[Résolu]-Tout perdu ...demande créer un compte !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Eri K
Arias

[Résolu]-Tout perdu ...demande créer un compte !

Message par Eri K »

Bonjour,
Après une coupure de courant, lors du redémarrage de l'ordinateur, une analyse complète a été nécessaire.
Depuis, Thunderbird s'ouvre "normalement", mais mes comptes ont disparus, mais mails, adresses, ... Tout! Comme si j'avais installé Thunderbird pour la première fois.
Y a-t-il une chance de récupérer quelque chose et si oui comment?
Merci d'avance,
Eric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
J2m06
Administrateur

Re: Tout perdu ...

Message par J2m06 »

Bonjour,
Eri K a écrit :Après une coupure de courant, lors du redémarrage de l'ordinateur, une analyse complète a été nécessaire.
Y a-t-il une chance de récupérer quelque chose et si oui comment?
Pas de sauvegardes :?:
non , c'est ballot :lol: mais pas de panique tu vas tout retrouver ,ce sera juste plus long :wink:

Ton fichier prefs.js est abimé :cry: (tu n'as pas un vieux prefs.js :?:)

1)démarrer le gestionnaire et créer un nouveau profil ( voir lien ci dessous)
Voir sur ce post le § la création d'un profil ..... du lien ci dessous
Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Viens de m'arriver la même chose et j'avais plusieurs mails juridique inmportants et tout est vide...
J2m06 a écrit :Pas de sauvegardes :?
OUI, MAIS ME DIT LES CHIFFIERS VIDE...
J2m06 a écrit :1)démarrer le gestionnaire et créer un nouveau profil ( voir lien ci dessous)
C'EST FAIT MAIS JE COMPRENDS PLUS RIEN À TES INFOS ENSUITE.... MERCI
POURTANT J,AIS MUZBACKUP
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Anonymous a écrit :OUI, MAIS ME DIT LES CHIFFIERS VIDE...
tu as sauvegardé avec quoi :?:
ps:pour info -> Evites les majuscules :!: car sur internet : majuscules = crier :wink:

JE L'AI PAS!!! :cry:
tu as dais une recherche avec l'explorateur de windows (avant rendre visibmes les fichiers cachés)
MAIS JE COMPRENDS PLUS RIEN À TES INFOS ENSUITE.... MERCI
qu'est-ce que tu ne comprends pas :?:
ps:pour info -> Evites les majuscules :!: car sur internet : majuscules = crier :wink:
POURTANT J,AIS MUZBACKUP :wink:
ah je comprends mieux :lol:
C'est le seul qu'il ne fallait pas utiliser :cry:
Voir les tests que j'ai fait
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)

FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ange_noir
Arias

Message par Ange_noir »

Bonjour, c'est moi invité...
Scuse pour les Maj. je voulais être sûr qu'on voit à travers ta réponse.
Recherché et sur mes deux backups.
Mais j'ai compacté hier!!! Ça t'aides? Pourtant, il m'a demandé de compacter...
Et je viens de trouver 2 fichier JS à 4 mins d'intervalles.

Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6Image
Mirabel, Quebec
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Ange_noir a écrit :Scuse pour les Maj. je voulais être sûr qu'on voit à travers ta réponse.
Faut mettre la citation entre [quote.] citation[./quote] :lol:
Et je viens de trouver 2 fichier JS à 4 mins d'intervalles.
as-tu un message quand tu lances TB :!:

au vu de ta capture (pas très lisible d'ailleurs , ou ma vue baisse :lol: , ou les 2 :!: ) l'arborescence n'est pas normale :!: ( - il manque le dossier de ton Profil :!: )
Il te manque des fichiers , entres autres les carnets abook.mab :!:
Fait une recherche sur abook avec windows

ps:pour les capture utiliseFastoneCapture

Voici l'arborescence "normale" de TB
  • Image

Ange_noir
Arias

Message par Ange_noir »

Re,
Image pour l'image, je suis en 1440X900 - p-etre trop petit...
Pas de messages quand je lance TB.
Arborescence anormale; pourtant, je prends MozBackUp qui a pas l'air d'être fameux.
les .PCV.MSF et le .MSF ne servent à rien?

Deux perditions en 3 mois. Incredimail serait pas mieux en fin de compte????
Merci de ton aide

PS; En mai08, revenu par d'Italie parTende, passé par Menton, toute la Côte pour ressortir à Arles. Sublime!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Mirabel, Quebec
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Je te conseille :
1)de créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
2) do copier tes boites (inbox/sent etc..) et tes carnets dans ce profil
voir le tuto dans le § la création .... du lien ci dessous
(a savoir les fichiers contenant les messages sont les fichiers sans extension
par exemple pour toi : France / Personnel /Ebay/inscription sont aussi des boites contenant tes messages ) :wink:
Ceux la tu pourras les récupérer :lol:

Voir ici (tuto Création profil)

• Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Ange_noir
Arias

Message par Ange_noir »

Résolu pour moi...
Merci

Mirabel, Quebec
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Ange_noir a écrit :Résolu pour moi...
pour la prochaine fois ,le plus tard possible :wink:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:

Très important . Deux conseils: :wink:
J2m06 a écrit :
  • 1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)

Maurice92
Arias

Message par Maurice92 »

Ce matin, j'ouvre Thunderbird : l'écran est complètement vide : aucun compte, aucun dossier; seule une invite à créer un compte est proposée. Je n'avais fait aucune manoeuvre particulière, sauf que j'avais éteint mon système Windows XP par une mise en veille prolongée, mais ça n'aurait pas du faire un tel problème. Donc, problème incompréhensible.
Mon dossier de profil était très volumineux ( 3,7 Go) , mais le fichier prefs.js très petit ( 2 ko). Il contenait bien un dossier pour chacun de mes nombreux comptes ( environ 8), tout au moins ceux qui existaient au moment de la sauvegarde.
J'avais une sauvegarde faite par Mozbackup.
J'ai lu dans ce forum un grand nombre d'articles relatant ce genre de problèmes et j'ai essayé diverses solutions proposées dans ce forum et qui n'ont pas marché.
J'ai donc suivi une des méthodes proposée qui était de récupérer le fichier prefs.js de la sauvegarde et de le mettre à la place du fichier qui se trouvait actuellement dans mon profil.
Le point délicat était d'extraire le fichier prefs.js de la sauvegarde Mozbackup qui consiste en un seul fichier. J'ai utilisé QuickView pour analyser la sauvegarde, et, oh miracle, QuickView fournit la structure des fichiers inclus dans la sauvegarde et j'ai même pu faire un copier-coller du prefs.js inclus dans cette sauvegarde. J'ai mis le résultat à la place de celui qui subsistait dans mon profil. Au démarrage, ThunderBird a réaffiché tous les comptes et tous les dossiers , tout au moins les comptes qui existaient au moment de la sauvegarde. Par contre, les mails restitués pour les comptes restitués sont bien à jour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
tu as bien de la chance que mozbackup t'ai restitué quelquechose :wink: il a tres mauvaise réputation surtout pour la sauvegarde des mails

quelques conseille au vu de ta "mésaventure"
1)fait des sauvegardes de ton profil
2)conserve une copie de ton prefs.js

un lien bien utile pour ces 2 premiers points
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114

3)vu la taille de ton profil-->songe a compacter tes dossiers(a faire TB hors connexion et de preference avant de sauvegarder :wink: )
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Maurice92
Arias

Message par Maurice92 »

asap29 a écrit :Salut
tu as bien de la chance que mozbackup t'ai restitué quelquechose :wink: il a tres mauvaise réputation surtout pour la sauvegarde des mails

quelques conseille au vu de ta "mésaventure"
1)fait des sauvegardes de ton profil
2)conserve une copie de ton prefs.js

un lien bien utile pour ces 2 premiers points
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114

3)vu la taille de ton profil-->songe a compacter tes dossiers(a faire TB hors connexion et de preference avant de sauvegarder :wink: )
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
En fait, ma sauvegarde par Mozbackup ne m'a servi dans cette opération qu'à récupérer le fichier prefs.js de ma sauvegarde; tous les fichiers mails, carnets d'adresses, etc étaient toujours présents mais inaccessibles et je n'ai pas eu à les restaurer.
J'ai beaucoup appris depuis hier en lisant tous les posts sur ce sujet ( de destruction du fichier prefs.js). C'est quand même bizarre qu'il se détruise si facilement : c'est un bug de TB ?
Si j'ai bien compris en lisant le post sur les essais des logiciels de sauvegarde, seul Mozbackup est spécifique de TB et FF; les autres sont des logiciels de sauvegardes de dossiers quelconques et ne permettent pas de faire des sélections sur les types d'objets à sauvegarder ( mails, cookies, etc) comme le fait Mozbackup; c'est bien dommage que Mozbackup ne soit pas bon.
Je vais faire un compactage comme tu le recommandes; mais, est-ce une opération à risque ? Est-ce plus prudent de faire une dernière sauvegarde avant le compactage ?
Merci de vos recommandations.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Maurice92 a écrit : C'est quand même bizarre qu'il se détruise si facilement : c'est un bug de TB ?
non ce n'est pas bug , je pense que cela est plutôt lié au système de fonctionnement de TB .
D'après ce que j'ai constaté . Au démarrage, TB charge en entier dans la mémoire vive le fichier prefs.js .
A la fermeture de TB il y a recopie(par écrasement de l'ancien) de ce fichier (avec les nouvelles modifications si il y a en eu ).
Si pendant la recopie il y a un pb quelconque avec windows (blocage/micro coupure etc..) le fichier prefs.js n'est pas recopié dans sa totalité :!: et au prochain démarrage TB trouvant un ficher corrompu demande la création de comptes .
Je vais faire un compactage comme tu le recommandes; mais, est-ce une opération à risque ? Est-ce plus prudent de faire une dernière sauvegarde avant le compactage ?
Le seul risque c'est de supprimer des messages déjà effacé((et/ou copiés, et/ou déplacés) :lol:
Mais tu peux faire une sauvegarde avant si cela te rassures :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
Répondre