Message "Can not create DirectShow Player"????????

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

rva
Arias

Message "Can not create DirectShow Player"????????

Message par rva »

Bonjour,

J'utilise Mozilla 1.7.1.
Lorsque je surf et que je veux regarder une vidéo, j'ai souvent le message: "Can not create DirectShow Player".

La vidéo ne se charge pas, ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être.

Merci d'avance,

Rva

PS: J'ai Windows XP pro.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu peux nous indiquer un exemple.

Sinon tu as bien installer les plugin pour lire les video...

http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

Ca va de plus en plus mal..... :(

J'ai installé des plugins (Windows player et activeX). Les autres je les avais.

Nouveau problème, je n'avais plus de message mais la navigateur se bloquait quand j'essayais de lire la vidéo.
Idem avec IE.

J'ai désinstallé Mozilla.
Puis j'ai fait une restauration système.
J'ai réinstallé Mozilla mais maintenant, quand je veux l'ouvrir, j'ai la fenêtre orange avec Mozzila quelques seconde puis plus rien. Je l'ai re-désinstallé et re-installé mais rien à faire. Plus moyen de l'ouvrir. :?

Si vous avez une idée. :(

Merci d'avance.
chBok
Iguane

Message par chBok »

Avec les plugins que tu as installé, tu as peut être endommagé ton profil utilisateur. Essaie de créer un profil tout neuf et dit nous.

Sinon, enlève temporairement les fichiers du répertoire plugins du dossier d'installation de Mozilla, sauf le npnul32.dll. Et teste.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Ca va de plus en plus mal..... :(

J'ai installé des plugins (Windows player et activeX)
ne cherche pas plus loin... il se peut que active X soit la cause de l'aggravation de tes malheurs.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Alors,

J'ai été dans le dossier des plugins et je n'ai plus que npnul32.dll dedans.

Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai désinstallé encore une fois mozilla (via le panneau de config) et j'ai retiré avec RegCleaner les clés toujours présentes après la désinstallation.

J'ai redémarré mon pc.
J'ai installé Mozilla 1.7.1.

Et.... toujours rien. Maintenant, je n'ai même plus le panneau orange. Il n'y a plus rien qui se passe quand je clique sur mozilla.exe.

Bizarre bizarre....

Si vous avez encore d'autres idées, elles sont les bienvenues :P

Merci d'avance

Rva
chBok
Iguane

Message par chBok »

Tu n'as pas essayé avec un profil tout neuf...

:!: La désinstallation de Mozilla ne supprime pas les profils, donc à chaque fois que tu réinstalles et redémarres, Mozilla prend le profil par défaut et si celui ci est endommagé, le problème reste.
rva
Arias

Message par rva »

Où puis-je trouver le profil et comment en faire un neuf.

Merci :wink:

PS: j'ai supprimé manuellement tout les dossiers après la désinstallation.
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Des infos sur les profils et pas mal d'autres choses:
http://www.geckozone.org/faq/
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

PS : Faudrait vraiment suprimer activex de la pages des plugin les plus utile, car si on oublie de mettre en gard les gens l'installe avec tout le lot de probléme que l'on connais...
chBok
Iguane

Message par chBok »

jv2759 a écrit :PS : Faudrait vraiment suprimer activex de la pages des plugin les plus utile, car si on oublie de mettre en gard les gens l'installe avec tout le lot de probléme que l'on connais...
Je sais... Pour l'instant ce plugin est compatible avec les dernières versions de Mozilla (pas FF).
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Le probléme n'est pas qui soit dans la listes des plugin, mais qu'il soit dans "Les plus populaires", histoir que l'on puisse dire que l'on peux installer tout les plug in qui sont dans cette pages, sans crainte...
Eowung
Gecko

Message par Eowung »

Il est également possible qu'après desinstallation de Mozilla subsiste des fichiers GRE sous "program files" -> "fichiers communs" -> "Mozilla.org" -> "GRE".
Essaye de les supprimer avant de reinstaller Mozilla.
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bonjour à vous tous.
Je ne suis pas informaticien, j'utilise le mieux possible l'informatique, et j'ai installé "ActiveX" et tous les autres de la liste en question.Faut-il que je touche du bois ... mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucun probleme ... (j'aurais peut etre pas du le dire ... et pourtant c'est vrai).
Je pense, mais ce n'est que mon avis personnel,que ce soit pour les plug-ins ou les extensions ... bien faire les bonnes manoeuvre et surtout bien "tout lire" les explications ... avant de faire OK!!!!!
J'ai pu lire sur ce forum lors de la sortie de Mozilla 1.7, des collégues annoncer qu'ils avaient installés la 1.7 sans désinstallé la 1.6!!!!! et peut etre ont ils aujourd'hui des problemes!!! Dans Mozilla en Français il dit clairement : "toujours désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle"
Stop je suis trop bavard!!
A+
chBok
Iguane

Message par chBok »

En fait, ton intervention est interessante. Il faut toujours être prudent avant d'installer quoi que ce soit sur son système. Dans le cas de la suite Mozilla, les plugins sont bien pris en charge (y compris activeX), mais la gestion des extensions ou des thèmes graphiques peut causer des soucis, ce qui est moins le cas avec Firefox qui a maintenant une gestion plus sécurisée.
Répondre