Reprendre/modifier un site web existant.

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Invité

Reprendre/modifier un site web existant.

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum :D

je viens vous demander un coup de main, j'suis tout débutant avec des site web.

Voila je chante dans une chorale et on a un site web. Malheureusement plus personne de le gère.

Actuellement je voudrais partager des enregistrements de nos chants avec les membres, pour que tout le monde puisse répéter à la maison avec un support.

Il y a aussi les photos des membres et info qui datent de 2005...

Je viens de télécharger sans problème Komposer et le plug-in français.

Comment modifier le site maintenant?
Comment s'y prendre avec Komposer?

J'ai l'adresse de notre site http://www.chanson-pays-ne.ch/

Le mode d'emploi parle de créer un site, mais pour modifier un qui est déjà là?

Meci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Reprendre/modifier un site web existant.

Message par Ymai »

Bonjour/soir/matin
Anonymous a écrit : Voila je chante dans une chorale et on a un site web. Malheureusement plus personne de le gère.
Alors, c'est une question pour Gaunce :D (http://amichant.free.fr/ )
Comment modifier le site maintenant?
Comment s'y prendre avec Komposer?
Si le site a été fait dans le respect des normes, il suffit de reprendre les pages existantes, de les modifier dans KompoZer puis de les renvoyer vers le serveur.
Mais je vois que les pages sont basées sur des <iframe>s. Il me semble lire à gauche et à droite que cela fonctionne, mais il vaudrait mieux attendre l'avis d'un pratiquant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
avlys
Arias

Message par avlys »

J'ai posté ce nouveau sujet mais ça à mis qu'il est posté par : "invité"!
Est-ce que un modérateur pourrait changer et le mettre à mon nom?
Merci d'avance,
Avlys :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
avlys a écrit :Est-ce que un modérateur pourrait changer et le mettre à mon nom?
Ça, c'est un privilège "admin".
Est-ce vraiment si important qu'il faille réveiller un admin à l'heure qu'il est? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Ymai a écrit :Si le site a été fait dans le respect des normes, il suffit de reprendre les pages existantes, de les modifier dans KompoZer
Justement, non, le site n'a pas été fait dans le respect des normes, je te conseille pas de le modifier, ça ira plus vite de le reprendre à 0.
Il y a des trucs tout bêtes : 2 balises <title> pour le même texte, un en capitales, l'autre en minuscules, la balise <embed> interdite, des attributs pour <body> qui ne sont pas conformes :

Code : Tout sélectionner

<body onLoad="MM_goToURL('text','acc.html');return document.MM_returnValue">
Etant donné que Kpz n'accepte pas de faire du code non conforme, inutile de tenter de lui en faire accepter pour continuer avec, quitte à ce que ce soit pour mettre en conformité! Trop de boulot...
Invité a écrit :Le mode d'emploi parle de créer un site, mais pour modifier un qui est déjà là?
Il faut plus de compétence et de difficultés à vaincre pour modifier un site que pour le créer de A à Z, pour le créer à partir de A, tu pars avec un tutoriel : mieux vaut aller se former sur l'un des deux tutos dans ma signature, une fois fait, démarrer en créant un nouveau document en décochant "DTD stricte" (puisque tu débutes), et reprendre le contenu à 0, le contenu seul, pas le style, au début.
Ce que je dis est un peu abstrait mais on est là pour aider en cours de route.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Invité

Message par Invité »

Merci pour les réponses :D
Dans un premier temps je vais essayer de joindre celui qui a fait le site pour lui demander de mettre dans l'espace membre un dossier dans lequel je peux glisser des chants en mp3 + les textes en .doc et où les autres membres peuvent les télécharger pour le écouter/lire à la maison.

Puis je vais voir pour refaire le site comme tu le conseilles. C'est sur que j'aurai besoin d'aide... Merci d'avance :roll:

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Mettre des textes en .doc, quelle drôle d'idée!

Pourquoi ne pas les mettre simplement en pdf, ou même en html, ce qui les rendre directement visualisable sans avoir à lancer un traitement de texte?
avlys
Arias

Message par avlys »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Mettre des textes en .doc, quelle drôle d'idée!

Pourquoi ne pas les mettre simplement en pdf, ou même en html, ce qui les rendre directement visualisable sans avoir à lancer un traitement de texte?
Comme ça les autres choristes peuvent les réduire et imprimer pour les avoir dans la main comme billet de triche... et oui on chante tout par coeur (ou presque)!

Les mp3 ils faut qu'on puisse les télécharger pour les mettre sur les mobiles ou lecteurs mp3 pour pouvoir répéter à la maison/voiture/travail/etc.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Mais le format word n'est pas mieux qu'un pdf pour cela ou même html. D'ailleurs comment ferait un choriste qui utiliserait une machine sans word ou traitement de texte?

En html, il est toujours possible de copier le texte et le coller dans un logiciel quelconque. Cela offre donc + de possibilités par rapport au monde fermé de word.
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 09 févr. 2009, 11:03, modifié 1 fois.
avlys
Arias

Message par avlys »

Ah! Je ne savais pas cela :shock: Je ferai mes essais en format HTML.

Le problème est pour l'instant que le gars ne répond pas. Je lui ai demandé de créer un dossier dans l'espace membre où je peux glisser des mp3 et des textes (HTML) et où ils peuvent être repris par des autres membres.

Est-ce difficile à faire avec Kompozer?

Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par " les choristes peuvent les réduire". Supprimer des passages dans le texte ?
Le plus simple, puisque tu débutes en html, serait peut-être de faire un dossier zippé à télécharger pour chaque chant. Dans ce dossier se trouverait le fichier mp3 et le texte en pdf.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
avlys
Arias

Message par avlys »

Je parlais de réduire la police... pour avoir un tout petit billet (de triche) dans la main. C'est vrais que quand on doit savoir par coeur 20 chants, dont plusieurs nouveaux, ça aide d'avoir les débuts des phrases de certains chants...
J'aime bien le chant chorale, ça exerce la mémoire, le rythme, le souffre, les cordes vocale, etc... :D

GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

avlys a écrit :Je parlais de réduire la police... pour avoir un tout petit billet (de triche) dans la main. C'est vrais que quand on doit savoir par coeur 20 chants, dont plusieurs nouveaux, ça aide d'avoir les débuts des phrases de certains chants...

Quelle drôle d'idée! des tas de Chorales et des plus grandes chantent avec leurs partitions à la main, de même que les musiciens et ils connaissent pourtant leur partition par coeur!
D'autant qu'avec ton idée on verra les choristes mater vers le bas comme les candidats à un examen qui ont fait des "pompes"
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Gagea a écrit :Bonjour,
Le plus simple, puisque tu débutes en html, serait peut-être de faire un dossier zippé à télécharger pour chaque chant. Dans ce dossier se trouverait le fichier mp3 et le texte en pdf.

Bonne idée, un seul téléchargement pour deux fichiers.
L'idéal c'est vrai serait de refaire tout le site, puisqu'il débute, mais il peut aussi reprendre page par page et donc celles dont il parle...
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
avlys
Arias

Message par avlys »

GAUNCE a écrit : Quelle drôle d'idée! des tas de Chorales et des plus grandes chantent avec leurs partitions à la main, de même que les musiciens et ils connaissent pourtant leur partition par coeur!
D'autant qu'avec ton idée on verra les choristes mater vers le bas comme les candidats à un examen qui ont fait des "pompes"

On ne regarde pas pendant que l'on chante, tu as raison, sinon on voit nos yeux vers le bas, mais, pour mon cas, seulement pour certains chants avant le début pendant les commentaires.

Pour les dossiers zipper, c'est mieux d'avoir qqch de tout simple où les choristes pas forcément féru puisse simplement avoir le choix entre les mp3 et les textes, surtout que je change te temps à autre de version d'un chant selon notre progression.
Répondre