aux ordres de gestion et en particulier "unsuscribe"). Le message part alors avec comme seule adresse le nom de la liste.
A ma connaissance de telles listes existent chez free, chez OVH (mais j'ignore à partir de quelle souscription d'hébergement) et, mais j'en suis moins sûr, chez orange.
Il faut peut-être poser la question au support alice
A+
Jacques
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Tout d'abord, pour "déterrage", il faudrait peut-être démarrer un nouveau sujet (le "Résolu" ne risque-t'il pas de perturber ?).
Autrement, pour les mailing listes, il y a des solutions avec des "vraies" listes (donnant accès aux ordres de gestion et en particulier "unsuscribe"). Le message part alors avec comme seule adresse le nom de la liste.
A ma connaissance de telles listes existent chez free, chez OVH (mais j'ignore à partir de quelle souscription d'hébergement) et, mais j'en suis moins sûr, chez orange.
Il faut peut-être poser la question au support alice

A+
Jacques
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
-
- Salamandre
Hello Jacques,
J'ai hésité à ouvrir un autre sujet, sachant que ma question pouvait légitimement se greffer ici.
Effectivement, je reflechis à une configuration avec des outils de gestion.
Mais pour l'instant, je dois faire ça 'old school' par mail simple.
Quand à contacter Alice....
Il y a autant de techniciens chez eux que de poils pubiens sur la Lune.
Quand je leur pose une question, si je rappelle 1 heure après et que je tombe sur quelqu'un d'autre alors j'ai une autre réponse...
Sans oublier de dire qu'ils viennent de m'augmenter mon tarif de 25 à 35 euros sans me modifier mon debit (limité à 512Ko). Le pire, c'est que vu que c'est un changement d'offre ils me ré engagent sur 12 mois !
Alors que je suis chez eux depuis des lustres...
D'ailleurs je me demande si c'est très légal de supprimer un forfait et du coup d'augmenter la tarification pour une partie de leur client.
Si mes souvenirs sont bons, Orange a été dans l'obligation de conserver un forfait (telephone mobile) rien que pour 1 seul client...
Bref, si quelqu'un sait pour Alice et la limite d'envois de mail...ça m'interesse.
(si j'ai pas de réponse ici, je créerai un nouveau sujet...)
J'ai hésité à ouvrir un autre sujet, sachant que ma question pouvait légitimement se greffer ici.
Effectivement, je reflechis à une configuration avec des outils de gestion.
Mais pour l'instant, je dois faire ça 'old school' par mail simple.
Quand à contacter Alice....

Il y a autant de techniciens chez eux que de poils pubiens sur la Lune.
Quand je leur pose une question, si je rappelle 1 heure après et que je tombe sur quelqu'un d'autre alors j'ai une autre réponse...

Sans oublier de dire qu'ils viennent de m'augmenter mon tarif de 25 à 35 euros sans me modifier mon debit (limité à 512Ko). Le pire, c'est que vu que c'est un changement d'offre ils me ré engagent sur 12 mois !

Alors que je suis chez eux depuis des lustres...
D'ailleurs je me demande si c'est très légal de supprimer un forfait et du coup d'augmenter la tarification pour une partie de leur client.
Si mes souvenirs sont bons, Orange a été dans l'obligation de conserver un forfait (telephone mobile) rien que pour 1 seul client...
Bref, si quelqu'un sait pour Alice et la limite d'envois de mail...ça m'interesse.
(si j'ai pas de réponse ici, je créerai un nouveau sujet...)

-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Effectivement, cela ne semble pas correct de prolonger l'engagement s'il n'y a pas substantiellement nouvelle offre.
Pour ce qui est de l'assistance Alice, le problème se pose pour les questions posées au téléphone mais par le biais des pages "assistance" de leur site (qui nécessitent d'être client pour les ouvrir), n'est-il pas possible de leur poser une question "écrite"?
PS: utiliser ml.free.fr risque d'être plus rapide que d'avoir la réponse pour Alice.
A+
Jacques
Effectivement, cela ne semble pas correct de prolonger l'engagement s'il n'y a pas substantiellement nouvelle offre.
Pour ce qui est de l'assistance Alice, le problème se pose pour les questions posées au téléphone mais par le biais des pages "assistance" de leur site (qui nécessitent d'être client pour les ouvrir), n'est-il pas possible de leur poser une question "écrite"?
PS: utiliser ml.free.fr risque d'être plus rapide que d'avoir la réponse pour Alice.
A+
Jacques